Mon avis :
Déjà, un livre d'Anna Martin, comment refuser ? Et voici un livre qui traite d'un sujet plutôt douloureux, je dirais même de plusieurs sujets délicats et qu'il faut aborder avec finesse.
En effet, Stan, l'un des deux personnages est gender fluid et souffre d'une maladie mentale appelée anorexie. L'auteur nous en parle avec délicatesse et honnêteté aussi. Stan est fragile et fort en même temps, fragile car il connaît sa maladie et elle a laissé des séquelles aussi bien physiques que mentales. Mais fort, car il l'affronte avec courage et qu'il assume maintenant totalement son physique et ses envies.
On apprécie le travail de l'auteur pour nous donner la vision de Stan sur son problème. Et également sur son physique, ses choix vestimentaires ou son genre, tout simplement. Il s'assume pleinement et c'est franchement merveilleux.
De son coté, Ben est tout simplement craquant. Pas forcément physiquement, mais surtout pour son caractère protecteur, émotionnel vis à vis de Stan et sa simplicité. Il ne se prend pas la tête, il prend la vie comme elle vient. Et surtout un Ben amoureux, c'est tout mignon... lol
L'auteur nous offre deux beaux personnages principaux, mais toute une panoplie de personnages secondaires dont mon préféré est Tone. La bande d'amis musiciens est un beau plus pour ce livre. J'aurais tellement eu envie que l'auteur nous offre quelques chapitres supplémentaires ou un bel épilogue. La fin est belle et suffisante, mais pas assez à mon goût, il me manque un bel épilogue, par exemple quelques mois après ou quelque chose comme ça, j'avais vraiment envie d'en lire plus. En bref, j'en aurais bien "croqué" un peu plus de cette belle histoire.
Encore une fois, une belle réussite pour cette auteure !