Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle

Aller en bas 
+19
Ematt
coraline
Walkyrie
Ally49
didilafana
noisette2011
Founa
Corail
RaiinbOow
petit-lips
AnZeLe42100
EloDesigns
majanra
Fariboles
Angel
Lapda
Karen
Liloulily
Andyflo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Scyla Moire

Scyla Moire


Messages : 78
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 28

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Icon_minitime1Lun 7 Avr - 21:18

Mon avis :):
Alors, à peut près tout le monde connait cette série n'est ce pas ? Je l'ai vu sur la blogo mais j'ai surtout appréciée la bande annonce quand l'adaptation cinématographique est sortie, j'avais même gagné des places pour le voir... Bref j'ai beaucoup aimé le film et surtout le couple Clary-Jace bref. Il y a peut j'ai eut l'occasion d'avoir le tome 1. Je me suis donc jetée dans la lecture. J'ai été un peu déçue au début parce que je me souvenais bien du film et qu'il s'agit d'une très bonne adaptation je pense. Je m'ennuyais un peu de ce fait. Néanmoins j'ai beaucoup aimé le livre, Jace est beaucoup plus énervant dedans mais bon x).
Une bonne lecture, le style est simple. J'ai quand même trouvé parfois Clary un peu, je sais pas trop, à l'ouest... M'enfin, j'ai tout de même hâte de lire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://house-of-night.forumsactifs.com/
Edwige

Edwige


Messages : 246
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 34
Localisation : Le Havre

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Icon_minitime1Mar 15 Juil - 20:37

J'ai tardé à publier cet avis car je voulais voir le film pour en parler dans le même article.

Lors de ma lecture, j'ai beaucoup aimé l'univers créé qui est plutôt original. Je ne parle pas des vampires ou loups-garous mais surtout du monde des chasseurs d'ombres et des frères silencieux ainsi que les règles de l'Enclave.

Au niveau des personnages, j'ai eu un gros coup de coeur pour Jace. Il pourrait être détester par beaucoup mais moi j'adore; ces réflexions assez vaniteuse donnent du piquant et du relief à son personnage en plus de son histoire de chasseurs d'ombres. Alec et Isabelle sont frère et soeur. Je les ai trouvé un peu trop en retrait dans le livre (leur vécu et histoire), on risque d'en apprendre un peu plus sur eux dans les prochains tomes.
Clary, personnage central du livre, est une ado plutôt perdue dès le début par toutes les révélations qui lui tombent sur la tête. Mais au fur et à mesure de l'aventure, elle prend les choses en main et forme un très beau duo avec Jace.

Tout au long du livre, on ne s'ennuie pas du tout. Il y a de l'action, des révélations et j'ai été juste prise dans leur histoire pour savoir où on allait aboutir, les conséquences et les révélations. Je peux dire que sur les dernières pages, j'en ai eu pour mon attente au niveau des révélations. Je ne pouvais juste pas y croire, c'était juste pas possible mais ca donne vraiment envie de se plonger dans le tome 2.


Parlons du film maintenant, j'ai juste adoré. Des raccourcis sont pris dès le début du film par rapport au livre pour mettre en place les élements. Il y a des détails et des éléments qui sautent. Ces éléments sont importants dans le livre car ils donnent une ambiance très spéciale mais dans le film l'ambiance y est par le décor. La seule grande différence est à la fin du film. Le lieu et le combat ont été modifié mais pour être vraiment mieux et adapté au film. L'action est vraiment là et j'ai préféré. On trouve un Jace fidèle à lui-même, protecteur de Clary (dans le film) et non ayant subi un lavage de cerveau par Valentin (dans le livre).

J'ai adoré les frères silencieux, je ne les aurait jamais imaginé comme cela mais dans le film, on est dans l'ambiance. Un moment très réussi.

Je suis juste fan de Jace, même dans le film, il a une vrai gueule d'ange, fidèle à ce que j'ai pu ressentir en lisant le livre. Clary est fidèle au livre ainsi que Alec et Isabelle.

Par contre, le petit bémol qui a été enlevé, est les motos des vampires, dommage !!!
Et vous, qu'avez-vous pensez de l'adaptation ciné du livre?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdedwige.blogspot.com
lulu65

lulu65


Messages : 32
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 36

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 18:06

Mon gros coup de coeur, Cassandra est ma divinité lol. Je ne sais pas où elle est allée chercher cette histoire mais elle a bien trouvé.
Spoiler:
J'adore ♥ Je le conseille à tous ceux qui ne l'ont pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 18:12

Je suis en plein dedans et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est haletant !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Aoû - 17:25

Un roman prenant, haletant et qui ne s’essouffle jamais !

