| COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon | |
|
+17camille27 didilafana Minos MissJZB Pallas athéna anemi Yumiko nanou Angel Fariboles Lapda Frederique de Keyser Twixy jessyk83 Karen Christy Ecarlate 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mar 8 Nov - 6:44 | |
| Yep! Bonne lecture ma belle! On verra si tu seras un peu déçu comme Caro et moi ou si tu considéreras que c'est l'un des meilleurs comme d'autres! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mar 8 Nov - 8:16 | |
| Je crois que c'est comme pour le 3ème, soit on l'adore, soit on est un poil déçue ... Ahhhhhhh le 2 et le 5, je les aime tropppppppppppp | |
|
| |
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mar 8 Nov - 13:40 | |
| Voilà dernière page de tournée et je dois dire que ce tome est chaud ! Très chaud même ! J'avais un peu peur d'être déçu car le tome sur Cadéon (mon préféré à ce jour) était tellement de qualité... mais je dois avouer que celui-ci s'intègre magistralement dans cette série cultissime. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur situe les deux opus des Frères Whoede à la même période, et que leur histoire respective se croisent. La passion atteint ici un paroxysme et les scènes sont bougrement érotiques avec l'utilisation du sexe pour dominer l’autre. Cole distille encore beaucoup d'humour tout au long du tome et nombreuses répliques sont d'anthologies ! On apprend un peu plus de détails sur la future "Accession" qui semble être de plus en plus imminente ! Et l'opus permet de boucler la reprise du royaume de Rothkalina par le roi Rydstrom. Au final, un très bon tome qui ne détrône pas le précédent dans mon , mais qui nous met l'eau à la bouche pour le suivant annoncé pour le premier trimestre 2012. | |
|
| |
Christy
Messages : 203 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 47 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Jeu 10 Nov - 10:49 | |
| Eh bien, je l'ai terminé ce matin... Sur ce coup-là, je rejoins l'avis de Karen et d'autres... un petit peu frustrée par cette histoire qui ne correspond pas trop à ce que 'attendais. Bien sûr, c'est un roman riche, bourré de répliques piquantes, de scènes plus relevées encore et d'un intense travail sur les pensées profondes et les tourments de Rydstrom mais... je m'attendais à quelque chose de plus... enfin, de différent.
Nous retrouvons notre roi au moment où Sabine, aidée de sa sœur Lanthe, oblige le démon à venir à elle. En effet, Sabine a été informée d'une prophétie. Elle est la compagne du roi démon et portera son enfant. Pour cela, elle doit séduire Rydstrom qui lutte vaillamment malgré une attirance limite i=viscérale car, oui, Sabine est manifestement celle qui lui est destinée. Sauf que... elle est la Reine des Illusion, la sœur de son pire ennemi, celui qui lui a ravi son royaume ! Je couperais ce roman en deux parties. Celle où Rystrom est captif de la Sorceri, enchaîné dans une geôle et torturé par la demoiselle (de façon carrément sulfureuse) et celle où il s'échappe avec elle... et où les rôles évoluent quelque peu.
J'ai sincèrement apprécié Sabine. C'est une jeune femme qui a tellement souffert, tellement payé par le passé, que même avec ses mensonges, ses manigances et ses fourberies, elle n'en est pas moins une femme attachante qui aime profondément sa sœur et qui est capable de compassion vis à vis d'autrui. Rydstrom, lui, est te que nous le connaissions. Vaillant, droit, honnête et désireux d'agir pour son royaume et ses sujets. Certaines sont vraiment belles. J'ai en particulier été touchée par son côté protecteur, au combat ou intimement (quand il s'oblige à se contrôler pour ne pas la mordre entre autres).
J'aurais aimé en lire un peu plus à la fin... même si cette "fin" est expliquée de façon concise. Je dois bien dire que je n'en ai jamais assez lol En tout cas, après ce tome, je me demande où nous conduira l'auteure !
| |
|
| |
Pallas athéna
Messages : 100 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Jeu 17 Nov - 10:25 | |
| Kresley Cole est tout bonnement incroyable!!!! A chaque tome elle réussit à nous entraîner dans des univers à la fois abracadabrant et fabuleux...Cette série est en passe de devenir ma série préférée dans cette catégorie! KC parvient à nous faire aimer des personnages détestables ( à la base), elle est passée maître dans l'art d'écrire les scènes intimes et les répliques décapantes des protagonistes sont à mourir de rire....Résumons : une super intrigue, des personnages géniaux, de l'humour, de l'érotisme et de l' Amour le tout dans un style impeccable! Ce tome 6 ne déroge pas à la règle.... j'ai adoré ( même si les 1 et 5 restent mes préférés), Sabine est une peste adorable, Rydstrom le "coincé" est chaud bouillant et diablement sexy, l'histoire avec Omort est bien ficelée . Les quelques apparitions de Nix sont hilarantes et on est heureux de retrouver certains personnages des tomes précédents ( Cadéon). Petit bémol pour la fin qui m'a semblé en dessous par rapport au reste du livre... En tout cas , KC et Gena Showalter doivent être de sacrées bonnes amies, j'ai aimé les petits clins d’œil aux Seigneurs des ténèbres ( dédicace + Nix qui se rend à Budapest...) " Cette ensorceleuse est peut être une fieffée chienne mais c'est ma fieffée chienne" Rydstrom | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Jeu 17 Nov - 10:28 | |
| Elles sont très proches il me semble! J'adore la citation que tu as mises! | |
|
| |
Pallas athéna
Messages : 100 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Jeu 17 Nov - 11:12 | |
| C'est vrai qu'on avait déjà retrouvé Nix dans le dernier tome (?) des Seigneurs des ténèbres C'est ce que j'aime dans la romance paranormale et dans cette saga en particulier, cet Amour sans concession , ce sentiment de possessivité poussé à l'extrême ( " Elle est mienne") Ce paroxysme de la passion | |
|
| |
Frederique de Keyser
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 2 Déc - 17:25 | |
| Pfiou ... j'ai enfin pu terminer ma lecture ... Rydstrom n'est pas parvenu à détrôner mon chouchou (non n'est pas Cade) mais pas loin... Grrrrrrrrrr que j'aime les mâles torturés ... ^^ heu ... psychologiquement hein ;-)
J'ai adoré l'ambiance générale du bouquin que j'ai trouvée très intense l’inénarrable Nyx évidemment dont je suis fan comme beaucoup, le style et l'humour de l'auteure, toussa...
Mais, à aucun moment je ne suis parvenue à me faire à Sabine. Je l'ai détestée d'emblée et même lorsqu'elle commence à "évoluer" ou même à la fin, impossible de ressentir la moindre sympathie pour elle, et ce malgré ce qu'elle a pu vivre. ça m'a gâché mon plaisir du coup ... Pffffffff | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Sam 3 Déc - 0:16 | |
| C'est vrai que ce n'est pas l'héroine la plus charismatique et le plus agréable... Mais elle a des côtés attachants malgré tout.... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Lun 5 Déc - 15:03 | |
| Oui et ça change un peu, son rôle de "méchante"
Seule petit regret, c'est que Rydstrom n'ai pas "joué" un peu plus avec elle (au lit), qu'il n'ai pas attendu plus pour qu'elle le supplie ...En même temps je peux comprendre car il est différent d'elle et ne voulait pas la faire souffrir | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mar 6 Déc - 0:54 | |
| Alors, la Kresley , elle m'étonne de tome en tome et depuis qu'elle a mis le projecteur sur les frères Woede, J'ai des envies de démons à cornes :manger: =====> Pis, en plus, elle a osé me présenter un perso qui me fait de nouveau la pub des canines C'est vrai quoi, Lothaire, avec ses cheveux blancs et ses yeux roses, il fait rêver, non ? En attendant avril, je vais mettre mon appétit kresleyrien en mode coma .............. Vous y avez vraiment cru ? @ J'ai Lu : Tant que j'y pense ! Ma critique pour Place To Be : http://www.place-to-be.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=4923:critique-les-ombres-de-la-nuit-tome-6-le-baiser-du-roi-demon-ecrit-par-kresley-cole&catid=72:bit-lit-urban-fantasy&Itemid=93
Dernière édition par MissJZB le Ven 2 Mar - 4:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mar 6 Déc - 6:13 | |
| lol moi aussi j ai hâte d élire le prochain tome |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mar 6 Déc - 6:58 | |
| Mdr Arden J'avoue que Lothaire m'a fait un petit quelque chose et que depuis que j'ai lu la 4e de couv de son livre, j'ai vraiment vraiment envie de voir ce que Cole nous a pondu pour lui! | |
|
| |
Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 13 Jan - 14:08 | |
| Dire que je n'avais pas encore lu le 6e tome, mais je l'ai terminé il y a deux jours! WAOUHHHHH! Cette femme ( l'auteur) sait exactement comment faire pour nous rendre folle. C'était comment dire... très très très chaud! Je veux un démon comme ça dans mon salon. J'aime beaucoup les personnages de Cole mais celui-là il m'a frappé directement dans l'oeil. Et en effet ce Lothaire... plutôt intriguant ^^ | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 13 Jan - 14:26 | |
| Quand on voit en plus le démarrage US et les premières critiques de Lothaire excellentes, j'ai vraiment une folle envie de l'attaquer en VO ... | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 13 Jan - 14:49 | |
| rhalala pourquoi je ne lis pas en vo grrrr | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Ven 13 Jan - 21:08 | |
| c'est clair!!
