Mon avis :
Un livre d'Anna Martin, je ne pouvais passer à côté ! Obligatoirement il fallait que je le lise, en plus les métiers abordés sont fort sympathiques et pas souvent rencontrés.
Et je ne fut pas déçue. J'ai retrouvé l'écriture fluide et agréable, un livre qui se lit vite,puisque j'ai dévoré ses 150 pages s'en m'en rendre compte. Un livre où l'on retrouve une petite fessée ou deux mais rien de méchant, juste histoire de nous rappeler qui est l'auteur qui écrit et ses précédentes histoires ;-)
Alors... comment est Nick... et bien le petit paléontologue, binoclar, pas bien gros, mais avec une minutieux avec un véritable amour pour son travail et un caractère bien trempé. Hunter est de son coté, un beau garçon comme je les aime, typé amérindien (miam pour les yeux... enfin ici pour l'imagination), grand, fort et gentil mais fervent défenseur de la nature et l'écologie... e qui est loin d'être en adéquation avec le métier de Nick qui est de déterrer et donc de retourner les sites sur lesquels il travaille.... Leur rencontre est plutôt fracassante ! Mais plusieurs perturbations mettent en péril le site et les magnifiques trouvailles qu'ils y font : nouvelles espèces de raptor notamment... enfin si elles sont confirmées bien sur ;-)
J'ai vraiment apprécié ce livre : l'histoire entre les deux hommes, mélange d'amitié virile et d'autre chose.... et bien sur la petite intrigue sur le chantier. Qui peut bien leur en vouloir ? Il y a une montée de la violences et des dégradations, jusqu'où iront elles ?
Une jolie histoire que je recommande fortement car elle se lit bien et m'a vraiment fait passer un excellent moment.