majanra Modérateurs
| Sujet: DELANEY Joseph - La Saga de la pierre des Ward - Le Bestiaire de l'épouvanteur HS Jeu 11 Juil - 20:15 | |
| Le Bestiaire de l'épouvanteurDELANEY Joseph Quatrième de couverture:Le précieux carnet de l'épouvanteur John Gregory, dans lequel il a consigné toutes les créatures de l'obscur ! Au fil des ses aventures, afin de transmettre son savoir et ses connaissances aux futurs apprentis, John Gregory a consciencieusement répertorié toutes les créatures qu'il a rencontrées ( gobelins, sorcières, mages, démons, créatures aquatiques...), et tous les enseignements qu'il a tirés de sa lutte menée contre l'Obscur. Ce bestiaire fourmille de détails sur les caractéristiques propres à cahque créatuere, leurs méthodes de combats, leurs rituels, leurs pouvoirs, leurs faiblesses. On apprend ainsi qu'il convient de respecter quatre phases facikes à mémoriser grâce au sigle NIET( Négocier, Intimider, Entraver, Tuer) quand on est confronté à un gobelin inconnu. L'épouvanteur nous rappelle aussi que les sorcières ont recours, conjointement à la magie du sang et des ossements à des imprécations pour tuer leurs ennemis à distance...Parce qu'il est doué d'une volonté sans faille, celle d'anéantir à jamais l'Obscur, John Gregory se livre avec sincérité en évoquant tous les pièges dans lesquels il est tombé. Un Bestiaire à transmettre de génération en génération à tous les septièmes fils de septième fils... Acheter sur Amazon
Dernière édition par majanra le Sam 26 Oct - 10:20, édité 1 fois | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: DELANEY Joseph - La Saga de la pierre des Ward - Le Bestiaire de l'épouvanteur HS Jeu 11 Juil - 20:16 | |
| Mon avis
Qui dans les lecteurs des épouvanteurs, n'a pas eu un jour l'envie de tourner les pages des cahiers de John Gregory ou de ses apprentis, personne ? Personne évidemment ! On en mourrait tous d'envie les aficionados à la saga, et les éditions Bayard Jeunesse l'ont fait, ils ont sorti le hors série qu'il manquait aux fans. C'est une mine d'or, entre explications, définitions de l'obscur, des créatures et les histoires racontées par les différents protagonistes. On a tout ce dont on rêvait, en lisant au fil du temps les tomes successifs des épouvanteurs. Les dessins sont magnifiques, les explications sont quelques fois sommaires mais excellentes.
J'ai adoré parcourir ce petit livre qui se résume à une mine d'or, je me suis surprise à reprendre certains des tomes pour me rappeler où j'avais vu tel ou tel gobelins, ou sorcières. On nous explique tout, les légendes, mais aussi les histoires vraies. C'est un petit livre très complet, très beau visuellement et qui m'a fait redécouvrir une série qui me plait tellement à chaque tome. Une petite merveille pour les fans...
| |
|