| MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes | |
|
+12Minadu26 noisette2011 RaiinbOow Sly AnZeLe42100 filoute Andyflo majanra Angel Sarra MailyHdL Karen 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 10 Aoû - 15:26 | |
| Les Ames VagabondesStephenie Meyer Quatrième de couverture: Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 10 Aoû - 15:33 | |
| Il faut tout d'abord signaler qu'il ne s'agit en rien d'un YA mais qu'il est placé ici parce que c'est là que tout le monde s'attend à le trouver J'avoue avoir été estomaquée la première fois que je l'ai lu: c'est tellement différent de Twilight que je ne m'attendais pas du tout à ça. C'est une magnifique histoire, profonde et empreinte de morale qui m'a énormément plu! L'histoire d'amour est sublime mais surtout c'est un beau plaidoyer pour l'humanité!
Dernière édition par Karen le Ven 23 Sep - 10:51, édité 1 fois | |
|
| |
MailyHdL
Messages : 254 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 44 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Ven 23 Sep - 10:45 | |
| Comme beaucoup, je me suis laissée tenter par ce livre après avoir lu la saga twilight. A la fin de cette dernière, je me suis dit, qu'est ce que je vais bien pouvoir lire maintenant ! Alors par curiosité vis-a-vis de Stephenie Meyer, je me suis dit pourquoi pas ... Je ne suis pas fan en principe de ce genre de livre, un peu trop fantastique à mon gout, et la je me suis mise à partager la vie de Vagabonde, et de Mélanie, à espérer qu'elles retrouvent Jared et Jamie, ......... et à dévorer ce roman tout simplement ... Cette histoire est avant tout une histoire d'amitié, d amour "maternel", d'amour et d'altruisme .... Bref, je vous conseille vivement ce livre!! | |
|
| |
Sarra
Messages : 145 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 25 Localisation : Creteil
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 11 Avr - 17:09 | |
| C'est vrai que sa à l'air très différent de Twilight ! Il va être adapter en film. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Jeu 12 Avr - 9:40 | |
| En effet il va être adapté en film et différent de Twilight mais tout aussi génial! C'est un peu plus adulte, et c'est une histoire magnifique, un gros coup de coeur!! | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mar 17 Avr - 23:43 | |
| Ce livre m'a pris aux trippes, j'ai était malheureuse avec Vagabonde, heureuse avec elle, les sentiments sont exacerbés, ils font mal, c'est beaucoup plus adulte que Twlight, çà fait plus mal, c'est violent dans les mots, les agissements, les maladresses et finalement quelle claque, de loin et ne taper pas, le plus ebau livre de Meyer, et j'espère qu'il ne vont pas tuer le livre dans le film, c'est tellement dur de trouver les bonnes proportions pour faire vivre çà à l'écran, si c'est réussit çà sera un grand film sinon çà sera vraiment la plus grosses déception de mes lectures. C'est tellement beau comme livre, tellement vrai et dur.
J'ai même pleurer en lisant ce livre, quand Vagabonde retrouve enfin Jared pour Mélanie et qu'il la renie, c'est frot, beau, violent, c'est un véritable amour gaché par la folie de certains. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 18 Avr - 8:52 | |
| Oui tout à fait! la seule chose qui m'a frustré c'est que j'aurais aimé en avoir plus sur Vagabonde et Ian! J'ai tellement leur relation | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 18 Avr - 9:10 | |
| Je ne sais absolument pas ce qu'il va donner en film, comme il y a beaucoup de sentiments, de ressentis , ça me fait un peu peur... Un livre magnifique qu'il va falloir que je relise prochainement d'ailleurs! | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 18 Avr - 9:13 | |
| J'espère qu'elle va se dépécher d'écrire la suite il serait grand temps | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 18 Avr - 9:20 | |
| Oui car vu la fin, elle peut nous réserver encore quelques surprises! | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 18 Avr - 9:21 | |
| Elle l'avit dit qu'elle écrirait une suite mais j'espère pas à la saint glin glin | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 18 Avr - 10:23 | |
| surtout qu'elle n'a plus de projet en cours avec la fin des scénario Twilight, alors elle attend quoi notre Meyer là?
sérieusement moi aussi j'ai très peur de ce que peux devenir un livre comme çà portait à l'écran, déjà j'ai aucune idée de qui pourrait jouer les rôles, ensuite pour choisir l'actrice çà va être coton, parce qu'il faut qu'elle joue aussi bien le rôle de vagabonde que celui de Mélanie et çà n'est pas vraiment la même gamme de sentiments!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 18 Avr - 10:25 | |
| | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 18 Avr - 10:41 | |
| moi non plus je les voyais plus agés, et c'est sur que le climat de sentiments va être hard à recréer, surtout et je ne suis pas vindicative quand je dit çà, surtout avec des acteurs si jeunes. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Mer 18 Avr - 18:28 | |
| Qui sait, on aura peut-être de bonnes surprises... | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Sam 12 Mai - 18:57 | |
| ha mais il me plait aussi celui là!!! | |
|
| |
Andyflo
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Sam 12 Mai - 20:10 | |
| Ah mais ça c'est la merveille des merveilles un livre a ne surtout pas manquer il est sublimissime ça fait parti des plus beau livres que j'ai lu | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Sam 12 Mai - 20:15 | |
| Je suis tte a fais daccord un peu lg au demarage mais il est tres bien ecrit. | |
|
| |
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Sam 12 Mai - 20:20 | |
| pour moi aussi ce fut un magnifique coup de coeur!! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Dim 13 Mai - 8:24 | |
| Idem ! je dois reconnaitre que j'ai changer mon avis quand elle a fini d'ecrire révélation qui été nul a souhait ... mais la!! j'espère qu'elle va en faire un deuxieme | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Dim 13 Mai - 21:36 | |
| Je me souviens que le début (on va dire les 50 premières pages) j'avais un peu de mal avec la mise en place de l'histoire, mais après c'est que du bonheur!!!! Un livre que j'ai recommandé pas mal de fois à des copines et aucune n'a été déçue, loin de là!!!!! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Dim 17 Juin - 20:15 | |
| ohhh mon dieu!! j'ai pleuré au moment où gaby a décidé de délivrer mel.. mais alors des torrents. j'aime quand un livre me donne autant d'émotions... | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Dim 17 Juin - 20:17 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes Dim 17 Juin - 21:56 | |
| Un gros gros coup de coeur aussi!!!!! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| |
| |