Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 3 - Le secret de l'épouvanteur

AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 3 -  Le secret de l'épouvanteur Empty
MessageSujet: DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 3 - Le secret de l'épouvanteur   DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 3 -  Le secret de l'épouvanteur Icon_minitime1Lun 5 Nov - 18:35

DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 3 -  Le secret de l'épouvanteur Epouva10

Le secret de l'épouvanteur

DELANEY Joseph

Quatrième de couverture:

L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

Acheter sur AmazonDELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 3 -  Le secret de l'épouvanteur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2747017230

Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 3 -  Le secret de l'épouvanteur Empty
MessageSujet: Re: DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 3 - Le secret de l'épouvanteur   DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 3 -  Le secret de l'épouvanteur Icon_minitime1Dim 20 Jan - 21:31

Le secret de l'épouvanteur

"Une suite logique mais sans réelle surprise" pourrait-être un bon résumé de ce tome, et pourtant il est tellement important pour amener la suite des aventures de Tom et John.

Mr Grégory emmène Alice et Tom à sa maison d'hiver, là ils vont passer les mois les plus durs de l'année : une surprise attend Tom a son arrivée, Meg l'amie de John une lamia domestique vit dans la maison avec eux l'hiver et dans la cave l'été. La potion que lui administre John la fait oublier ce qu'elle est et la rend inoffensive, mais jusqu'à quand ?

De plus, l'Epouvanteur reçoit une menace bien inquiétante de Morgan, son ancien apprenti, qui veut récupérer un bien qu'on lui aurait dérober. Tom va devoir faire la part des choses dans ce tome, qui amorce le vrai passage à l'age adulte de l'apprenti. Les drames familiaux vont se succéder et les choix qu'il va faire seront cruciaux.

Il y a beaucoup de sérieux dans ce volet très sombre, on ne voyage pas autant que dans les autres, mais on apprend à mieux connaitre les protagonistes, Tom, John, Alice mais aussi Andrew le frère de John que nous avions quitté à Priestow.

Je l'ai donc un peu moins apprécié, mais il se lit aussi facilement que les deux autres, c'est vraiment un très bon niveau de fantaisie, et un nécromancien y fait même son apparition. Mais c'est surtout le fait que j'ai ressenti ce livre comme une transition qui m'a fait attendre avec avidité le tome 4, et moins apprécié ce tome là.

J'aime toujours beaucoup le style de Joseph Delaney, c'est fluide et très bien détaillé sans être lourd de longueurs. On apprend beaucoup de choses dans cet opus : sur la vie de John, on voit Tom grandir à une vitesse folle et la petite Alice prendre la place qu'elle mérite à force de courage.

De belles histoires encore à venir, je continue cette saga avec passion et enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas

DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 3 - Le secret de l'épouvanteur
Page 1 sur 1