Il y a des auteurs comme ça où tu sais qu'il y a très peu de chance d'être déçu, et où tu meurs d'envie de lire tout ce qu'ils écrivent!!! | |
|
| |
Yumiko
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Dim 29 Jan - 17:41 | |
| Etonnament c'est le tome qui m'a le moins plus depuis le début de la série. Je n'ai pas réussi à m'intéresser à ce couple. Alors que j'ai fondu pour Cade, Rydstrom m'a laissée de glace... Par contre j'ai beaucoup aimé l'histoire! J'ai aussi hâte de lire le tome suivant qui a l'air très intéressant :D | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Dim 29 Jan - 19:55 | |
| C'est loin d'être mon préféré aussi!!! Est-ce que tu as aimé le tome 3? Parce que je me suis rendue compte que ça va de pair: ceux qui ont adoré le 3e ont aussi beaucoup aimé celui ci et vice versa (comme pour moi ) | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Dim 29 Jan - 20:16 | |
| Oui, ce n'est pas non plus mon préféré mais difficile de passer après Cade ! enfin, tout est relatif, cela reste un très bon livre de romance paranormale, bien au dessus de la moyenne ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Dim 29 Jan - 21:13 | |
| J'ai bien aimé celui ci, c'est sur que j'ai préféré Cade mais en même temps leurs caractères sont différents... donc pas spécialement comparables. Le seul petit truc que je regrette c'est que Rydstrom n'est pas un peu plus joué avec Sabine comme il lui avait dit!!! | |
|
| |
Yumiko
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Dim 29 Jan - 21:59 | |
| @ Karen: Eh bien en fait j'avais déjà émis un bémol à ma lecture du tome 3. Le 3 et le 6 sont ceux que j'aime le moins. Donc ton analyse est plus que correcte :D
@ Fariboles: Oui c'est vrai que Cade est vraiment trop craquant! Mais comme tu le dis cela reste un bon livre dans le genre :)
@ Angel: C'est vrai qu'ils sont très différents. Heureusement d'ailleurs, parce que si ça avait du copier-coller ça aurait été ennuyeux. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Lun 30 Jan - 18:52 | |
| Yumiko, ennuyeux c'est peu dire..!!! Si ça avait été le cas j'aurai préféré qu'elle n'écrive pas le tome! LOL,de toute façon la question ne se pose pas tous ses personnages ont des caractères bien différents et des histoires différentes. | |
|
| |
Yumiko
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Lun 30 Jan - 20:30 | |
| C'est clair! C'est d'ailleurs l'avantage de cette série, il y en a pour tous les goûts :D | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon Mar 31 Jan - 15:22 | |
| J'appréhende de lire ce livre. Rydstrom me déçois beaucoup. J'ai survolé le livre et je trouve qu'il est bien différent des autres. Je vais peut être me le garder sous le coude et le lirais quand je serais trop impatiente que le prochain sorte. J'ai fait pareil pour DH. J'attends un peu avant de lire le dernier. Je pense que je vais attaquer Les Seigneurs de l'Ombre. Vous en pensez quoi?? Vous qui vous y connaissez mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon | |
| |
|
| |
| COLE Kresley - LES OMBRES DE LA NUIT - Tome 6 : Le baiser du Roi Démon | |
|