Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné

+4
majanra
Twixy
MailyHdL
Crystal
8 participants
AuteurMessage
Crystal

Crystal

HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Empty
MessageSujet: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1Lun 11 Juil - 22:21

HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Bookcoverfullanitablake

Narcisse Enchaîné
Laurell K. Hamilton

Quatrième de couverture:
Les hommes sont tous les mêmes ! Bon, c’est vrai que Jean-Claude et Richard se distinguent… N’empêche ! Je les évite tous les deux depuis des mois pour tenter de remettre de l’ordre dans ma tête.
Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n’ai pas d’autre choix que d’appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m’aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je refuse depuis le début. J’en ai toujours redouté les conséquences… et la suite prouvera que j’avais bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
MailyHdL

MailyHdL

MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1Ven 23 Sep - 11:18

un avis entre deux eaux sur ce livre.

Si j'avais du rédigé cet avis à la moitié du livre, j'aurai surement dit " oui, c'est sympa, mais bon ..." Mais la fin m'a convaincue ....

Ayant lu des avis plus que négatifs, je m'attendais à trouver beaucoup de sexe dans ce livre. Ce serait mentir de dire qu'il n'y en a pas, mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure. Comme dit le proverbe :" un homme avertir en vaut deux " .

J'ai été par contre déstabilisée voir gênée par :

* Certains dialogues assez crus : des phrases par ci par la, qui, à mon sens, n'ont rien à faire la ... ( et quand c'est Richard qui parle, cela me gène vraiment beaucoup ..)
* Une histoire assez décousue : pas de trames comme dans les autres : pas d'enquête, ou même pas de fil conducteur. L'impression que l'histoire coule toute seule, et qu'elle part au gré du vent dans une direction ou une autre ...
* Une Anita, moins dure à cuire à certains moment, et un jean claude moralisateur : parfois, j'ai eu la sensation d'assister à un papa qui explique à sa petite fille le pourquoi du comment ...

Échange de marque (encore) , Richard qui s'en va et revient ( l'impression de voir une vague sur le bord de mer : toujours le même scenario entre ces deux la .. ) ... On aimerait bien qu'ils se décident, ces deux la ... Cela finirait par être lassant.

La grande question reste malgré tout : va-t-elle se changer en léopard à la prochaine lune ?

Vous vous demandez peut être, où est le coté positif dans tout ça.

* Je me suis attachée aux personnages au fils des 9 tomes précédents, et de suivre leurs aventures me plait toujours autant.Que va t il arrivé à un tel ? Ou est passé tel autre .
* J'ai apprécie le coté "maman" qu'Anita a développé : elle est toujours très protectrices envers ses léopard, ou des homme de sa vie.
* Elle est toujours d'une fidélité et d'une loyauté à toute épreuve : on pourrait dire qu'une fois dans le cœur d'Anita, vous serez protéger.Son coté nymphomane passe un peu après toutes ces considérations, ...
* L'apparition de Micah me laissait un peu songeuse au début. Puis, de tous les hommes qu'Anita a rencontré, c'est peut être celui la qui lui correspond le mieux ...
* Le livre est toujours écrit dans le même style ( hormis quelques dialogues crus), Anita parle aux lecteurs, et j'aime toujours autant. Par contre, j'ai trouvé ce tome assez long .... Il se lit bien, mais bizarrement, il y a trop de choses entremêlées (au moins, on ne s'ennuie pas )

Alors voila, un livre assez long, qui n'aura pas mon appréciation "coup de cœur", à cause d'une partie du livre que j'ai trouvé en deçà du reste, mais une fin sympathique, de nouveaux personnages, et bien sur de plus grandes responsabilités pour la Miss ....
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Twixy

Twixy

MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1Ven 23 Sep - 12:43

Un peu les mêmes points "négatifs" que toi, Anita moins "guerrière", et puis le coté sexe commence déjà un peu a être n'importe quoi (et c'est de pire en pire) j'ai dévorée la dizaine et puis j'ai décroché au suivant (12) ...
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1Mar 17 Avr - 21:42

comme vous 2 pour les points négatives et par contre le spoints positives qui m'ont fait continuer la série sont sans aucun doute, l'arrivée de Micah, et le faux départ de Richard je pense qu'on tourne en rond avec celui là lol ^^ sorry pour ses fans mais je préfères sans aucun conteste possible la relation avec JC et là encore plus avec Micah.

le fait qu'elle devienne un léopard est effectivement un gros point pour lire le suivant lol ^^ mais pas que... j'ai vraiment adoré le fait qu'elle protège les léopards, Nathaniel est vraiment un personnage attachant, le groupe de Micah est assez étonnant, et puis ben faut dire que l'intrigue est assez space quand même, Narcisse est vraiment un tordu de première.

Le fait qu'il y ai beaucoup de sexe ne me choque pas plus que çà, et puis il y l'ardeur qui va être assez récurrent dans les prochains tomes, et c'est vrai que ben c'est une des variantes, faut faire avec... par contre l'arrivée de Belle morte dans les tomes me plait beaucoup.
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:11

C'est pas le sexe qui me choque mais le manque de cohérence, de consistance de l'intrigue. Trop de sexe tue un peu beaucoup le livre !
Et je suis bien d'accord, l'histoire d'Anita avec JC et avec Micah est des plus captivantes... Richard m'agace, on dirait un sale môme plus qu'un puissant et viril mâle alpha !
est-ce que c'est dans ce tome que l'on a le passage hyper émouvant du pard qui fusionne devant les autres métamorphes
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1Mar 17 Avr - 23:22

oui je crois bien que c'est dans celui là, où elle devient leur vraie nimjira
MailyHdL

MailyHdL

MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1Mer 18 Avr - 18:40

Je rejoins l avis de Faribole: le sexe n est pas dérengeant en soi, mais au fil des tomes, Il prend trop de place dans l intrigue ... C est dommage car l histoire, la vie, le monde d Anita est vraiment super chouette ...
http://histoire-de-livres.over-blog.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1Mer 18 Avr - 21:00

Oui, les premiers tomes sont tellement fabuleux avec des intrigues prenantes qui nous tiennent totalement en haleine... et au fil des livres, on perd cela et c'est vraiment dommage !
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1Mar 25 Déc - 22:57

Je viens de le terminer ... Trop de sexe tue le sexe, c'est vrai ... J'aime bcp le personnage de Micah ! Et bien sûr Richard nous agace de plus en plus ... Mais la fin relance l'envie de se plonger dans le 11 ! On voit déjà Belle qui vient mettre son grain de sel (prologue). Bref après un démarrage un peu lent, je reste fan d'Anita ! Enfin pour le moment ...
A lire en toute connaissance de cause, ce tome est moins bien que le précédent qui était juste fabuleux avec Edward en vedette (un de mes perso secondaires préférés) ! A suivre donc ...
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1Mar 25 Déc - 23:48

Héhé moi Micah j'ai eu une sorte de coup de coeur pour lui dès le début. Il est attentionné, confiant, responsable, d'un grand soutien et il n’empiète pas sur les décisions d'Anita, sans être en retrait non plus.

Pour le sexe c'est sûr que c'est agaçant parce qu'Anita semble complètement démunie et on ne la reconnait presque plus. Mais ce que je reproche surtout à LKH c'est de palabrer à n'en plus finir, et le hic, c'est qu'elle ne fait pas ça qu'avec les coucheries d'Anita.
Dans celui-ci, ce sont toutes les nouvelles têtes qui sont très sympa -avec le pard de Micah et les autres métamorphes- et puis l'action et le suspens créés par Chimère et sa troupe.

Richard, il a commencé à me casser les pieds au 7è et plus ça va, plus il s'enfonce. Pour ça, j'ai vraiment aimé lire le 13è la semaine dernière où il n'y pas du tout de Richard, et même dans les nouvelles (youpi !).

Oh Walkyrie, toi aussi t'es fan d'Edward? tope-la boireunverretrinquer

Mayumi

Mayumi

MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1Sam 22 Mar - 12:44

C'est le dernier que j'ai lu et je trouve qu'il fait une réelle coupure entre les 9 premiers et le reste je pense ...
Ca n'est plus du tout le même rythme dans le bouquin. Il n'y a pas vraiment eu de meurtre bien gore à élucider avec une créature étrange et pas mal de mystère ...
C'est rempli d'érotisme et j'ai peur que les meilleurs tomes soient passés et que le reste ne soit comme cela ... A voir, il faut que je lise le tome suivant pour m'en assurer xD

On passe d'une Anita-prude à une Anita qui a soif de sexe H24 ... Fin je trouve ça quand même ironique que la jeune " doux jésus " et blablabla se conduise comme ça par la suite ><
http://vibrationlitteraire.wordpress.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné   HAMILTON  Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné Icon_minitime1

HAMILTON Laurell K. - ANITA BLAKE - Tome 10 : Narcisse Enchaîné
Page 1 sur 1