Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant

Aller en bas 
+2
MailyHdL
Crystal
6 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal


Messages : 282
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 44
Localisation : Nord

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Lun 11 Juil - 21:46

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Bookcoverfullanitablake

Le Squelette Sanglant
Laurell K. Hamilton


Quatrième de couverture:
Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air !

Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL


Messages : 254
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 44
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Jeu 15 Sep - 21:56

Ce qu'il y a de bien avec cette saga, c'est que on entre dans le vif du sujet dès les premières pages. Un léger résumé subtile en début de livre, et on est reparti pour un tour.

On découvre dans ce nouveau tome les fairies, des vampires super puissants, beaucoup plus que Jean Claude en tout cas.
Une enquête de police, une histoire de zombies, le tout entremêlé bien sur. Et bien sur, un suspens bien ancré, l'humour d'Anita, des répliques cinglantes ... On découvre un peu aussi Larry et je le demande quel va être son avenir ...

Anita est de plus en plus puissante, On découvre quelques détails sur la vie de Jean Claude, qui le rende encore plus attachant .... alors que .... Tres étrange d'éprouver de la pitié pour lui, et pourtant ... A la place d'Anita, moi je ... enfin bref HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant 474962946

J'ai trouvé ce livre encore plus sanglant que les autres, avec l'horreur des homicides, et des vampires qui tombent en lambeau mais se régénèrent ...

On avance encore un peu dans l'histoire sentimentale compliquée d'Anita .... peu de place ici pour Richard, et beaucoup plus centrée sur Jean Claude ...

J'adore vraiment l'atmosphère que l'auteur crée à chaque tome, ainsi que la multitude de personnages qui les peuplent. Encore un roman que j'ai trouvé excellent ....

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant 2783866693 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant 2633977874 HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant 2783866693
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:18

C'est vrai que là niveau nouveaux personnages on est encore une fois servi, mais y'en a jamais assez dans cet univers qui bouge sans arrêt, on est toujours en quête de quelque chose, des sentiments, une réplique cinglante... bref on attend toujours autre chose et on en a pour notre argent avec Anita.

Là Anita est envoyé dans un autre territoire et JC la suit finalement pour que le maitre de la ville Séraphina la laisse enquêter et c'est aussi là que l'on découvre des phases de la vie de JC qui nous échappait jusque présent, oui comme toi je l'ai pris en affection et j'ai trouvé celà beurk les vampires qui se décomposent.

J'ai vraiment commencé à adoré Jason dans cet opus, il est trop craquant ce loup garou, il est agaçant comme c'est pas permis mais je l'adore et dans les tomes suivants son importance va aller en gagnant et je suis trop contente...

L'intrigue comme d'habitude est bien mené, jamais télescopé, on attend presque toujours les dernières pages pour comprendre ce qui se passe vraiment, j'aime bien aussi ce genre de détails dans la narration qui font que tout le reste est fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:43

humm Jason . suis d'accord avec toi , le suspense est toujours maintenu jusqu a la fin avec les histoires d'Anita ,
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:54

oui l'arrivée de Jason m'a fait vraiment aimé les loups garous sans tous les principes que Richard pourrait avoir, il est pomme de sang de Jc, et rien ne le dérange, un mec sans prise de tête quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mar 17 Avr - 22:59

C'est dans celui-ci que je suis tombée définitivement sous le charme de Jean-claude. Les scènes entre Anita et lui à l'hôtel sont touchantes, tout en retenue et pudeur, on sent leur potentiel, leurs craintes et doutes aussi. en plus, l'intrigue est passionnante, captivante, un des meilleurs tomes !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:06

Avec encore une fois, une merveilleuse méchante Séraphina... elle relève le tout avec piment j'adore... mais oui y'a du charme dans leur relation à ce moment là de l'histoire!!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:19

Séraphina est méchante et exotique, originale... La confrontation entre les deux "clans" est fabuleuse et intense !
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:24

j'ai adoré cette méchante, et sa mort est finalement presque drôle, le "cramage" sur le parking alors qu'elle croyait avoir vaincu Anita grâce à ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:32

Oui, c'est assez gore d'ailleurs ( comme souvent chez Anita) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mer 26 Déc - 0:57

Je vous rejoins complètement.

Je me suis vraiment attachée à JC dans celui-ci alors qu'avant voyais son côté vantard, et ses manies d'être toujours aux basques d'Anita. Là, il est plus posé, encore plus maîtrisé et surtout touchant, avec cette grâce et cette classe inimitables oh oui...

Les mots doux de JC et sa petite:
Citation :
"You are an irritating son of a bitch."
"Ah, ma petite , how can I resist you when you whisper such sweet endearments to me?”

Le rythme et l'intrigue vont de pair, tout s’enchaîne superbement bien. Avec le 9 et un peu le 11 (celui-là assez bizarre, ça va en dents de scie), ce sont les meilleurs sur les enquêtes.

Hihi, c'est vrai que pour le loufoque et le gore, des méchants maléfiques et haïssables comme c'est pas permis, LKH est la reine!
Pauvre Jason qui subie les jeux pervers de ces deux tarées de Bettina et Pallas...
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mer 26 Déc - 3:29

Ay ay Delphine, j'ai envie de relire les premiers tomes, mais je crains qu'ils ne soient pas aussi bon que dans mes souvennirs bof
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mer 26 Déc - 13:42

Au contraire, ça va rattraper ta déception vis-à-vis des derniers wink
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mer 26 Déc - 17:36

j'ai bien envie de me laisser tenter, mais quand je regarde ma PAL affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mer 26 Déc - 17:49

C'est clair que nos pal nous détestent de plus en plus pleurer de rire
Mais c'est notre côté sadique et faut se l'avouer, on aime ça...
Pleurer parce qu'on a plus de blé et s'émerveiller en même temps qu'on tombe par terre en voyant nos biblios coeurheart
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1Mer 26 Déc - 19:05

trop bien dit
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Empty
MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant   HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 5 : Le Squelette Sanglant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 15 : Arlequin
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 13 : Micah
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 23 : Jason
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 19 : Coups de feu
» HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 22 : Affliction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Auteurs Incontournables :: Laurell K. HAMILTON :: Anita Blake-
Sauter vers: