« Signes », c’est la rencontre, entre deux jeunes hommes, qui à l’aube de l’âge adulte, vont doucement apprendre à se connaître et à s’aimer, et tout cela, en appréhendant le mieux possible l’handicap qu’est la surdité …
Grâce à Trumblr, une amitié virtuelle se crée entre eux, un contact, quelques échanges …Du réel au virtuel, comme une évidence, ils se reconnaissent et se complètent… Petit à petit, les sentiments grandissent, s’affirment … Nait entre eux, l’amour avec un grand A ! Celui qui permet à tout à chacun de repousser ces limites, de déplacer des montagnes … Leurs failles s’amenuisent au contact de l’autre, chacun à sa façon deviendra la force, le pilier de l’autre, et vice versa …
Luc et Kaleb, sont deux jeunes gens touchants et attachants. Jamais l’handicap de Kaleb, ne sera un frein à l’évolution de leur histoire, au contraire, ils se créent un langage qui leur est propre (leur façon de communiquer est vraiment touchante), ce qui renforce leur relation. Du coup, la surdité de Kaleb ne devient pas le point essentiel du roman, et c’est bien leur façon de communiquer et leurs comportements entre eux et envers leur entourage, que l’auteure met en évidence, au fil des pages ….
Cette dernière, avec une plume d’une grande délicatesse, nous délivre une douce romance où la tendresse prime. Avec pleins de pudeur et de délicatesse, elle nous offre un récit qui nous parle des premiers émois, de la découverte de l’amour, ainsi que du passage à l’âge adulte, entre deux jeunes hommes qui appréhendent le mieux du monde leur propre identité sexuelle …
Attention avec ce roman, point de souffritude, c’est une petite bulle de douceur, avec juste beaucoup, beaucoup d’amour… Une histoire qui est véritablement un petit baume pour le cœur.
Un seul bémol : j’aurai adoré retrouver Kaleb et Luc quelques années plus tard, afin de voir comment ils avaient réussi à faire évoluer leur histoire d’amour … Qui sait, avec un peu de chance, peut-être qu’un jour prochain, l’auteure, nous offrira la suite, de cette belle histoire :)
Ma note :
/5