Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Empty
MessageSujet: MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé   MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Icon_minitime1Dim 10 Sep - 21:08

MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé 51xoms10

Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé
Anna Martin

Editions MxM Bookmark
Sortie le 20 septembre 2017


Quatrième de couverture:


Quand vous réalisez à six ans que vous voulez épouser votre meilleur ami, la vie devrait suivre un chemin tout tracé, non ? Ou pas.

Enfant, Evan King pensait que Scott Sparrow était la personne la plus fantastique qu'il ait jamais rencontrée. À dix-sept, son béguin s'approfondit et tout lui paraît compliqué, même si Scott s'intéresse bien plus au football et aux filles qu'à jouer aux super-héros tandis que de son côté, il se concentre pour entrer en école d'art. Et puis, il y a ce baiser tardif échangé un soir de beuverie qu'il ne parviendra pas à oublier pendant dix ans...

Quand les aléas de la vie les rassemblent, l'ancienne flamme qu'Evan ressentait pour son ami et qui l'avait consumé presque toute sa vie ne tarde pas à flamboyer à nouveau, avant qu'il ne se rende compte que le cours des événements tend à se répéter une fois de plus...


Lien AmazonMARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Ir?t=auboueca-21&l=am2&o=8&a=B06ZY2L1DQ

Revenir en haut Aller en bas
lowooh

lowooh


Messages : 56
Date d'inscription : 26/03/2017
Age : 39

MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Empty
MessageSujet: Re: MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé   MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Icon_minitime1Lun 18 Sep - 19:35

5 fois où mon meilleur ami m’a embrassé est une histoire plutôt sympathique écrite par Anna Martin qu’on a pu découvrir en France avec Tatouages et tasses de thé ou encore Signes, et qui utile le style de narration du 5+1 souvent utilisé dans les fanfictions.

Pour ceux d’entre vous qui ne connaitrez pas ce style, il s’agit d’un scénario qui repose sur une action, faite 5 fois par l’un des protagonistes et 1 dernière fois par l’autre. Ici il s’agit d’embrasser, Scott Sparrow va embrasser à 5 reprises étalées sur une bonne vingtaine d’années Evan King son meilleur ami, qui l’embrassera une dernière fois à son tour. Je pourrai développer un peu plus le résumé de l’histoire mais en fait il n’y a pas grand-chose à dire de plus, si ce n’est que Scott est « hétéro » yep notez la présence de guillemets.

Avec une histoire au final très classique et déjà vue qui fonctionne relativement bien, 5 fois où mon meilleur ami m’a embrassé m’a fait passer un agréable moment de lecture, mais il sera très rapidement oublié et relayé au fond de ma Kindle. Son plus gros défaut étant le côté très déjà vu de son propos, mais surtout le fait que ce type d’histoire avec un meilleur ami qui ne s’assume pas a déjà été beaucoup mieux traité. Je citerai par exemple l’excellent « Un parfum d’été » de Jay Bell. Ce titre repose aussi sur 2 amis amoureux dont l’un ne s’assume pas, mais le titre de Jay m’a retourné, m’a transporté, m’a fait rire et pleurer, alors que celui de Anna Martin m’a tout au plus fait sourire.

Un autre point qui pour moi fut une faiblesse du livre est sa structure temporaire si je puis m’exprimer ainsi. Les cinq fois sont dans le désordre, on commence par le deuxième bisou avant d’enchainer avec le quatrième, pour avoir ensuite le premier, puis le troisième et le cinquième. L’auteur a surement voulu apporter une touche d’originalité face à la banalité de son histoire et de sa structure empruntée à la fanfiction, mais moi, ça m’a plus perdu qu’autre chose.

Dernier point qui pour certains fera défaut, c’est l’absence de scènes de sexe explicites. Les deux protagonistes ont bien des rapports intimes je vous rassure, mais ils sont traités rapidement et sans rentrer dans les détails. Personnellement je trouve dommage que l’auteur ait décidé de se positionner « le cul entre deux chaises » entre ne pas décrire l’action du tout et la survoler. Dans le 1er cas, il aurait pu être parfait pour un public de jeunes adolescents et dans le deuxième, pour un public plus mature. Au final on se retrouve avec un livre qu’on ne peut pas conseiller au moins de 16 ans et qui va ennuyer les lecteurs adultes. Dommage.

Pourtant, malgré tout cela, j’ai passé un agréable moment avec ce titre qui pour moi est une lecture parfaite pour un dimanche après-midi d’automne sans prise de tête. C’est un titre assez court et sans prétention, avec une histoire mignonne et sans surprise, dotée de personnages tendres qui se font apprécier rapidement et nous offrent une fin qui donne le sourire.

Au final, j’ai trouvé intéressant l’idée de rendre hommage à la fanfiction en reprenant l’un de ses styles emblématiques, mais j’ai trouvé la réalisation est un peu facile. Les bases sympathiques auraient demandées à être un peu plus travaillées, un peu plus approfondies afin d’offrir à Scott et Evan l'histoire qu’ils méritaient.
Revenir en haut Aller en bas
neIIy

neIIy


Messages : 445
Date d'inscription : 04/09/2013

MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Empty
MessageSujet: Re: MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé   MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 13:51

Mon avis :

Depuis son jeune âge, Evan sait qu’il n’est pas tout à fait comme les garçons de son entourage. Les sentiments qu’il éprouve envers Scott ne relèvent pas que de l’amitié. Scott est trop occupé à jouer au foot et à profiter des filles pour se rendre compte de quoi que ce soit. Jusqu’à une soirée un peu trop alcoolisée, qui se terminera par un baiser.

L’écriture de ce roman n’est absolument pas commune. L’auteur commence son récit par la troisième fois, et les autres fois sont mélangées également. C’est à la fois frustrant car en tant que lectrice je voulais absolument savoir ce qui avait suivi ce premier troisième baiser, et aussi terriblement efficace, car nous sommes ainsi tenus en haleine tout le long de l’histoire. L’histoire entre ces deux amis est très touchante, ils doivent batailler contre eux-mêmes pour se donner une chance de vivre leur histoire. Les rapprochements entre eux sont très naturels, et si évidents. Leur première expérience sexuelle est émouvante, tout comme leur histoire. J’ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Empty
MessageSujet: Re: MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé   MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MARTIN Anna - Cinq fois où mon meilleur ami m'a embrassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARTIN Anna- Jurassic Heart
» Martin Anna - Signes
» MARTIN Anna - Une autre voie
» MARTIN Anna - Tatouages et tasses de thé
» ANNA MARTIN - Au dela des apparences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: M/M Romances (Gay) :: M/M Romances VF :: Romances contemporaines-
Sauter vers: