| SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange | |
|
+12salilyen MissJZB jessyk83 Fariboles zebuline Liloulily MailyHdL Angel Lapda Andyflo Karen Ecarlate 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Lun 11 Juil - 20:49 | |
| Le Souffle de l’ArchangeNalini Singh Quatrième de couverture La tueuse de vampires Elena Deveraux se réveille d'un coma prolongé d’une année et se retrouve changée. Elle possède désormais des ailes aux couleurs du crépuscule et de l'aube, mais son corps fragile a besoin de temps pour guérir avant de pouvoir prendre son envol. Son amant, l’incroyablement dangereux archange Raphaël, a l’habitude de tout contrôler et il aimerait en faire autant concernant la femme qu'il considère comme la sienne. Mais Elena n'a jamais supporté l'autorité ... Ils viennent à peine de commencer à se comprendre lorsque Raphaël reçoit une invitation à un bal de la part de l'archange Lijuan. Refuser serait un signe de faiblesse fatale… Raphaël doit donc préparer Elena pour Beijing et le cauchemar qui les attend là-bas. Immortelle et sans conscience, Lijuan détient un pouvoir en rapport avec la mort. Et elle a organisé le plus parfait et le plus vicieux des accueils pour Elena ...
Dernière édition par Lillou le Sam 4 Fév - 10:28, édité 1 fois | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Dim 2 Oct - 9:59 | |
| Il est génial! Aussi bien que le premier quoiqu'assez différent! Il commence directement là où on s'est arrêté: Elena vient de se réveiller après un long coma d'une année et elle se rend compte qu'elle est devenue un ange. Elle se trouve dans le Refuge, un lieu connu des seuls anges et de leurs vampires, pour récupérer ses forces et surtout apprendre à voler. Mais bien évidemment rien ne reste tranquille bien longtemps et une série de meurtres et d'enlèvements sont commis dans le Refuge, et tout indique qu'un ange qui désire devenir un archange en est l'auteur. Et bien évidemment Elena est la cible principale et sur chacune des victimes on trouve des poignards de la guilde des chasseurs. Elena aide donc Raphaël à mener l'enquête, tout en poursuivant sa préparation physique et intellectuelle. Et comme la situation n'était pas assez difficile Elena et Raphaël reçoivent une invitation (un ordre donc) pour le bal de Lijuan, la plus ancienne et la plus dangereuse des archanges qui crée une armée de "zombies". Que cache donc cette invitation.... Il faut voir ce second tome comme un tome de transition. Bien que devenue un ange, il n'est pas question pour Elena de ne plus être une chasseuse. Ici toute l'histoire se déroule dans le Refuge (sauf la fin chez Lijuan). On a donc des nouvelles des amis et collègues d'Elena qu'indirectement. Ce n'est que dans le 3e tome qu'elle reviendra à New York avec Raphaël et qu'elle redeviendra chasseuse, mais une chasseuse bien particulière. Les relations entre Raphaël et Elena sont toujours houleuses car il n'est pas question pour Elena de ne pas revendiquer son indépendance à chaque fois qu'elle le peut. Mais ils se considèrent en même temps comme un couple et Raphaël apprend peu à peu à s'ouvrir et à se confier à Elena, à dire des choses dont il n'avait pas parlé depuis des siècles, notamment sur ses parents. Leurs rapports sont toujours aussi sensuels et magnifiques bien que l'emploi du mot en b**** me gêne toujours autant.... En fait, l'impression générale que j'ai eut avec ce tome c'est qu'on passe de la bit-lit à de la Romance Paranormale (ce qui n'est évidemment pas pour me déplaire!). Et maintenant je n'attends qu'une chose, c'est qu'en marge de l'histoire entre Elena et Raphaël, elle nous écrive un tome pour chacun des Sept. On les connait tous maintenant et ils sont tous mystérieux et titillent notre curiosité et avouons le, notre libido On attend aussi avec impatience, maintenant qu'Elena a retrouvé ses forces, qu'elle "danse avec son ange"
Dernière édition par Karen le Dim 2 Oct - 19:50, édité 3 fois | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Dim 2 Oct - 18:05 | |
| merci j'ai chaud rien que d'y penser !!! j'ai hâte de la commencer | |
|
| |
Lapda
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Dim 2 Oct - 20:09 | |
| je viens de zapper ton post karen car je l'attaque juste et je veux garder la surprise!!! par contre je peux dire que j'aime toujours autant!!!!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Lun 3 Oct - 13:44 | |
| Toujours sur le fond d'une enquête/intrigue ce tome est assez basé sur la relation entretenue entre Raphael et Elena. J'ai apprécié d'en découvrir un peu plus sur Raphael, mais c'est vrai comme toi Karen, j'apprécierai d'en apprendre plus sur les 7 car ils sont tous plus ou moins mystérieux, et, je pense, ont plus ou moins souffert dans leur passé.En plus ça pourrai donner un petit peu de piquant, car j'ai quand même préféré le premier tome qui était plus rythmé à mon goût.Mais je ne sais pas si c'est prévu...vu le résumé du prochain... Pour les fans de Raphael, ne vous inquiétez pas il reste toujours notre Archange | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Lun 3 Oct - 16:14 | |
| oui pour l'action je crois qu'il faut vraiment voir ce tome comme un tome de transition.... | |
|
| |
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mar 11 Oct - 22:37 | |
| Mon avis :
Meilleur que le premier, je l'ai entendu / lu un peu partout, et je ne peux qu'approuver !!!
Il m' a fallut quelques lignes pour me replonger dans l'histoire d'Elena ( la lecture du premier tome remonte déjà à quelques mois, et surtout d'autres roman bit lit sont venus s'intercaler, alors, ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver ! )
On reprend l'histoire exactement la ou elle s'est arrêtée. Elena vient de se réveiller trois jours avant, et va apprendre à devenir un ange, aidé par un archange, et pas n'importe lequel : l'archange Raphaël, ange avec un charisme époustouflant. En effet, l'auteure a réussi à lui conférer en peu de page une personnalité des plus intrigantes : il est dangereux, possessif, sans pitié, possède un pouvoir incommensurable ... avec, néanmoins, une petite brèche créée par Elena. Elena, jeune femme fougueuse, au tempérament bien trempé, devenue ange grâce à Raphaël : un ange qui chasse les vampires, qui les reconnait, qui les sent ... et qui doit tout ré apprendre ... Elle était impitoyable, elle est devenue fragile dans ce nouveau monde. Des rêves tourmentent la jeune femme, et on découvre un peu de son histoire. Tout comme celle de Raphaël.
Après Uram, un autre mal s abat sur les anges. Mal qui en veut à Elena, à Raphaël, et aux archanges. Il n'y a pas énormément de scènes d'action, on est plus dans l'attente : Elena arrive sur les scènes de crime et pourchasse. Mais des qu'ils arrivent à la cité interdite pour rencontrer Lijuan, tout se décante. On apprend qui a torturé Sam et qui a tout manigancé. On voit Lijuan dans toute sa "splendeur", et on assiste à la bataille finale. Personnellement, le rythme de l'histoire m'a satisfaite. De plus, on a un petit aperçu de tous les archanges, et les confrontations avec Michaella sont intenses.
Le style est, quant à lui, identique au premier, avec peut être un peu moins de vulgarité. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre l'utilité de quelques mots crus, surtout qu'ils apparaissent 1 ou 2 fois .. mais pourquoi ??? D'autant plus, que d'un autre coté, certaines expressions sont pleines de poésie
"Apprends vite à voler, Elena, au moment ou ils les emmenait tous deux vers un dernier sommet éblouissant. Alors, nous danseront dans le ciel" (p280)
En bref:Encore un tome plein de sensualité. Raphaël est tout simplement à tomber. L'histoire, même si elle est un peu longue, est prenante. J'ai vraiment passé un agréable moment. Un gros coup de cœur pour ce livre | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mer 12 Oct - 7:35 | |
| Je suis très curieuse de voir ce que va donner cette "danse dans le ciel"! En tout cas je m'attends à un truc très torride vu ce que Raphaël en dit! Il n'a pas intérêt à nous décevoir!!!! | |
|
| |
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mer 12 Oct - 8:09 | |
| Tu m étonnes !!! En tout cas, vu comment il présente les choses, j ai très envi de danser avec lui | |
|
| |
Liloulily
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mer 12 Oct - 19:49 | |
| Ouuuuu des vampireeee II looooooooooooveeeeeeeeeee Sa c'est a lire ^^ | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mer 12 Oct - 20:12 | |
| Oui c'est à lire | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mer 12 Oct - 20:16 | |
| J'spèe avoir vite le temps de me mettre a ce second tome | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mer 12 Oct - 20:17 | |
| On est vraiment à plaindre Amandine avec notre Pal qui n'en finit pas... | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mer 12 Oct - 20:18 | |
| C'est clai j'en voit pas le bout ! | |
|
| |
zebuline
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mar 1 Nov - 10:40 | |
| J’avais adoré le premier donc j’avais beaucoup d’attentes sur ce second volet !!! Je me demandais comment Elena allait vivre avec ses nouvelles ailes !!!
Maintenant que Raphael a transformé Elena en ange et qu’elle s’est enfin réveillée après une année dans le coma elle va devoir reprendre des forces et se faire à son nouveau corps, mais évidement la récente transformation d’Elena n’est pas du goût de tous. Un ange s’est mis en tête de tuer Elena pour pouvoir prendre la place d’Uram au conseil.
J’adore la façon d’écrire de cette auteure, dans ce genre de livre je trouve que l’on peut vite tomber dans les excès, autant dans les scènes de violence que dans les scènes de sexe. Mais je n’ai pas eu cette impression, ni dans le premier tome ni dans celui-ci. Bon le premier tome était assez vulgaire dans certains dialogues, il l’est beaucoup moins dans ce tome-ci. J’ai trouvé que celui-là été moins « tranchant » que le premier, donc forcément moins haletant mais j’ai adoré cette lecture, on en apprend beaucoup plus sur le passé d’Elena et de Raphael et aussi sur les anges, j’ai adoré les passages avec les enfants ange !!!
Pour conclure j’ai adoré ce livre !!! J’attendais le facteur avec impatience et heureusement je n’ai pas été déçue !!!Je garde une préférence pour le premier tome, car c’était la découverte. Mais cette série fait définitivement partie de mes coups de cœur de l’année | |
|
| |
Lapda
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mar 1 Nov - 21:20 | |
| je trouve ce second tome excellent bien que différend du premier ; personnellement j'aime bien les tomes de transition car ils permettent d'approfondir la psychologie des personnages et surtout la complexité des liens qui les unissent. Le "manque d'action ( oui je mets des guillemets car je trouve qu'il y a une intrigue bien ficelée qui tient en haleine) est compensée par ce que l'on découvre sur nos protagonistes et ceux qui gravitent autour d'eux, ainsi que l'univers assez complexe que nous esquisse un peu plus l'auteur. bref, pour moi c'est un excellent tome, aussi bien voire mieux que le premier | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mar 1 Nov - 22:12 | |
| Le "manque" d'actions ne m'a pas gênée non plus, l'intrigue est suffisamment dense pour nous captiver et nous permettre de passer un merveilleux moment sans voir le temps passer. Un livre remarquable ! | |
|
| |
Lapda
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mar 1 Nov - 22:30 | |
| j'ai hâte de découvrir le tome 3 et surtout de connaitre un peu plus les destinés des anges gravitant autour de nos héros! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Jeu 5 Jan - 9:19 | |
| j'ai a peine fini le t 1 que j'ai commandé celui ci et vu les commantaires je ne risque pas d'etre décue ;) | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Jeu 5 Jan - 9:58 | |
| Oh non pas du tout! il est aussi bien, voire mieux, mais très différent! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Jeu 5 Jan - 10:30 | |
| bah j'ai bien hâte de le lire alors ;) | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Jeu 5 Jan - 18:12 | |
| Non tu ne seras pas déçue!!! Toujours du très bon ,mais j'ai quand même une petite préférence pour le 1 er tome peut-être.... | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Ven 2 Mar - 4:02 | |
| | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Ven 2 Mar - 11:45 | |
| J'ai préféré au tome 1, l'intrigue est remarquablement intelligente et bien construite ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Ven 2 Mar - 14:46 | |
| Je crois que ma préférence va quand même au premier, on reste un peu dans le même schèma dans celui ci ...Par contre qu'est ce que j'aimerai en savoir plus sur les 7!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange | |
| |
|
| |
| SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange | |
|