| SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange | |
|
+12salilyen MissJZB jessyk83 Fariboles zebuline Liloulily MailyHdL Angel Lapda Andyflo Karen Ecarlate 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Ven 2 Mar - 14:52 | |
| - Fariboles a écrit:
- J'ai préféré au tome 1, l'intrigue est remarquablement intelligente et bien construite !
Ce n'est pas tant l'intrigue qui me fait préférer ce tome, c'est la qualité des descriptions du refuge, la consistance des membres de la garde personnelle de Raphael et évidemment, ce focus sur la relation entre les deux protagonistes pour justifier leur amour... Car même si j'ai adoré le tome 1, c'était trop fulgurant à mon goût. J'ai besoin de comprendre les sentiments, de savoir qu'ils reposent sur quelque chose de concret, que le désir ne soit pas la clef universelle menant vers l'âme | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Ven 2 Mar - 16:08 | |
| complètement d'accord avec toi MissJZB! c'est aussi pour ça que je l'ai préféré au 1er et du coup on tourne davantage dans la RP que dans la Fantasy Urbaine et je préfère bien sûr
Dernière édition par Karen le Ven 2 Mar - 22:57, édité 1 fois | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Ven 2 Mar - 16:20 | |
| Après, je ne voulais pas ternir l'éclat de cette histoire car elle est exceptionnelle et ce n'était qu'un premier tome Je ne veux pas tout critiquer, je critique déjà suffisamment ce qui le mérite J'ai tendance à voir le négatif mais ce qui se passe souvent dans mon esprit, c'est que le positif l'assomme Je ne veux pas être plus sévère avec une livre de qualité sous prétexte que c'est un livre de qualité. | |
|
| |
salilyen
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Ven 2 Mar - 17:13 | |
| Personnellement, j'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes. Ils sont différents mais tellement intense. Chaque tome donne une vision différente du récit et des personnages.
Vivement le tome 3!!!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Ven 2 Mar - 17:34 | |
| Salilyen complètement d'accord avec toi vivement le 3ème tome!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Ven 2 Mar - 20:10 | |
| Et en plus, c'est très rapide, ils tombent amoureux pratiquement à la fin du livre et tout de suite, on brule les étapes, on ne savoure pas assez la rencontre, la magie de l'attraction, le désir qui monte ... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Ven 2 Mar - 20:17 | |
| Mais c'est l'archange quand même!!!! L'attraction est présente depuis le début de leur rencontre, pour le désir j'aurai aimé que l'auteur en parle un peu plus en le faisant monter progressivement aussi. Je pense qu'elle a plus travaillé son intrigue que la relation elle même. Mais curieuse de voir comment elle va évoluer justement dans le prochain tome! | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mer 28 Mar - 16:59 | |
| J'ai trouvé ce tome 2 bien meilleur que le 1 grâce a une intrigue bien plus ambitieuse et des personnages secondaires beaucoup plus approfondis. | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mer 28 Mar - 19:02 | |
| J'ai aussi plus apprécié ce tome que le premier vivement le tome 3 | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mer 28 Mar - 20:58 | |
| J'aimerai vraiment aussi en apprendre plus sur les personnages secondaires!! En fait sur les 7! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Jeu 29 Mar - 8:45 | |
| Je ne sais pas trop vers où va nous entrainer Nalini Singh mais on sait que cela sera super génial, c'est déjà cela ! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Lun 19 Nov - 17:16 | |
| Il me tarde de le lire, il est dans ma PAL. J'espère être aussi séduite que le premier ! Nalini Singh a vraiment un style envoûtant et ses déscriptions des moments intimes de ses héros sont très croustillants, sans être dans le vulgaire. Elle est capable de nous faire ressentir leur amour. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Lun 19 Nov - 18:36 | |
| Elle a su créer ses propres univers, c'est vraiment agréable comme lecture! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Mar 20 Nov - 11:18 | |
| Oui et puis ça se lit si rapidement qu'on en demande toujours encore !! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Dim 9 Déc - 19:22 | |
| Mon avis sur ce deuxième tome :
Le premier tome de cette saga m'a totalement enchanté, c'est donc avec plaisir que je me suis jetée dans cette lecture. D'autant plus que j'adore les histoires de cette auteure.
Néanmoins ce tome m'a un peu déçu. Je l'ai trouvé très lent. Avec très peu d'action, j'ai eu l’impression de tourner un peu en rond.
Je n'ai pas non plus aimé le fait que cela se passait un peu en huis clos dans le refuge des anges. Et surtout la Guilde m'a un peu manqué ainsi que la meilleure amie d'Elena. Mais par contre, je suis contente d'en avoir appris un peu plus sur les 7 entourant Raphael, même si certains sont très obscurs et fascinants. Illium et Jason m'intriguent beaucoup. On en a appris davantage aussi au sujet d' Elena et de son passé tourmenté, mais celui de Raphael soulève encore quelques questions, notamment le fait que sa mère "dorme" peut-être.
L'action était très peu présent et les choses très lentes à se mettre en place. L’intrigue n'était pas non plus très exaltante. Mais par contre, les passages entre Raphael et Elena sont très haletants et nous donne des suées très agréables. ^^
Malgré tout j'ai quand même passé un bon moment, car la plume de l'auteur est très agréable à lire et simple. Les pages défilent à une de ses vitesses ! Je vais quand même poursuivre cette saga car je pense qu'elle a un très bon potentiel. J'espère juste que le troisième tome sera plus mouvementé. ^^
| |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Dim 9 Déc - 20:35 | |
| Comme quoi... Je l'ai préféré au 1er pour ma part malgré l'action moindre parce que justement du coup elle prend le temps de poser la romance et ils prennent la peine de se connaître, et nous avec... | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Lun 10 Déc - 9:41 | |
| ^^. J'aime aussi les romances et on en apprend aussi davantage sur leur relation de couple ce qui est parfait. Mais, je pense que c'est aussi que je n'ai pas l'habitude de lire des romances seules, j'aime quand l'action et l'intrigue y sont mélangés. Mais attention, je n'ai pas dit non plus que je n'avais pas aimé ce tome. Disons juste que je m'y suis un peu ennuyée par moment. | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Lun 10 Déc - 17:20 | |
| Je suis plutôt de l'avis de Noisette, d'autant que j'ai lu ce tome par morceaux, j'étais dans une période où je n'arrivais pas à me poser et prendre le temps de lire d'une traite. Peut-être que j'ai moins apprécié du coup...
Ceci dit, j'ai passé d'agréables moments avec cette suite. L'écriture toutes en nuances de Nalini Singh, nous fait vivre l'intensité de la relation d'Elena et Raphael comme nulle autre. Elle nous transporte dans un monde où cruauté, jeu pervers et traque riment avec charmes et sensualité.
Elena apprend à vivre, à se conduire et à se battre tel un véritable ange. Elle est bien sûr aidée par ses réflexes déjà précis de Chasseuse-Née, mais demeure fragile à cause de son coeur de mortelle et sa récente renaissance. On fait la connaissance de Galen qui l’entraîne (décidément j'arrête pas de penser à Merry avec cette série ^^) et d'autre membres des Sept de Raphael et du Cadre. Parfois, je l'admets, j'avais l'impression d'avoir une profusion de personnages et de ne plus m'y retrouver (bizarre tout ça..). J'aime toujours autant Illium et je crois même que c'est mon personnage préféré de par sa bonne humeur,sa gentillesse et sa loyauté, malgré une histoire pas toute rose.
Nous entrons dans la psychologie des personnages, ainsi que dans le passé d'Elena. Elle ressasse sans cesse les cauchemars qu'elle a de la mort terrible de sa mère et de ses soeurs et il m'arrivait d'être mal pour elle. On a alors de très beaux instants entre elle et Raphael, qu'ils soient touchants, tendres ou torride. Ils se comprennent mieux, et savent à présent qu'ils sont autant la faiblesse que la force de l'autre. Michaela s'intéresse de bien près à "l'animal de compagnie" de Raphael et se joue d'eux afin d'oublier la mort d'Uram. Quant à Lijuan, Archange de Chine très curieuse aussi, jalouse et avide de pouvoir, leur donnera du fil à retordre.
Si les premiers trois-quarts du livre nous permettent de mieux comprendre l'organisation des anges et Archanges, de plonger davantage dans l'univers de ces immortels, le rythme s'accentue sur la fin. Tout s’enchaîne là et ça rattrape quelques blancs. On dirait que Nalini Singh soigne particulièrement ses fins et tant mieux! | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange Ven 15 Fév - 12:01 | |
| Eléna est une chasseuse de vampires. A la fin du premier tome, blessée mortellement, elle est sauvée par Raphaël, l'archange de New-York, dangereux mais terriblement sexy (si si !!) Son retour à la vie prendra un an et Eléna revient sous la forme d'un ange. Sortie du coma, elle doit maintenant reprendre des forces, recommencer l'entrainement, apprivoiser son nouveau corps et bien sur, apprendre à voler ! Tout se fera au "refuge", un endroit inconnu des humains où vive les anges ... La chasseuse doit revenir au top car la voici à nouveau menacée. Eléna est une vraie curiosité ! Mortelle transformée en ange par un archange devenu son compagnon, elle intrigue, fascine et tous veulent découvrir le nouveau jouet de Raphaël ..... Mais une menace bien plus grande et terrifiante se prépare ...
J'ai retrouvé Eléna avec un peu d'appréhension. Je ne suis pas fan à 100 % de l'écriture de Nalini Singh que je trouve parfois un peu brouillon et bien souvent crue même si sur ce point, elle a fait des efforts dans ce second tome et heureusement ! Les rapports entre Eléna et Raphaël sont moins tirés par les cheveux, plus purs et sincères. Je ne comprends pas pourquoi l'auteur veut nous pousser à ne pas croire en Raphaël à 100 %. Par certaines phrases, elle nous amène à penser que Raphaël pourrait être dangereux pour Eléna et ça, je n'en crois pas un mot ! C'est quand même un comble, je crois plus en Raphaël que l'auteure elle même ! Sinon l'histoire, l'aventure en elle-même est bien, un peu en dessous du premier tome au niveau de l'intensité de l'action. En tout cas, si quelque chose est bien intense dans "Le souffle de l'archange", se sont bien les scènes de sexe, décrites à la perfection, qui peuvent parfois durer plus de quatre pages ! Là pour approfondir le sujet, elle approfondie sacrement, on s'y croirait ! Sinon, j'ai un peu de mal avec ce rapport de force que l'auteure installe amour / douleur / violence / plaisir. Melle Singh a un petit côté tordu et pervers, si si !!! mdr !! J'aime l'histoire racontée, très sincèrement, mais je n'aime pas toujours la forme qui y est mise, qui parfois dessert le roman et c'est bien dommage ... Sinon, j'adore les descriptions des anges, leur beauté surtout les descriptions des ailes, magnifiques qui sont une vraie identité pour celui qui les porte. J'ai aimé aussi les souvenirs d'Eléna qui refont surface par épisode, l'horreur ressort bien, c'est mortellement parfait ! Donc du bon et du moins bon toutefois le positif l'emporte et je lirais la suite avec plaisir !!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange | |
| |
|
| |
| SINGH Nalini - CHASSEUSES DE VAMPIRE - Tome 2 : Le Souffle de l’Archange | |
|