Quelle belle histoire, touchante et poignante. Je suis bien contente d'avoir découvert cette auteure. Si elle ne rend pas la vie facile à ses personnages, c'est qu'elle a bien compris que pour un adolescent tout est multiplié par mille: les émotions, les douleurs, les sentiments, le mal-être. Et comme pour l'effet papillon, il faudra attendre que les personnages grandissent pour le happy end. Ça ne sera pas pour ce tome alors préparez votre paquet de mouchoirs.
Mathias est un adolescent de 17 ans, heureux et libre: une famille aimante, des amis importants pour lui, un certain succès avec les filles et un avenir brillant en perspective. Lorsqu'il rencontre Eden, il ne sait pas trop ce qui le dérange chez ce jeune homme, il cache quelque chose et ce quelque chose est important, il en est sûr. Pourtant, le jour où il apprend son homosexualité, il n'est pas choqué, élevé dans une famille tolérante, il n'a aucun préjugé, simplement il n'est tout simplement pas gay. Si? Et voilà tout le fond du problème, à cet âge là, il n'est pas facile de perdre son identité surtout qu'il faut avouer que le faite qu'aucun autre homme ne l'attire n'aide pas à faire le tri dans son esprit.
Eden est plus sombre, plus bagarreur, plus marqué par les morsures de la vie. Les compromis sont difficiles pour lui et se cacher c'est pas son truc, entre incompréhension et non-dit, ils se battent, s'aiment, se déchirent, se soutiennent et se rejettent. On passe donc d'un pincement de coeur à un autre et il n'est pas facile de poser le livre. On ne rit pas beaucoup, ce n'est pas un comédie, mais ces pincements au coeur font du bien à l'âme et on s'attache immanquablement aux personnages.
Mais ce tome n'est que le début du voyage et même si Mathias a beaucoup progressé dans sa recherche intérieur, les non-dit sont toujours là et la machine est en marche, trop tard pour faire marche arrière. Lily Haime doit leur laisser du temps, doit leur faire traverser cette délicate période qu'est l'adolescence pour que deux hommes se retrouvent enfin. En avant donc pour le second tome. J'espère que nous aurons un point de vu d'Eden, il est frustrant de ne pas savoir ce qu'il ressent.