Mon avis Sublime ! En plus de la couverture qui m’a tapé dans l’œil, c’est exactement le genre de romance que j’adore et qui fait palpiter mon petit cœur d’artichaut. Comme on le dit en anglais,
it’s charming !Robert McKinnon a émigré aux États-Unis à l’âge de 16 ans, mais son adaptation à la culture américaine n’a pas été facile. Il s’est plongé dans les études et 16 ans plus tard, professeur à l’université, il boit du thé et n’a pas perdu son accent écossais. Quand il rencontre Chris, il est déjà vieux avant l’âge, établi dans une routine dont il se satisfait et n’attend plus rien de la vie.
Au premier abord Chris semble être l’opposé de Robert. Il est batteur, est couvert de tatouages et a 9 ans de moins que le professeur. Cependant leur relation s’établit sans grand heurt et il est exactement ce qui manquait à la vie un brin monotone de Robert. Toutefois Chris est en tournée et même s’il reste un peu plus longtemps à Boston tôt ou tard il devra rentrer chez lui. Est-ce que ce qu’il y a entre eux vaux-il la peine qu’ils se battent malgré leurs différences ?
L’histoire est écrite du point de vue de Robert et ce flegmatique écossais, à la fois sur de lui mais vulnérable m’a plu dès le début. La relation entre Chris et lui se déroule en douceur, bien qu’ils se soient plu dès leur première rencontre un peu cocasse. Robert est un romantique et il prend le temps de séduire Chris et de le connaitre. Cela m’a changé agréablement, car même si l’érotisme reste présent dans le roman il n’en est pas le moteur. Pour Robert et Chris, il a fallu plus que l’attirance sexuelle très présente pour qu’ils tombent dans le lit de l’autre.
Au début on est un peu inquiet de la différence d’âge entre eux qui englobe tant de paramètres différents, l’éducation, l’expérience, les champs d’intérêt et j’en passe. Mais au fil des pages, les obstacles tout à fait logiques ont été balayés ou résolus. L’auteur a su donner des caractères vraiment profonds et du charme à chacun des principaux personnages. Et on se régale, leurs découvertes l’un de l’autre, leurs craintes et les adaptations qu’ils doivent faire on les découvre avec eux. Ce qui est drôle d’une certaine façon, car Robert qui n’a pas pu s’adapter complètement à Boston arrive à cet exploit avec Chris sans même qu’il s’en rende compte, ce dernier se glisse dans sa vie, dans sa peau sans aucun effort. Les autres personnages, les amis de Chris, ceux de Robert, sa famille, viennent renforcer le roman le rendant plus attrayant.
J’ai lu
Tatouages et tasses de thé d’une traite, j’ai adoré l’histoire. Ici c’est un peu plus que le fameux cliché des différences qui s’attirent. Ici chacun est exactement ce dont l’autre a besoin avec leurs différences. Et l’histoire est un mélange de romantisme et de passion qui m’a vraiment fait vibrée.