Clary est une adolescente de 15 ans. Un soir alors qu’elle sortait avec son meilleur ami Simon, elle est témoin de la disparition d’un jeune homme, qui avait attiré son attention, après que ce dernier fut menacé et tué par un trio d’adolescents tout de noir vêtus. Clary se rend dès lors compte qu’elle voit des choses que son ami Simon ne voit pas. Sa mère disparaît après un coup de téléphone inquiétant et elle manque d’être dévorée par une créature atroce. Quel est donc ce monde inconnu qui se révèle à elle ?

A première vue, on pourrait croire que ce roman peut créer l’overdose par le nombre incroyable de créatures présentes ; démons, sorciers, vampires, loup garous, fées… Mais l’auteure a su justement doser ce monde fantastique créé jusqu’au bout des pages sans jamais nous perdre ou nous ennuyer. Enfin un roman qui use et abuse des toutes ces créatures de l’imaginaire ! Un point qui rend ce roman passionnant et qui dépayse complètement le lecteur.

Les personnages adolescents, certes, sont toutefois assez sombres pour les Chasseurs d’Ombres ; Jace, Alec et Isabelle et plus conventionnels pour les "Terrestres"; Simon et Clary pour les rendre attachants. Chacun a sa propre identité, un physique unique et une personnalité indépendante, même si parfois on frôle la caricature. Clary est une adolescente normale, mignonne, vivant avec sa mère avec qui elle se dispute fréquemment et sortant régulièrement avec son meilleur ami. On n’imagine pas cette jeune femme dans un monde de brute démoniaque, et pourtant ! Elle a un tempérament fort, parfois enfantin et capricieux, mais elle a du courage et une volonté qui la rendront bien plus forte que certains chasseurs d’ombre. Jace est un chasseur d’ombre qui excelle, beau gosse, plutôt froid et très sûre de lui, il ne vit que pour tuer les démons et toutes créatures qui ne respecteraient pas l’alliance. Sa rencontre avec Clary le rend plus sensible, plus émotif, bref le masque tombe. Les personnages secondaires sont aussi sympathiques, Simon en tête, le "Terrestre" de la bande, innocent, sans force particulière, c’est un intello gringalet qui dépareille complètement dans cet univers. Alec, est en retrait et a des sentiments ambigus envers Jace et cherche toujours à le protéger quitte à prendre des risques inconsidérés. Isabelle est l’archétype de la jolie fille qui attire les regards, un peu déjantée et combattante émérite, elle doit sans cesse prouver sa valeur en tant que "fille" chasseur d’ombre. On notera toutefois la présence de personnages adultes qui apportent suffisamment de maturité au roman, Jocelyne la mère de Clary, Luke, l’ami d’enfance de Jocelyne, Hodge, le précepteur des chasseurs d’ombre ou encore Valentin, le grand méchant de l’histoire !

Concernant le style de l’auteure, comme beaucoup d’auteurs du genre, Cassandra Clare a une plume simple sans fioriture qui se lit aisément et vite. Les mots et le vocabulaire utilisés sont basiques et ne nécessitent pas une concentration intense. Un roman absolument parfait pour se divertir sans se prendre la tête ! Ajouté à cela un final franchement surprenant que l’on ne voit pas venir et qui donne encore plus envie de se lancez dans le tome 2.

En bref, un roman qui nous entraîne dans un univers original digne d’Harry Potter, des monstres plus ou moins sympathiques, des gentils chasseurs d’ombres et de vilains méchants aux idées extrêmement intolérantes ! Allez y, plongez, sombrez, vous en sortirez convaincus !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Aoû - 21:51

Ravie que tu ai passe un bon moment ma binomette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle    CLARE Cassandra  - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle  - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 1 : La coupe mortelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 2 : L'épée mortelle
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 6 : La cité du feu perdu
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 4 : Les Anges Déchus
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 3 : Le miroir mortel
» CLARE Cassandra - LA CITE DES TENEBRES - Tome 5 : Les âmes perdues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Cassandra CLARE-
Sauter vers: