Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer Empty
MessageSujet: MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer   MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer Icon_minitime1Mer 5 Oct - 10:10

MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer 9782265091160

Le bar de l'enfer

A. Les Martinez
Fleuve Noir - Collection : Territoires
Quatrième de couverture :
Quand Earl le vampire dégarni et Duke le loup-garou bedonnant s'arrêtent dans ce restaurant pourri, dans un bled paumé du Texas, ils ne se doutent pas encore qu'ils viennent de fourrer leur nez dans un sac de noeuds d'envergure cosmique. Chez Gil, on sert du zombie au petit-déjeuner. Bien décidés à débarrasser le bar de toute cette racaille, nos deux lascars croisent toute une galerie de personnages douteux – de Loretta la patronne obsèse à Tammy, l'ado gothique très sexy, en passant par Cathy, le charmant fantôme qui hante le cimetière du coin –, et comprennent que ça ne va pas être simple. Mais à trop fricoter avec les démons, il arrive qu'on tombe amoureux… ou qu'on risque sa peau en empêchant l'apocalypse. Vos frites, avec ou sans fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer   MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer Icon_minitime1Mer 5 Oct - 10:10

Déjanté ! C'est le premier mot qui vient en lisant ce roman ! On se dit mais dans quoi je me suis lancé ? Ne demandez pas à quoi ça ressemble que vous connaissiez déjà... c'est unique.
Deux créatures, amitié improbable mais réelle. Duke est un loup-garous et Earl un vampire. Ils vivent leur vie en marge de la société et ne cherchent pas les ennuis mais ces derniers ont tendance à facilement montrer le bout de leur nez à leur approche. La preuve, ils s'arrêtent un jour dans un snack d'un bled paumé pour manger un morceau et ils se font attaquer par des zombies. C'est pas de la poisse ça ? Ayant besoin d'argent et rien de mieux à faire ils proposent à la propriétaire de lui faire quelques petits travaux dans son resto, comme déblayer les cadavres. De ce jour là leur vie va, et c'est un euphémisme, être mouvementée, un peu plus pimentée. Meurtres, disparitions inexpliquées, phénomènes paranormaux, vaches à deux têtes, fantômes et sorcellerie sont le quotidien des habitants de Rockwood. Car l'enfer à l'air de s'être concentré sur cette petite ville et l'apocalypse semble sur le point de se déchaîner !

Oubliez le loup-garous super musclé, viril et ténébreux ou encore le vampire gracile, beau à tomber avec des pouvoirs impressionnants. Non, pour une fois fini les beaux gosses, on a du ventre flasque, on a des poils et des talents vampiriques qui ferait honte à leur race. Au placard le sexappeal ! Mais quel bonheur ! C'est tellement en décalage avec toute la déferlante Young/Adult fantastique ou Bit-Lit. Une véritable bouffée d'air frais.
Ils sont tout, sauf attirants et pourtant il est impossible de ne pas les adorer. Drôle malgré eux, maladroits, bourrus, ils sont un cocktail détonant qui fait tout au long du roman exploser de rire, c'est incontrôlable. Les personnages secondaires eux aussi ne sont pas en reste. Pas de bimbos blondes à forte poitrine mais une femme bien en chair qui a un sacré caractère et une confiance absolue en ses charmes et cela va donner des scènes vraiment très cocasses.
Le méchant de l'histoire quand à lui est un vrai de vrai même si c'est un livre jeunesse. Elle tue, massacre, pille des tombes, découpe des cadavres, déchaîne les enfers et utilise le sexe pour arriver à ses fins.
Oh mais j'ai oublié de vous parler de l'histoire d'amour. Eh bien je dirais juste qu' elle est inattendue, improbable et délirante pour le reste chut... je vous laisse la surprise.

Vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman. Un véritable bombon qui pétille sur la langue dont l'exquise saveur fait exploser vos papilles. Un univers totalement décalé qui captive son lectorat dès les premières lignes. On est tout de suite happé par l'histoire mais aussi par le style de l'auteure qui est vraiment original. Sa plume détonne avec ce qu'on a l'habitude de lire et fait que cela n'en est que meilleur.
Par contre personnellement je ne classerai pas ce roman dans la catégorie jeunesse. Car on y parle cru même très cru. Violence, cadavres et sexe pullulent et tout est abordé sans détours ni tabous. Pas que je m'en plaigne au contraire c'est extrêmement revigorant mais je pense qu'il faut avertir le futur lecteur que vous êtes.

Mais sachez que je me suis délectée de ce roman bourré d'humour dont les personnages loufoques m'ont totalement conquise. Il est impossible de passer à côté de ce livre lorsqu'on recherche un pur moment de détente et de franche rigolade sans aucune prise de tête. Achetez-le vous verrez vous ne serez pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
aurore.b15

aurore.b15


Messages : 11
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 39
Localisation : cantal, France

MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer   MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer Icon_minitime1Mer 5 Oct - 10:19

Merci pour ton avis ! Je vais me l'acheter alors !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Na-dia
Modérateurs
Modérateurs
Na-dia


Messages : 237
Date d'inscription : 11/09/2011

MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer   MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer Icon_minitime1Mer 5 Oct - 17:53

Il est super ce livre ! J'ai vraiment adoré ! Et j'espere que Dreamworks va se bouger pour l'adaptation maintenant qu'ils ont les droits !
Revenir en haut Aller en bas
http://twogirlsinabook.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer Empty
MessageSujet: Re: MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer   MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MARTINEZ A. Lee - Le bar de l'enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARTINEZ Jessica - Virtuosity
» Martinez Angel - Attraction Gravitationnelle
» MARTINEZ Angel - LA SOUFRIERE - Tome 4 : le lac noir
» MARTINEZ Angel - LA SOUFRIERE - Tome 1 : l'équipée infernale
» MARTINEZ ANGEL - la peur Amphibiennes: La soufrière tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Fleuve Noir - collection Territoires-
Sauter vers: