| CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle | |
|
+19Ematt coraline Walkyrie Ally49 didilafana noisette2011 Founa Corail RaiinbOow petit-lips AnZeLe42100 EloDesigns majanra Fariboles Angel Lapda Karen Liloulily Andyflo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Sam 25 Fév - 23:14 | |
| Grave, c'est pas du tout cela !!!! Jace il est magnifique, exotique ... Jamie Campbell, c'est pas du tout cela | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Dim 26 Fév - 1:04 | |
| Haaaa j'aime pas l'acteur !!! Je suis déçu, je ne l'imaginais pas du tout comme ça ! Enfin, ça m'est souvent arrivé de dire ça et puis quand on les voit jouer, on se dit que finalement, ça va. :) |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Dim 26 Fév - 7:14 | |
| oui mais là ça va être vraiment difficile! et puis je m'étais tellement faite à l'idée d'Alex Pettyfer dans le rôle que c'est très difficile de passer à autres chose! La preuve en images! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Dim 26 Fév - 7:20 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Dim 26 Fév - 9:57 | |
| Arghhh Karen, les photos qui tuent!! Il n'y a pas de comparaisons entre Alex.P et Jamie.C!!! Beaucoup de fans ont été déçu que se soit Jamie.C et beaucoup espéraient que se soit Alex alors c'est vrai que quand tu as une certaine idée aprés difficile de revenir en arrière et puis je ne le trouve vraiment pas beau! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Dim 26 Fév - 13:05 | |
| Ah mais grave, je verrais trop Alex.P dans ce rôle. C'est pareil pour Clary, je ne voyais pas du tout cette actrice dans ce rôle, je suis déçu ! |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Dim 26 Fév - 19:44 | |
| Oui Alex P, c'était vraiment Jace, le parfait beau mec qui dégage un coté un brin animal et lumineux.. Suis vraiment déçue.! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Dim 26 Fév - 20:26 | |
| Énormément de fans ont été déçu et je ne parle pas des fans d'Alex.P bien sûr!! Même un inconnu ne m'aurais pas dérangé s'il avait été plus séduisant avec un petit brin d'arrogance sur son visage car c'est à ça que doit ressembler Jace!!! | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Mer 18 Avr - 21:27 | |
| je voulais me lancer dans cette série, vous allez me dire, elle est partout celle là lol ^^ mais j'avais lu des commentaires qui la qualifiait vraiment de lecture jeune... c'est le cas ou pas?
et oui clairement Alex a de la gueule par rapport au minots qu'ils ont mis beurk!! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Mer 18 Avr - 21:31 | |
| C'est du young adult oui mais perso, j'ai adoré, c'est un univers bien écrit, bien pensé et pas gamin non plus ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Mer 18 Avr - 22:51 | |
| J'ai trouvé ça très sympa mais pas adoré complètement. C'est un univers effectivement très intéressant! | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Jeu 19 Avr - 6:32 | |
| vos commentaires ne vont pas dans le même sens que ceux d'amazon qui étaient assassin, je me laisserai peut-être tenté à mes prochains achats sur le premier tome alors... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Jeu 19 Avr - 7:45 | |
| J'ai bien aimé cette série aussi, très sympa et originale avec de bons personnages! | |
|
| |
EloDesigns
Messages : 227 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 36 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Mar 19 Juin - 19:08 | |
| Voilà une saga qui me tentait énormément depuis pas mal de temps! Je trouves les couverture de la nouvelle réédition juste magnifique. La quatrième de couverture laisse présager une histoire pleine d’actions et de rebondissement, une dimension fantastique, bref, tout ce que j’aime. Les différents avis sur le net sont plutôt positif et donnent encore plus envie de se plonger dans cette saga.
L’intrigue de ce premier tome met en place les différents éléments de l’histoire ainsi que l’univers qui le compose. Clary, le personnage principale, est une jeune fille qui se croit ordinaire mais dont la vie va se retrouver complètement bouleversé. Elle va apprendre que le monde dans lequel elle vit recèle beaucoup de créatures fantastique, d’autres dimensions et surtout une guerre à laquelle elle se trouvera mêlée malgré elle. La disparition soudaine de sa mère et la dévastation de leur appartement va ajouter un poids et une énigme de plus.
Clary est une jeune fille qui se pense ordinaire alors que ce n’est pas le cas. Elle ignore tout de sa beauté et lorsqu’elle découvre tout un tas de choses toutes plus folles les unes que les autres venant bousculer sont quotidien, elle reste elle-même et commence sa quête avec beaucoup de courage et de détermination. J’ai apprécié ces traits de caractères parce qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’est pas non plus une pauvre chose fragile comme on peut le voir dans certains romans du même genre. Elle va faire la connaissance de Jace, qui, au premier abord, est quelqu’un de cynique et sarcastique mais aussi très beau. Au fil du récit, il va se révéler blessé par un passé douloureux et montrer une autre facette de sa personnalité. J’ai beaucoup aimé ce personnage et découvrir ce qui se cachait sous sa carapace. Autres personnages principaux, Alec et Isabelle, des frères et soeurs très différents l’un de l’autre puisque là ou l’une joue de son physique pour arriver à ses fins, l’autre reste plutôt discret et en retrait. Là encore, on découvre une autre facette de la personnalité de ces personnages et tout les deux m’ont beaucoup plu. Des personnages attachants mis à part Hodge et Valentin que j’ai trouvé manipulateurs et foncièrement mauvais.
