Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes

Aller en bas 
+12
Minadu26
noisette2011
RaiinbOow
Sly
AnZeLe42100
filoute
Andyflo
majanra
Angel
Sarra
MailyHdL
Karen
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juin - 22:03

et que veut il que tu lises?!!!
Revenir en haut Aller en bas
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute


Messages : 3469
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 49

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Juin - 22:06

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 1709096651 genre frère, démonica, psi, etc... tu vois le genre mdr
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Lun 18 Juin - 4:49

Filoute c'est un coquin ton z'hom !!! ... Les âmes vagabondes est un peu niantniant au début :s les 100 premières pages :s ma un peu degouter ! mais quand elle rencontre les rebelles !!! <3 l'histoire deviens passionnante ! surtout qu'elle est totalement différente de ses congénères !!

J'espère que le film sera bien retranscrit !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Mar 19 Juin - 9:33

Espérons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Messages : 382
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 37
Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 8:59

Mon avis

Ce livre trainait dans ma pal depuis pas mal de temps. Le résumé m'intriguait beaucoup, mais je n'ai jamais osé me lancer, de peur de me retrouver à lire une débilité à la Twilight (ceux qui me connaissent un minimum savent à quel point j'ai cette chose en horreur !). Finalement, je me suis inscrite à un challenge, ou c'est une personne qui choisi pour nous le livre qu'on doit lire, et je me suis retrouvée avec Les Âmes Vagabondes. Simple coïncidence ou signe du destin ? Je n'en sais rien, mais une chose est sûre, c'est que je remercie vivement Ro°xy d'avoir choisi ce roman pour moi. Sans elle, je serais passée à coté d'une petite merveille....

Si l'histoire est un peu longue à démarrer, l'auteur mettant en place les grandes lignes de l'intrigue, une fois les premiers chapitres passés, quand Vagabonde/Melanie partent à la recherche de Jared et Jamie, les pages s'enchainent sans même qu'on s'en rende compte. Une fois prise dedans, il est impossible de lâcher ce bouquin tellement l'envie de connaitre la suite est forte, intense. L'histoire est très bien menée. Le suspense est récurrent, pas un chapitre ne se passe sans que l'auteur martyrise notre pauvre petit palpitant, tant elle est douée pour maintenir le lecteur en haleine. Et ce quelque soit la scène, ce qui est, à mes yeux, assez incroyable. J'en ai lu des romans à suspense, mais jamais aucun ne m'a fait cet effet là. J'ai maudit plusieurs fois mes yeux, haïssant leur lenteur à lire tellement j'avais envie de connaitre la suite ! Je peux vous dire que, me considérant comme quelqu'un qui lis assez vite, ca fait un drôle d'effet !

Les personnages sont nombreux, tous plus ou moins intéressants les uns que les autres. Certains ne sont que des noms, d'autres ont un rôle plus important.
J'ai particulièrement apprécié Vagabonde, dites Gaby. Vagabonde est une Âme qu'on a placée dans le corps de Melanie afin de lui soutirer des informations. Seulement, tout ne se passe pas comme prévu, Melanie refusant de céder son corps à Gaby. De là, on suit l'évolution de Vagabonde, ses pensées, son choc face à la découverte de la violence des sentiments humains.... Grâce à Melanie, Vagabonde va apprendre à connaitre cette race qui lui fait peur, ses bons comme ses mauvais cotés. J'ai tout de suite fondue devant ce personnage. Il est totalement impossible de rester impassible face à elle. Gaby à toujours été une Âme à part, différente de ces congénères. Et depuis qu'elle a investi le corps de Melanie, cette différence s'accentue de plus en plus. Elle se pose beaucoup de questions, passe beaucoup de temps en introspection. Je n'arrive pas à mettre les mots sur mon ressenti sur ce personnage, le seul qui me vient à l'esprit c'est "fascinant"...
Mais Gaby n'est pas la seule pour qui j'ai eu un coup de coeur. Ian aussi. J'ai littéralement adoré ce personnage. Bien qu'au début il apparait comme étant un vrai con, son comportement envers Gaby change petit à petit. Il n'a plus peur d'elle, ne la considère plus comme étant un "mille pattes", pour reprendre les termes du livre, mais il la voit comme étant une personne à part entière mais surtout, il la comprend. Ce que j'ai aimé chez lui, c'est son enthousiasme, sa joie de vivre, et l'amour inconditionnel qui porte à Gaby. Pas à la Gaby avec le corps de Melanie, mais à Gaby, l'Âme qui est dans ce corps. C'est ce qui est, à mes yeux, ce qui fait que c'est l'une des plus belles histoires d'amour que j'ai jamais lu....
Ensuite il y a Jared. Il était le petit ami de Melanie avant qu'elle ne se fasse capturer puis possédée par Gaby. Je n'ai pas du tout apprécier ce personnage. Bien que je comprenne son point de vue, je ne peux pas m'empêcher de le trouver égoïste, mesquin et cruel. Il ne pense qu'à retrouver Melanie, à son bonheur à lui, et ce au dépend de Gaby, de Ian et de Jamie, le frère de Melanie qui l'a acceptée comme elle était.

La plume de Stephenie Meyer est assez particulière. Simple, fluide, avec un petit coté recherché mais sans pour autant tomber dans le lourd. C'est surprenant au début, mais on s'y fait vite et on fini par apprécier son style agréable. Je n'ai jamais vu une telle palette de sentiments comme c'est le cas ici. L'amour absolu de Ian pour Gaby, la haine de Kyle (le frère de Ian) pour Gaby et les Âmes en général, l'affection qui unit Gaby à Melanie, l'amour que Gaby porte à Jamie, le frère de Melanie.... Tant choses qui font qu'au final, on ne peut qu'aimer ce livre. Ca et la fin extraordinaire... Si j'ai versé plus d'une fois quelques larmes pendant ma lecture, les cent dernières pages ont été un véritable raz de marée ! C'est la première fois de ma vie que je pleure autant et pour de vrai devant un bouquin...

Pour résumer, j'étais loin de m'imaginer une telle histoire. Et jamais je n'aurais imaginer dire ca d'un livre de Stephenie Meyer, mais Les Âmes Vagabondes est un vrai, un pur et un immense coup de coeur !


Ma note
bonhomme coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Aoû - 14:41

Tu me donnes envie de le relire ça fait trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Sep - 15:20

Ce bouquin m'as vraiment prise par les sentiments quand je l'ai lu car je ne m'attendait pas du tout à ce style d'histoire. Comme je l'ai enchaîner peu de temps après la saga Twilight j'avais encore les quelques bride de cette série et la pouf changement radical !!

Même si j'ai eu un peu de mal avec le début (j'ai quand même relu trois fois les quatres premiers chapitres à l'époque) je me suis vite habituer au personnage et je m'y suis tout autant attacher.
Il reste encore quelques traces de larmes sur ces pages qui ont défiler sous mes yeux. sad
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 17:19

J'ai vu le trailer du film et je dois avouée qu'il me tente bien.

J'ai adoré le livre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 19:20

Oui moi aussi je l'ai vu il n'y a pas longtemps et franchement il à l'air sympa le film.
Vraiment S. Meyer aura réussi à adapter tout ces bouquins. Fortiche quand même wink
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Nov - 19:38

C'est bien vrai.

Est-ce-que quelqu'un sait si elle a un nouveau livre en vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Minadu26

Minadu26


Messages : 54
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 62
Localisation : Entre Montélimar et Orange

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 11:23

Comme vous, j'ai lu ce livre juste après Twilight. J'ai eu un peu de mal à me mettre dans le livre mais passé les 100 pages, je ne pouvais plus le lâcher. Et qu'est-ce que j'ai pleuré...je crois que c'est la 1ère fois que je pleure autant pour un livre.
J'espère que le film sera bon
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 11:50

j'avais eu la même sensation, pleurer pour un livre ne m'avais jamais traversé l'esprit et là ct naturel!!
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 15:23

Minadu26 a écrit:
Et qu'est-ce que j'ai pleuré...je crois que c'est la 1ère fois que je pleure autant pour un livre.

Oui je bien d'accord ! J'avais la vue totalement brouillée par les larmes et j'ai du poser les livres quelques minutes pour me calmer mais lorsque je l'ai repris ça à recommencer !
Il est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 16:12

Bah dites donc les filles vous attisez ma curiosité, je ne l'ai pas lu celui - là ! Je vais peut-être m'y intéresser de plus prêt ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 17:25

lis le walkyrie, il vaut vraiment le coup! j'ai été touché par les personnages, j'ai versé ma larme moi aussi!

j'espère que le film saura bien faire ressortir toutes les émotions!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 17:51

Oui lis le ! Il est vraiment topissime !!! oh oui...
Revenir en haut Aller en bas
RaiinbOow

RaiinbOow


Messages : 847
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 31
Localisation : Arkham City

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 18:44

Je plussoie les filles !! Tu ne seras pas déçue Walkyrie et si tu besoin d'une bonne dose d'émotions c'est le livre à lire liirre
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 18:51

C'est vrai que les émotions étaient très prenantes dans ce livre.
J'ai hâte de voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 20:27

La bande annonce est sympathique, je vais le mettre dans ma wishlist de mars ... Pour février, j'ai déjà mes achats de lancer !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ellie84

Ellie84


Messages : 110
Date d'inscription : 16/02/2013

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Dim 17 Fév - 16:08

Tout à fait différent de Twilight, plus mature, j'ai réellement apprécié ce livre et j'ai désespéré qu'il n'y est pas une suite ... mon couple préféré Ian / Vagabonde ... même si l'histoire est un peu longue au départ et démarre réellement je trouve quand Vagabonde / Mélanie débarque dans les grottes ... ça reste un sujet revisité originalement .... j'ai adoré la dualité entre Vagabonde / Mélanie ....

Vraiment un bon bouquin !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 21:57

J'avoue il ne me tentait pas vraiment à la base, mais vous m'avez convaincue. Et je ne regrette pas du tout, j'ai trouvé ce roman très original (rien à voir avec TWILIGHT et c'est tant mieux !!!) par son histoire (invasion d'Alien ça nous change des vampires, loup garous et autres créatures surnaturels). Je me suis attachée au personnage de Gaby (alias Vagabonde), un peu fragile au début, mais c'est sa nature, elle s'est ensuite vite humanisée et cette transformation est belle à voir, jusqu'à
Spoiler:
. J'avoue que je me suis surtout emballée pour la relation Gaby/Ian
Spoiler:
plutôt que pour celle de Mélanie / Jared, j'ai trouvé ça tellement simple mais en même temps tellement beau ... J'avoue j'ai eu des moments de frayeurs, d'énervement, de sourire et de bonheur !
Pour le reste, cette toile de fond est surtout prétexte à une réflexion sur la nature humaine dans ses bons comme ses mauvais côtés, l'acceptation de l'autre et de la différence, sans être toutefois moralisateur.

Un petit bijou de lecture en somme ...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Avr - 22:17

"je t'ai tenu dans mes mains vagabonde, tu étais magnifique" j'adore cette citation de Ian à la fin. Il parait qu'il va y avoir un tome 2 vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 7:40

Ah oui, c'est en projet ? Em même temps, ce livre se suffit à lui - même je trouve.

Oui Ian est vraiment "presque" parfait, tout en tendresse et gentillesse, attentif ... On dira que sa première rencontre avec Vagabonde est une erreur de parcours
Spoiler:
...
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 16:15

J'adore ce livre je suis contente qu'il t'ai plu et je suis une pro Ian moi aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
nikita

nikita


Messages : 1143
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 45

MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Avr - 20:50

Walkyrie a écrit:
Ah oui, c'est en projet ? Em même temps, ce livre se suffit à lui - même je trouve.

Oui Ian est vraiment "presque" parfait, tout en tendresse et gentillesse, attentif ... On dira que sa première rencontre avec Vagabonde est une erreur de parcours
Spoiler:
...

D'ailleurs il culpabilise énormément. Gaby ne dit pas de lui à un moment donné qu'il pourrait être une âme tellement il est bon? ça me dit quelque chose, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes   MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
MEYER Stephenie - Les âmes vagabondes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MEYER Stephenie -Twilight - Tome 2 : Tentation
» Les Âmes Vagabondes (The Host)
» MEYER Stephenie -Twilight - Tome 3 : Hésitation
» MEYER Stephenie -Twilight - Tome 4 : Révélation
» MEYER Stephenie -Twilight - Tome 1 : Fascination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Stephenie MEYER-
Sauter vers: