Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

DELANEY JOSEPH - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 11 - L'épouvanteur Le Pacte de SLITER

AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

DELANEY JOSEPH - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 11 - L'épouvanteur Le Pacte de SLITER Empty
MessageSujet: DELANEY JOSEPH - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 11 - L'épouvanteur Le Pacte de SLITER   DELANEY JOSEPH - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 11 - L'épouvanteur Le Pacte de SLITER Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 20:38

DELANEY JOSEPH - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 11 - L'épouvanteur Le Pacte de SLITER L-pouv10

L'épouvanteur Le Pacte de SLITER
Joseph Delaney

Bayard
Sortie le 19 Février 2015

Quatrième de couverture:

Loin du Comté, à l’extrémité du cercle Arctique, dans la cité des Kobalos, une terrible menace se prépare… Sliter vit sur son propre domaine dans le Nord, où il exploite des humains et s’abreuvent de leur sang. C’est un mage Kobalos, une bête à l’apparence d’un loup qui se déplace sur deux pattes. Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter n’a qu’une envie : dévorer ses trois appétissantes filles. Seulement, il a conclu un marché avec cet homme qu’il se doit d’honorer : en échange de Nessa, la fille aînée qu’il compte vendre comme esclave, il a promis d’épargner les deux plus jeunes et de les conduire chez leur oncle et tante. Les trois soeurs terrifiées n’ont pas d’autre choix que de suivre cette créature assoiffée de sang. Commence alors un long périple dans des conditions extrêmes, sur les terres gelées du Royaume du Nord, où vivent des bêtes démoniaques et sanguinaires...
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

DELANEY JOSEPH - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 11 - L'épouvanteur Le Pacte de SLITER Empty
MessageSujet: Re: DELANEY JOSEPH - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 11 - L'épouvanteur Le Pacte de SLITER   DELANEY JOSEPH - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 11 - L'épouvanteur Le Pacte de SLITER Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 21:28

"Je m'appelle Sliter. Tel est le nom que je me suis choisi..."

Sliter est un mage Kobalos. Il a l'apparence d'un loup mais il se déplace sur deux pattes. Loin du Comté, aux confins des terres gelées du Nord. Sliter s'introduit dans les maisons pour se gorger du sang des humains pendant leur sommeil.
Le jour où le fermier Rowler meurt, Sliter doit honorer le marché qu'il a conclu avec lui. En échange de Nessa, la fille ainée qu'il compte vendre comme esclave, il a promis d'épargner les deux cadettes et de les mener en sûreté.
Les voilà partis, sur une route périlleuse, là où des créatures avides de chair humaine les guettent à chaque instant...

Ô surprise, ce tome n'est pas la continuité du tome 10 qui nous avait pourtant promis tant de choses, après le retour de Tom dans le Comté.
Nous découvrons un nouveau personnage, Sliter qui n'a absolument rien à voir avec l'histoire de l'épouvanteur, de Tom, d'Alice, rien aucun rapport avec l'histoire que nous suivons depuis maintenant dix ouvrages. Au début on se dit qu'il va y avoir un lien, même ténu avec l'histoire d'origine mais rien ne vient, donc on se met à découvrir le mage Kobalos et les filles du fermier Rowler.

Quand l'ainée découvre la vérité sur le pacte que ce dernier à passer avec Sliter, imaginez l'enfer sous son crâne, son père l'a vendue pour pouvoir sauver ses deux autres sœurs... ce personnage est particulièrement étonnant de courage et de ferveur, ce qui étonne Sliter la bête et aussi le lecteur qui ne la pensait pas du tout aussi vaillante quand nous la découvrons pour la première fois. Malgré de bonnes surprises dans cet ouvrage on ne cesse jamais de chercher un rapport avec nos héros et voilà que pendant leur périple pour emmener en sûreté les deux cadettes et surtout vendre Nessa, Sliter croise la tueuse Grimalkin.

Le livre prend alors un autre tournant, bien plus intéressant. J'avoue je suis complètement fan de Grimalkin, mais elle ne sauvera pas pour autant ce tome qui pour moi n'a pas grand intérêt à ce stade de l'histoire de Tom Ward. Un autre livre sur l’héroïque parcours de Grimalkin pour cacher la tête du malin que tout le monde convoite aurait été mieux approprié, et pourquoi pas la faire rencontrer Sliter au cours du voyage mais dans le sens où l'auteur a décrit l'histoire cela ne m'a pas emballée.

Le livre est creux et presque ennuyeux avant l'arrivée de la sorcière et après le rythme s'emballe tellement que la fin arrive presque trop vite. Nous avons quelques twists qui sont presque trop vite emmenés pour être surprenants, et connaissant Grimalkin ils ne sont même pas étonnants.

Bref un tome juste sympathique, sur un personnage qui aurait pu être vraiment intéressant mais en second plan, en faire un personnage central d'un tome entier, je n'ai pas adhéré du tout. Mon seul plaisir fut la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas

DELANEY JOSEPH - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 11 - L'épouvanteur Le Pacte de SLITER
Page 1 sur 1