Le récit est narré par l’auteur et elle nous livre son histoire en toute simplicité, de façon vraiment très agréable. Le vocabulaire est riche de par l’univers et les différentes créatures, armes ou accessoires qui le compose mais reste vraiment très accessible pour tout public. J’ai également beaucoup apprécié le travail que l’auteur a fait sur les runes que j’ai trouvé très intéressant! La plume de l’auteur est très fluide et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Le récit est fluide et les pages se tournent très rapidement.L’histoire est vraiment très intéressante avec un univers fantastique vraiment riche et de nombreuses créatures surnaturelles. L’atmosphère du roman est à la fois sombre et oppressant avec une petite touche de douceur dans les relations entre les personnages. J’ai beaucoup aimé l’enquête que Clary effectue avec ses nouveaux amis et la façon dont l’histoire était construite. Tout était cohérent et l’intrigue était vraiment bien ficellé puisque je ne m’attendait pas du tout à un tel dénouement. L’auteure m’a tenue en haleine jusqu’au bout du début à la fin et j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga!
Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture à la fois fantastique, sombre et haletant. Les personnages sont attachants et l’histoire captivante! Je vous le recommande vivement! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Mar 19 Juin - 19:20 | |
| Arf ! j'ai envie de la lire aussi celle la aussi ... Je prends Barron lol ou ce livre la ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Mar 19 Juin - 19:35 | |
| Les 2 Angie!!!! C'est 2 styles différents, j'ai beaucoup appréciée cette série mais étant fan inconditionnelle de Barrons je vais te dire les Fièvre, mais le mieux 'est 2 prendre les 2!!! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Mar 19 Juin - 19:46 | |
| Ouaip mais je suis serrer niveau budget :'( | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Mar 19 Juin - 19:48 | |
| je sais ce que c'est en ce moment!!plus d'achat avant mois prochain | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Mar 19 Juin - 19:55 | |
| Bah moi j'ai droit a deux achats ... MAX ! et pas un de plus ! jusqu'a la fin du mois :( mais bon j'ai d'autre livre en tete :( je crois que je vais voir combien coute celui ci ! | |
|
| |
petit-lips
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Mar 10 Juil - 14:53 | |
| Mon avis :
- J'ai tellement entendu de bien de cette saga, et c'est donc avec enthousiasme que j'ai entamé cette lecture. Même si j'ai passé un très bon moment de lecture, je dois avouer que je m'attendais à mieux. Il m'a manqué le petit truc en plus pour aller jusqu'au coup de coeur.
- Dans une soirée, Clarissa (ou Clary pour les intimes !) se retrouve témoin d'un meurtre pour le moins étrange. En effet, le corps a disparu et ses agresseurs prétendent qu'il s'agissait d'un démon. Quelques jours plus tard, la mère de Clary disparaît et leur appartement est dévasté. Clary pénètre alors dans un monde inconnu et devra faire face à pas mal de choses et créatures désagréables pour tenter de sauver sa mère.
- L'histoire est vraiment prenante. Le livre est divisé en trois parties. Le premier tiers du livre pose les bases de l'histoire et nous explique l'univers des Chasseurs d'Ombres (et de leurs ennemis). Dans les 2 dernières parties, on va de révélations en révélations. Les rebondissements s'enchaînent avec fluidité. Au final, on pénètre assez vite dans le feu de l'action et dans cet univers original. Les créatures rencontrées sont certes classiques (démons, vampires, lycans...), mais le concept de runes dans la magie des Chasseurs d'Ombres est particulier. J'ai trouvé cet aspect très intéressant, bien que pas très bien expliqué par moment.
- Les personnages sont sympa. J'ai bien aimé Clary, même si je l'ai trouvée un peu longue pour comprendre certains trucs. C'est une jeune fille courageuse, intelligente et prête à tout pour aider sa famille ou ses amis. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jace. Ses joutes verbales avec Clary sont plaisantes. Derrière sa façade de jeune homme très imbu de lui même, se cache une souffrance profonde. On en apprend plus sur lui au fil des pages, même s'il garde une petite part de mystère. J'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour Simon, le meilleur amie de Clary. J'espère le voir un peu plus dans le second tome.
- C'est bien écrit et malgré les 570 pages ça se lit assez vite. Cassandra Clare nous offre un univers riche et des personnages attachants. C'est avec plaisir que je vais lire la suite.
| |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Mar 10 Juil - 18:19 | |
| Et les suivants sont de mieux en mieux!! | |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Jeu 13 Sep - 15:22 | |
| Bizarrement je n'ai pas vraiment accrocher à cette histoire. Pourtant la couv' me plaisait énormément mais je suis rester de marbre à la fin du livre. | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Jeu 4 Oct - 19:14 | |
| Ils vont sortir un film de cette saga !!! avec Jonathan Rhys Meyer qui jouera Valentine. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Jeu 4 Oct - 19:28 | |
| Oui et le tournage est bien avance avec un Jace immonde et un Simon merveilleux.... | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle Jeu 4 Oct - 19:59 | |
| Attends un peu c reyes ce jace que j'ai vu??????????????? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle | |
| |
|
| |
| CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle | |
|