|
| KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique | |
| | Auteur | Message |
---|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Ven 1 Fév - 19:34 | |
| L'ours, la Loutre et le Moustique TJ Klune
Dreamspinner Press
Quatrième de couvertureIl y a trois ans, la mère de Bear McKenna a mis les voiles avec son dernier petit ami en date, laissant à Bear la tâche d’élever son petit frère de six ans Tyson, surnommé le Moustique. Depuis, les deux frères ont appris à se débrouiller seuls. Mais, dévoué corps et âme au Moustique, Bear a fini par mettre sa vie de côté — à quelques exceptions près, il s’est isolé du monde et a presque accepté cette situation. Jusqu’à l’arrivée d’Otter. Otter est le frère aîné du meilleur ami de Bear et, comme toujours, chacune de leurs retrouvailles se solde par un affrontement aux conséquences inattendues pour tous les deux. Cette fois, pourtant, ils n’ont nulle part où fuir l’intensité des émotions qui les assaillent. Bear est persuadé que sa place est auprès du Moustique, en tant que tuteur, mais il ne peut s’empêcher de penser que quelque chose d’autre l’attend dans ce monde… quelque chose ou quelqu’un. | |
| | | Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Sam 15 Juin - 19:56 | |
| Mon avis Bear se retrouve tuteur de son frère de 6 ans à la veille de fêter ses 18 ans. Sa mère, une alcoolique égoïste et irresponsable, s’est enfuie avec un homme qui ne voulait pas s’ennuyer d’un enfant et les a abandonné, non sans s’être déchargée de toute responsabilité en téléchargeant une procuration sur internet et en la faisant « légaliser » par sa voisine contre quelques cigarette. Elle a même vidé le compte en banque de son fils. Et voilà comment il s’est retrouvé à abandonner ses rêves de devenir écrivain, de rentrer à l’Université et de quitter Seafare. Il s’est retrouvé tuteur d’un enfant surdoué ayant la phobie de l’abandon. Son vrai nom n’est pas Bear, mais Debrick Mckenna, mais depuis que le Moustique a essayé de l’appeler par son nom et a échoué, il s’est retrouvé à s’appeler Bear. Ce roman est mon coup de cœur de ce mois. Il est écrit à la première personne, comme quand quelqu’un vous fait des confidences, comme quand il vous raconte l’histoire de sa vie. Julie Mckenna, la mère de Bear, ne s’en est jamais occupée tant elle était accaparée par ses petit-amis et ses dépressions. On avait même parfois l’impression que les rôles étaient inversés entre eux ! A 8 ans il rencontre Creed avec qui il devient inséparable. C’est son grand frère, même s’ils ont le même âge, et son meilleur ami. A l’école primaire il rencontre Anna, qui devient sa petite amie, et il y enfin Otter (en le lisant vous comprendrez pourquoi un nom pareil) le grand-frère de Creed, son ami celui qu’il admire et avec lequel il se sent en sécurité. Tout ce beau monde sera présent lors de la fuite de sa mère, et ils le soutiendront non sans heurts. C’est un roman vraiment original, dès les premières lignes il vous tient par les tripes, on est ému par les épreuves traversées par les Mckenna, leurs façons courageuses de surmonter les épreuves, la manière dont Bear fait face, sa fragilité qu’il essaie de cacher derrière un certain réalisme face aux coups durs de la vie. On s’attache à Ty, le Moustique, comment faire autrement devant un garçon capable de contredire son professeur, apte à décider à 8 ans qu'il veut devenir végétarien et ne regardant que les chaines Info, défendant son frère, son papa Ours contre vents et marées et s’inquiétant de son bonheur. La plupart de mes fous rires viennent de lui, ses commentaires et réactions. Et puis il y a la romance, comment elle évolue, les découvertes faites, les remises en questions. Toutefois il y a quelques longueurs, quand Bear s’éternise, réfléchit, quand il revient sur un fait déjà expliqué… j’avoue avoir voulu plus d’une fois sauter quelques lignes… Un livre qui parle d’amour, d’amitié, par moments tristes, par d’autres joyeux et, en fin de compte, on est submergé par leur bonheur. Une sublime histoire d'amour et d'amitié ! | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Sam 15 Juin - 21:21 | |
| Je l'ai ADORE celui-ci !!! Oui il y a quelques longueurs mais on passe malgré tout un excellent moment de lecture et on s'attache vraiment à chacun des personnages ! Une histoire vraiment superbe ! | |
| | | Ally49
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Mar 18 Juin - 6:54 | |
| C'etait mon premier essai dans ce type de lecture ... Que dire ? Ben j'ai bien aimé. Je ne sais pas si j'en lirais tous les jours mais je suis d'accord que dans celui ci on s'attache tres facilement aux personnages qui essayent malgre tous leurs problemes de s'en sortir ! J'ai adore Moustique avec ses petites repliques tres matures pour son age ... J'ai passé un bon moment riche en emotions surtout en ce qui concerne la relation entre Otter et Bear qui est tres en dent de scie puisqu'ils essayent de la faire evoluer malgre les doutes et les inquietudes ... | |
| | | Fallen
Messages : 54 Date d'inscription : 20/09/2013 Age : 31 Localisation : Ireland
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Sam 21 Sep - 22:26 | |
| L'un de mes coups de coeur ! Au début, j'étais franchement dubitative (rien que le titre, je veux dire, "L'ours, la loutre et le moustique", vraiment ?!) et puis je me suis laissée tenter et je ne l'ai absolument pas regretté. L'histoire est magnifique et les personnages m'ont vraiment touché, je pense que je me souviendrais toujours du moustique ;). J'aime également beaucoup Bear et Otter et leur relation, bref, mis à part la couverture (j'ai finis par me faire au titre), j'aime tout dans ce livre ! | |
| | | Founa Modérateurs
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Ven 4 Oct - 20:13 | |
| j'ai tres envie de le relire | |
| | | Enora
Messages : 274 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 37 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Lun 13 Jan - 15:44 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire :) comment ne pas aimer le moustique et ses répliques assassines, ses réflexions censées dépassant par moment pas mal d'adulte de par sa maturité. Bear n'est pas en reste de s'occuper d'un tel petit frère. Il le fait avec beaucoup d'amour et se montre très protecteur envers. Les épreuves qu'ils traversent, entouré de leurs amis Creed, Otter et Anna m'ont laissé vraiment admirative. On y parle d'amour, d'amitié, de confiance de trahison. C'est une belle histoire. Je sens que je vais le relire bientot | |
| | | nikita
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Mar 14 Jan - 22:55 | |
| Alors là je dis wow!
Quelle magnifique histoire, quel bouleversant récit, quelle belle écriture, quelle douceur, quelle tendresse. L'amour est omniprésent dans ce livre et je me sens toute guimauve. L'amour du couple principal évidement mais aussi celui des amis proches et surtout celui entre deux frères.
L'histoire est poignante dés le début avec le départ d'une mauvaise mère qui abandonne un garçon de 6 ans à un ado de 17 ans tout en lui prenant tout son fric. Donc j'étais déjà tout émue et toute bouleversée dans les premières pages. le récit est à la première personne et on entre dans la tête de Bear, l'ado en question, et, mon dieu que c'est bien écrit. On perçoit toutes les émotions de ce jeune homme avec une telle intensité, j'en avais des frissons partout et les choses ne ce sont pas arrangé en avançant dans l'histoire. L'auteur a fait passer chaque déchirure, chaque blessure à son âme avec une telle justesse que j'en suis encore toute retournée.
Il est rare que je déteste autant un personnage mais j'avais envie de frapper la mère de Bear et Ty, je serrais les dents et je fermais le point, J'avais envie de hurler à Bear et Otter de la pousser dans l'escalier pour que jamais elle ne revienne.
Quand à Ty, au mon dieu, existe-t-il un gamin aussi formidable que ce môme? Un gamin dont le monde s'écroule à l'âge de 6 ans et qui devient le petit garçon le plus intelligent de la terre, le plus raisonnable et le plus mature. Son frère est son univers et il est prêt à tout pour le voir heureux. Parlons de leur relation justement: drôle, tendre, complice, fusionnel, ils sont tout l'un pour l'autre et c'était juste magnifique.
Quand à la romance alors là..... ben les mots me manquent.C'est juste sublime, magnifique, intense. C'est l'histoire de deux moitiés qui ne savent pas qu'ils s'appartiennent et se perdent pendant trois ans, c'est l'histoire d'un homme qui ne sais plus qui il est, d'un autre qui sait juste qu'il l'a attendu toute sa vie. L'histoire de deux naufragés qui savent qu'ils vont couler s'ils se lâchent....
Aucune vulgarité, des scènes de sexe à peine effleuré mais tout en tendresse. Pour celles et ceux qui veulent tester la romance gay je ne peux que vous conseiller ce livre. Un coup de coeur bien-sûr. | |
| | | Founa Modérateurs
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Jeu 16 Jan - 20:06 | |
| J’étais sur que tu allais aimé Nikita!! | |
| | | nikita
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Dim 19 Jan - 11:07 | |
| ^^ et en Mars je vais lire twilght | |
| | | Ally49
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Lun 20 Jan - 8:00 | |
| Tu vas adorer Nikita c'est l'une de mes romances M/M preferee ! J'ai completement accroche avec cette histoire meme si des fois il y a des longueurs et des passages trop rapides a mon gout, c'est addictif ! | |
| | | Founa Modérateurs
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Lun 20 Jan - 15:59 | |
| Moi aussi il est parmi mes préférés, et pourquoi tu le mets aussi loin???? | |
| | | nikita
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Lun 20 Jan - 20:25 | |
| parce que dans mon challenge un mois/un thème, c'est le mois de la romance Gay en Mars ^^ | |
| | | Founa Modérateurs
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Mar 21 Jan - 2:45 | |
| | |
| | | lena polskaia
Messages : 195 Date d'inscription : 11/02/2014 Localisation : NICE
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Dim 6 Avr - 21:27 | |
| Ce premier tome, je l'ai lu il y a déja assez longtemps, dès sa sortie en VF par DSP. Et puis je l'ai relu il y a quelques jours, juste avant de lire le tome 2. ET l'emerveillement était le même. D'abord, j'adore le style de l'auteur, cet humour décalé, ce phrasé rythmé, cette manière de nous faire rire avec des scènes loufoques, et d'une phrase, d'un trait de plume, de nous serrer le coeur, voir de nous faire pleurer. TJ Klune, c'est la vie, l'émotion, l'agitation, jamais en repos, avec une énergie incroyable, et ces romans sont comme lui. Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Elle n'a rien de particulièrement compliquée, ce n'est pas un scénario alambiqué, mais elle est infiniment belle et touchante. Un jeune homme qui rève de partir, et se retrouve seul avec son petit frère sur les bras, à devoir subvenir à leurs besoin, et voir revenir dans sa ville et sa vie le frère ainé de son meilleur ami... ce grand frère qui a toujours été là pour lui, puis qui s'est enfui suite à un baiser échangé... Rien de compliqué, et pourtant , on est embarqué, immergé, et parfois même submergé, par les émotions et les pensées de Bear. Ca touche au coeur. Enfin, évidemment il y a les personnages... et que ce soit Bear, Otter ou le Moustique, je suis tombée raide dingue de ces trois là. Bear est un trés jeune homme à la fois fort et fragile, secoué par de terribles tempêtes, dont la manière de raisonner et de penser vous donnera parfois la migraine, ou de sacrés fou rire. La seule chose fixe dans son monde est son amour pour son petit frère, total, visceral... et celui qu'il n'a jamais voulu s'avouer pour le frère de son ami. Moustique est le petit garcon le plus intelligent du monde, avec des réparties à tomber, et un talent poétique très relatif . Et Otter... Otter est Otter et je défie quiconque de pouvoir lui résister. Il y a parfois des personnages de fiction qui vous marquent et restent dans vos mémoires pour trés longtemps. Pas beaucoup. Ces trois là en font partie, avec Bastien et Théo (Journal d'une robe noire), Justin (Justin'Love) Tom (l'amour brut), Vanyel (le dernier Herault mage)... Et si on sort du MM, Fitz (l'Assassin Royal), Anita (Blake) et son Nathanael , Phèdre, son cassilin et Imriel (Kushiel)... ben oui, y'a deux filles quand même | |
| | | Founa Modérateurs
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Dim 6 Avr - 21:37 | |
| C'est ca la magie de la lecture, cliché mais vrai ;)
Je ne connais pas l'amour brut, tu as un lien? | |
| | | lena polskaia
Messages : 195 Date d'inscription : 11/02/2014 Localisation : NICE
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique Mar 8 Avr - 17:22 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique | |
| |
| | | | KLUNE TJ - L'ours, la Loutre et le Moustique | |
|