Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

MARTINEZ Jessica - Virtuosity

5 participants
AuteurMessage
Ecarlate

Ecarlate

MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Empty
MessageSujet: MARTINEZ Jessica - Virtuosity    MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Icon_minitime1Jeu 26 Avr - 22:19

MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Virtuo10

Virtuosity
Jessica Martinez
Black Moon — 16€
Sortie : 20/06/12

Quatrième de couverture :
Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.
Avis de Karen :

Génial !!! J’ai été tout simplement incapable de lâcher mon livre avant d’avoir fini ! Ça fait très longtemps qu’un roman Young Adult ne m’avait autant emballé et enchanté !
Carmen est une jeune prodige en violon. Elle a gagné déjà de nombreux prix et enregistré des CD chez Sony classique, mais ce qui l’intéresse avant tout c’est de remporter le Guarneri, LE concours qui consacre tous les 4 ans le meilleur musicien en devenir et lance des carrières. Mais Carmen a un adversaire de taille en la personne de Jeremy, virtuose comme elle et qui a suivi un parcours similaire en Angleterre. Curieuse, elle se met à l’épier mais Jeremy s’en rend compte ce qui vaut à Carmen l’humiliation de sa vie. Pourtant, au fil des discussions, des rencontres, ils en viennent à s’apprécier de plus en plus, sans oublier pour autant leur rivalité. Jusqu’à ce que Jeremy ose demander à Carmen l’impensable…
L’histoire est racontée du point de vue de Carmen et on comprend très vite que c’est elle le point central du roman, à la fois l’héroïne et le sujet, et que la musique et la romance (magnifiques toutes les deux) ne sont que des prétextes pour montrer l’évolution de Carmen. La jeune fille de 18 ans désormais ne connaît rien d’autre que le violon. Elle vit sous la coupe d’une mère hyper protectrice et qui gère d’une main de maître sa vie et sa carrière. Sa rencontre avec Jeremy va tout bouleverser et lui faire comprendre qu’elle seule est capable de faire les bons choix et de prendre les bonnes décisions. Autour d’elle gravite une galerie de personnages tous plus intéressants les uns que les autres, à commencer par le beau et talentueux Jeremy. Voilà un héros comme on les aime et digne de notre héroïne. J’ai tout simplement adoré leur histoire d’amour. C’est touchant, tendre et émouvant. Et puis évidemment, il y a la musique, omniprésente, et qui renforce encore le plaisir qu’on a à lire cette histoire.
Vous l’aurez compris, ce roman va bien au-delà d’une simple amourette d’adolescents et traite de sujets profonds avec virtuosité. Un coup de cœur !
Acheter sur amazonMARTINEZ Jessica - Virtuosity  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2012028055
Revenir en haut Aller en bas
https://auboudoirecarlate.forumgratuit.org
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MARTINEZ Jessica - Virtuosity    MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Icon_minitime1Sam 28 Avr - 21:07

Rajout de la couverture! elle est vraiment super belle!
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: MARTINEZ Jessica - Virtuosity    MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Icon_minitime1Sam 28 Avr - 23:20

oulàààààààààààààààààààààààààààààà oui!!! trop belle la couverture!!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MARTINEZ Jessica - Virtuosity    MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 11:23

Ajout de mon avis en 1er post : j'ai adoré ! MARTINEZ Jessica - Virtuosity  1692888010
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: MARTINEZ Jessica - Virtuosity    MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 12:15

Et voilà, je n'étais pas décidée à me l'acheter celui ci mais tu m'as convaincu!
alice'paradise

alice'paradise

MessageSujet: Re: MARTINEZ Jessica - Virtuosity    MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Icon_minitime1Dim 16 Déc - 16:07

Ouah! Il faut absolument que je le lise celui la... Heureusement c'est bientot noel pas de chance pour mes parents C'est vrai que la couverture est tout simplement magnifique
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: MARTINEZ Jessica - Virtuosity    MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Icon_minitime1Dim 16 Déc - 20:11

Sinon Alice n'hésite pas à demander et je te l'apporte !
alice'paradise

alice'paradise

MessageSujet: Re: MARTINEZ Jessica - Virtuosity    MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Icon_minitime1Mar 18 Déc - 18:49

OUIIIIII ! Je veux bien ! Ca fera économiser a mes parents...
alice'paradise

alice'paradise

MessageSujet: Re: MARTINEZ Jessica - Virtuosity    MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Icon_minitime1Ven 11 Jan - 12:59

Je viens de le finir il est tout simplement GENIAL ! love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARTINEZ Jessica - Virtuosity    MARTINEZ Jessica - Virtuosity  Icon_minitime1

MARTINEZ Jessica - Virtuosity
Page 1 sur 1