majanra Modérateurs
Messages : 1768 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 45
| Sujet: DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 2 - La malédiction de l'épouvanteur Lun 5 Nov - 18:30 | |
| La malédiction de l'épouvanteurDELANEY Joseph Quatrième de couverture:
"Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie." L'Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce? Acheter sur Amazon
Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:38, édité 1 fois | |
|
majanra Modérateurs
Messages : 1768 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 45
| Sujet: Re: DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 2 - La malédiction de l'épouvanteur Lun 7 Jan - 18:23 | |
| La malédiction de l'épouvanteur
Tom est envoyé seul pour vaincre un "éventreur" alors que son maître est alité, une mission difficile d'autant que la personne à sauver n'est autre que le Père Grégory, le frère de l'épouvanteur. Malgré tous ses efforts et la mise en terre du gobelin, le Père Grégory meurt de ses blessures. Devant suivre son honneur et bravant le fait qu'ils ne se sont pas parlé depuis des années, John emmène Tom aux funérailles de son frère à Priestown.
Dès leur arrivée dans la grande ville, rien ne se passe comme ils l'avaient prévu, le grand Inquisiteur est en ville et le mal qui ronge les prêtres de la cathédrale est en pleine mutation et ne tardera pas à avoir retrouvé toute sa force. De plus, Tom reconnait dans le chariot des condamnés pour sorcellerie son amie Alice.
Rien ne va plus et tout semble empirer à chaque seconde passée dans la ville. Les évènements se succèdent à une allure folle, on est ballotté, malmené comme les héros de l'histoire; on enchaîne les pages encore plus vite pour savoir qui va s'en sortir, que va t'il advenir de nos "amis".
Le récit est poignant, les épreuves qui les lient les changeront à jamais, les vérités explosent dans ce tome où l'on apprend masse d'informations sur tous les personnages. Les choses se mettent en place pour une saga qui n'a perdu aucun intérêt dans ce second tome, bien au contraire !
Le rythme est infernal avec de l'action en pagaille, des situations désespérées, et des morts cruelles. Ce livre est classé dans le rayon jeunesse et plus encore que le tome 1, je ne trouve cela pas très pertinent, les plus jeunes pourraient avoir des cauchemars dans l'obscurité.
Certains points sont à approfondir, comme certaines relations de John mais il y a de nombreux tomes et je trouve aussi judicieux de ne pas tout donner dans le même. Il y a déjà beaucoup de choses à emmagasiner dans celui-ci.
C'est très agréable à lire, c'est un vrai livre de fantaisie et je trouves l'univers dépeint par Joseph Delaney de plus en plus riche, et les personnages de plus en plus intéressants. On s'attache d'ailleurs de façon étrange à ces héros un peu particuliers, notamment à Tom qui n'écoute rien et désobéi tout le temps.
C'est ma vraie bonne surprise de 2012 et je continue donc sur ma lancée pour être à jour sur la saga pour la sortie du tome 9 en ce mois de janvier. | |
|