| RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Dim 31 Juil - 2:28 | |
| Quand sonne minuitLisa Marie RICE Sortie : 19/10/11 Quatrième de couverture : Après douze ans de réclusion apssés à lutter contre la maladie, Claire Parks a voulu se frotter à la réalité du monde qui a évolué sans elle. Dans cette discothèque glauque de Portland, elle se sent plus décalée que jamais. Pourtant, lorsqu'elle rencontre Tyler Morrison, dit Bud, elle décide de rentrer avec lui. Ce sera donc avec lui, sa "première fois". Les deux nuits qui suivent sont un véritable choc érotique qui la laisse éblouie. Mais elle ignore encore que Bud est lieutenant dans la Brigade Criminelle et que sa lutte contre la mafia sibérienne va bouleverser leur romance...
| |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Dim 9 Oct - 14:27 | |
| Je commence d'emblée par dire qu'autant le premier tome m'avait déçu - c'était une vraie caricature - autant j'ai adoré celui-ci! Je ne regrette absolument pas d'avoir persisté avec cette série et cette auteure, surtout qu'au début c'était juste pour atteindre le troisième volet dont le résumé m'attire énormement.... Nous avons déjà rencontré les deux héros dans le tome précédent. Claire est l'amie de Suzanne et Bud celui de John. Leur histoire avait déjà commencé mais ici on a heureusement l'intégralité de leur relation. Depuis l'âge de 12 ans, Claire a passé son temps à lutter contre une leucémie fulgurante. Elle ne doit sa survie qu'à son extraordinaire combatitivité et sa soif de vivre. Résultat : à 25 ans, elle a réussi à vaincre la maladie mais n'a jamais eu de relation, elle n'a même jamais embrassé quelqu'un. Et elle est bien décidée à changer cet état de fait! Elle se rend donc avec une de ses collègues dans la boite de nuit la plus chaude de Portland mais se rend vite compte qu'elle ne fait pas partie de ce monde là. Elle est choquée par ces corps masculins glabres et quasiment nus, par ces piercings et par ces couples qui n'hésitent pas à copuler en pleine piste de danse! Un homme seulement la fascine et pourtant on ne peut pas dire qu'il a un physique commun : Immense et baraqué, un vrai bûcheron! Et quand il vient la sauver d'une situation délicate elle ne peut s'empêcher de se sentir rassurer par sa présence, protégée. Ses années de maladie lui ont permis de bien juger la natue humaine et elle sait qu'elle peut lui faire entièrement confiance. Aussi quand il lui propose de la raccompagner chez elle, elle accepte. C'est décidé! Ce sera lui pour sa première fois! Cet homme c'est Bud, lieutenant de police en mission d'infiltration dans cette discothèque. Lui aussi a tout de suite repéré la jeune femme, une "Princesse" qui n'a rien à faire ici. Alors qu'il avait prévu de partir en week end et se trouver une femme consentante et expérimentée, il se surprend à lui proposer de la raccompagner chez elle, et plus encore à accepter de monter prendre un café - ce qui en langage commun, tout le monde le sait, signifie baiser. Et c'est partie pour un week end de sexe débridé! Mais quand ils découvrent respectivement qui ils sont, tout pourrait se compliquer... Voilà une excellente Romance Erotique! Aussi bien l'histoire que les scènes de sexe (après tout il faut bien avouer que c'est ce qu'on attend de ce genre de romance!) sont plus que réussies! Le roman se coupe en deux parties parfaitement visibles. La première, la plus longue, relate le Week End passionné que vont partager Claire et Bud. On a 200 pages de sexe magnifiquement écrites, entrecoupées de scènes très émouvantes où l'on découvre les personnalités de nos deux héros. La seconde est plus rapide, et pourtant beaucoup plus longue chronologiquement. Claire et Bud découvrent qui ils sont et se demandent si leur relation peut survivre à ces révélations, mais c'est surtout dans cette partie que se situe l'intrigue policière et c'est là que ce tome fusionne avec le premier (L'homme de Minuit). On retrouve bien évidemment des constantes, et notamment le goût immodéré de Lisa Marie Rice pour les mâles alpha, infatigables et capables de véritables exploits sexuels. Ses héros, et Bud ne fait pas exception, sont toujours au garde-à-vous. Et l'auteure multiplie les comparaisons qui nous permettent de très bien visualiser la chose. Après l'excellente comparaison avec un bélier dans le tome 1 (pas l'animal mais la poutre qui permet de défoncer des portes, de vraies portes), elle nous offre ici une comparaison avec un marteau, mais bon la situation s'y prêtait... C'est cru, c'est sauvage, violent et passionné mais tellement bien écrit que c'est aussi magnifique et excitant. Pour notre plus grand bonheur enfin, on fait connaissance avec les héros du tome suivant. Elle, c'est Allegra, une amie de Claire et Suzanne. Harpiste et chanteuse, elle a violemment été battue par son impressario ce qui l'a rendue aveugle et amère. Lui, c'est Douglas Kowalski, le nouvel associé de John, au physique très intimidant. Plus que quelques mois à attendre!
Dernière édition par Karen le Dim 22 Avr - 22:22, édité 4 fois | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Sam 22 Oct - 21:07 | |
| OMG, j'ai chaud !!!! , il est terrible ce livre ... rien à voir avec le tome 1, à des années lumières , on retrouve l'émotion des premiers livres de LMR avec bonheur !!!! | |
|
| |
lee-Anne
Messages : 202 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 36 Localisation : Très loin
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Lun 24 Oct - 21:26 | |
| Je me demande franchement si le 1er tome n'a as été mal traduit, parce que j'avais bien aimé Midnight Man en VO... même si Midnight Angel reste mon favori (le tome 3). La série est sympa, et je trouve original que l'histoire policière se déroule sur les 3 livres en même temps sans que ça casse le rythme des romances de chaque couple... | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Mar 25 Oct - 0:25 | |
| Et voilà, dernière page tournée ... si le tome 1 m'avait laissé perplexe , limite déçue , celui-ci est formidable. Je retrouve l'émotion des autres Lisa Marie Rice alliée à son merveilleux don pour écrire des scènes érotiques crues, sensuelles et très visuelles. Chaque sens est exploré, chaque émotion / sentiment bien rendu, et l'on s'immerge dans l'histoire sans vouloir en sortir. On retrouve le schéma classique, un mâle fort, viril, sexy, une jeune femme belle et fragile mais avec du caractère et une intrigue policière réduite dans le temps. Mais là, la magie opère, notre Bud n'est pas seulement un pénis, il est sensible, émouvant, en face Claire est une jeune femme qui découvre sa sexualité ( la scène de la perte de sa virginité est hyper intense et bouleversante, on se reconnait dedans, c'est étonnant ! ) et qui va rapidement l'explorer avec un sacré partenaire ... J'attends à présent le 3ème tome avec impatience ! Et comme le souligne Lee-Anne, peut-être le 1er tome est-il mal traduit ? | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Dim 22 Avr - 17:31 | |
| Il est géniale celui ci !! J'adore Claire ... En faite s'est des retrouvailles mais ils ne le savent que quand le père de Claire décide d'aller voir sa fille !!!
Je veux le meme homme !! un peu dominateur !! Amant expert !! Soif de sexe ... | |
|
| |
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Dim 22 Avr - 18:58 | |
| peut-on lire le tome 2 sans avoir lu le tome 1 ? | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Dim 22 Avr - 19:02 | |
| J'ai lu le tome 2 sans lire le tome 1 ... :s et meme si c'est censer etre une suite logique :s sa ma pas déranger ... Je vais lire le tome 3 bientot ! | |
|
| |
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Dim 22 Avr - 21:15 | |
| Ok je note alors (dites moi si je me trompe, pour celles qui ont lu le premier : vous ne l'avez pas trouvé génial car il suivait un schéma récurrent chez l'auteur c'est ça ? si c'est le cas, ne connaissant pas l'auteur, ça vaut peut être le coup de commencer par le premier ??) | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Dim 22 Avr - 21:34 | |
| :S bonne question ... je viens de finir le tome 3 | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Dim 22 Avr - 22:25 | |
| Non c'est toujours le même schéma dans tous ses livres donc ce n'est pas ça qui nous a gêné. Le 1er c'est uen vraie caricature, on rigole à chaque page tellement les comparaisons et les situations sont ridicules! Mais ça se lit très vite donc ce serait dommage de passer à côté de ces personnages et de moins savourer du coup les tomes suivants qui sont vraiment bons. Et je serais d'avis de penser comme Anne : c'est sûrement dû à une mauvaise traduction... | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit Lun 23 Avr - 7:36 | |
| Le tome 3 est le meilleur pour le moment !! Le tome 2 ... est géniale hein mais je le trouve impersonnel :( | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit | |
| |
|
| |
| RICE Lisa Marie - NUITS BLANCHES - Tome 2 : Quand sonne minuit | |
|