| SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens | |
|
+43black swan Meygara nikita Ally49 Minadu26 angieNJ noisette2011 ellienoa Walkyrie guyla gwadinina Paradis vampirella18 marieliz Corail Vane0507 petit-lips Founa camille27 filoute AnZeLe42100 Maddy60 Yumiko elisabeth7 Candyshy vampirienne MissJZB Kisten Andyflo Minos Biscotte Pallas athéna Fariboles jessyk83 zebuline Angel Lapda MailyHdL Belly Bella Ecarlate kittensbite Karen Chemindeplume Crystal 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 19:42 | |
| ouais: c'est comme avec les frères, on patieeeeeeeeeeeente! | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 19:45 | |
| non mais faire son histoire au tome 10 alors qu'on le voit dejà au premier tome c'est de la torture | |
|
| |
filoute Modérateurs
| |
| |
camille27
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 19:49 | |
| ah ben ca, je risque effectivement de plus être capable de penser ni reflechir!! je vais aller acheter mon tome la bave au levre | |
|
| |
filoute Modérateurs
| |
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 19:59 | |
| c'est un complot des auteurs, creer unpersonnage qui nous coucicuite les neurones, et nous faire patienter a ne plus se tenir avant de sortir son tome, la ils sont sur de nous eliminer | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 19:59 | |
| tiens ça peut être une facon de faire des économies Camille version hulk parce qu'elle a pas eu sa dore de Hawk depuis des mois!!! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 20:03 | |
| ou qu'elle te cherche une camisole lolll | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 20:07 | |
| ce sera moins d'effort de me laisser passer ben quoi, on peut rever^^ | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 20:09 | |
| Même s'il existe déjà, il va falloir attendre combien de mois avant de l'avoir CE tome?!!!! J'ai trop hâte aussi de retrouver Hawk, un tome juste sur lui | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 20:09 | |
| en mois? moi je parlerais plutôt en terme d'années | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 20:38 | |
| j'essayais d'être positive!!!! Je préfère dire en mois ( ok ça peut-être 24 mois) que de dire 2 ans par exemple... c'est juste psychologique! | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 20:45 | |
| ah merde, j'ai flingué ta psychologie zen looool bon ben ok alors, de (nombreux) mois | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 21:04 | |
| Et dire que tu as des séries ou tous les 2 mois tu as une sortie, imagine à se rythme là dans 1 an au plus tard on l'aurait | |
|
| |
camille27
| |
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 22:14 | |
| moi aussi, je tombe sur celles où je dois poireauter longtemps!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Mer 30 Mai - 23:23 | |
| J'ai longtemps attendu et puis, d'un coup, regain d'intérêt et paf, toutes les séries ont été traduites, tant mieux, enfinnnnnnnnnnn | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Dim 8 Juil - 9:00 | |
| Cela faisait un moment que cette saga me tentait, et je ne suis pas déçue d'avoir sauté le pas !
L'univers imaginé par l'auteur est intéressant et a une certaine originalité. Il existe trois catégories d'individus : les humains, les changelings (métamorphes) et les Psi. Ces derniers sont des humains mais qui ont des pouvoirs particuliers (télékinésie, clairvoyance, télépathie...), et ont annihilé toutes leurs émotions via le programme Silence il y a 100 ans. Les Psi se considèrent donc parfaits et largement supérieurs aux changelings animés par leurs instincts, et aux humains guidés par leurs sentiments. Les Psi sont reliés entre eux "en réseau" via le PsiNet, sorte d'internet pour cerveaux. Ils sont connectés en permanence et seuls quelques boucliers mentaux peuvent leur permettre une certaine intimité.
C'est dans ce monde qu'évolue Sascha Duncan notre héroïne. Elle a 26 ans et n'est pas une Psi comme les autres. En effet, elle est capable de ressentir des émotions, mais elle a appris à tout dissimuler et à agir comme une "vraie Psi" afin de ne pas se faire rééduquer (les Psi défectueux sont envoyés dans un Centre pour y être lobotomisés). Sascha travaille avec sa mère Nikita dans le domaine de l'immobilier. C'est pour affaires qu'elle va rencontrer Lucas Hunter. Lucas, 23 ans, est un changeling et chef de la meute des léopards de DarkRiver (lui est une panthère). Depuis peu un tueur s'en prend aux femelles changelings. Persuadés qu'il s'agit d'un Psi (ils ont une odeur particulière), la meute de DarkRiver s'allie à celle de SnowDancer (des loups) afin de débusquer le coupable. Cette alliance commerciale potentielle avec les Psi est l'occasion d'en savoir plus. Lucas est bien décidé à "séduire" Sascha pour obtenir ce qu'il souhaite.
Au départ, j'ai eu peur de me retrouver dans une romance paranormale largement dominante par rapport au reste du récit. En effet, les deux personnages ont limite envie de se sauter dessus dès le premier chapitre. Cependant l'intrigue prend l'avantage sur la romance et j'avoue que j'ai été très agréablement surprise du coup ! L'histoire est très intéressante, l'univers captivant et les personnages m'ont beaucoup plu.
L'écriture de l'auteure est plaisante et je me le suis laissée facilement embarquée dans son monde. Ce premier tome est une très bonne découverte et j'ai hâte de m'acheter la suite de la saga. Le second tome est consacré à Vaughn, sentinelle de la meute de DarkRiver. On le voit assez peu ici, du coup j'ai très envie d'en savoir plus sur lui :) | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Lun 9 Juil - 1:04 | |
| J'ai lu et adorer, le t2 suit a peu pres le meme scenario mais il en vaut largement la peine | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Lun 9 Juil - 7:56 | |
| Elle réussit à créer un monde complexe, tangible et quelque part réaliste. Et elle nous le présente tellement bien qu'on n'y adhère complétement. Les histoire sont vraiment bien travaillées et hyper originales, un vrai bonheur ! | |
|
| |
Vane0507
Messages : 260 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 43 Localisation : Dans les pages de mon livre...
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Dim 15 Juil - 4:01 | |
| J'ai bien apprécié ce 1er tome, plus que l'autre série sur les anges du même auteure. Bien qu'il n'y ait pas trop d'action, j'ai beaucoup aimé la romance. | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Dim 15 Juil - 11:54 | |
| - vanessa tchoma a écrit:
- J'ai bien apprécié ce 1er tome, plus que l'autre série sur les anges du même auteure. Bien qu'il n'y ait pas trop d'action, j'ai beaucoup aimé la romance.
J'étais étonnée d'accrocher autant à cette saga en fait parce que j'ai détesté l'autre série de l'auteure | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Dim 15 Juil - 16:32 | |
| J'ai bien aimé son autre série, complétement différente de celle ci mais assez originale! | |
|
| |
Vane0507
Messages : 260 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 43 Localisation : Dans les pages de mon livre...
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Dim 29 Juil - 0:26 | |
| J'avais commencé à lire le tome 2 de l'autre série mais j'ai eu du mal à accroché donc je le remet à plus tard, la lecture des psis est plutôt douce alors que du côté des anges un peu brutal ce qui m'a peut être enlever un peu de séduction voire de charme à la lecture, faudrait que je persévère. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens Lun 30 Juil - 0:13 | |
| Reprends la lecture quand tu seras motivée, pas la peine de te forcer, mais j'ai bien aimé l'univers de son autre série, ces anges et archanges qui ne sont pas comme on les imagine en général et je suis curieuse d'en apprendre davantage sur les 7 aussi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens | |
| |
|
| |
| SINGH Nalini - PSI-CHANGELING - Tome 1 : Esclave des Sens | |
|