Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent

Aller en bas 
+13
noisette2011
petit-lips
Vane0507
Delphine
ellienoa
AnZeLe42100
Founa
filoute
Cam
Fariboles
Angel
Karen
Andyflo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juin - 18:28

je suis d'accord avec tout le monde, il faut le lire!! je viens de le finir et je dois dire que je suis encore bluffée en ce qui concerne la fin!! mais qu'est ce qu'ils ont tous à nous laisser comme ça, la bouche ouverte sur la dernière page en se disant "non, pas ça, ils n'ont pas osé?!!!", c'est la mode ou quoi?!!! bon, du coup maintenant il n'y a plus qu'à surveiller la date de sortie du tome2!!

encore une bonne série à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Juin - 18:52

Ptddrr m'en reste une vingtaine plus une vingtaine que je viens d'acheter lol
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Juil - 2:29

je me suis laisser tenter, je le commence aujourd'hui, le t2 est deja sortie?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Juil - 13:40

Non il sort en septembre! bientôt donc! GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Juil - 20:32

Tu n'auras pas à attendre très longtemps Founa, bonne lecture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Dim 8 Juil - 22:39

Au début, je n'accrochais pas vraiment, je ne voyais pas où Marika voulait nous amener, mais au final, j'ai fini par de plus en plus apprécier. GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 966435322 L'humour grinçant de Maeve ne m'a pas transcendé non plus, mais j'ai beaucoup aimé comment elle montre ses (nombreuses ^^) colères, sa rage, elle y va franco, sans être une wonder woman bourrée de pouvoir - ça change !
En fait, j'ai même plus aimé les persos masculins à savoir Elliot, Walter (minator), et Lukas (un nouveau chaud lapin !!!).
Mais la tension ne fait que grimper jusqu'à une fin ouverte... ça donne tout de suite envie d'enchainer sur Dent pour dent où les retrouvailles entre Maeve et Lukas risquent d'être...explosives !! et pauvre Elliot ... J'ai donc beaucoup aimé, Maeve a le mérite de se distinguer d'autres héroïnes par son aspect p'tite-bombe-à-retardement :D
IW de Marika Gallman et Genèse de Maeve par ABFA : http://anitablakeasylum.com/content/interview-marika-gallman
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juil - 18:02

Contente de trouver quelqu'un qui apprécie aussi Elliot, bon ok j'aime aussi beaucoup Lukas!
Pour une fois que j'apprécie le personnage masculin secondaire!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juil - 20:44

Il est vraiment gentil avec Maeve :) il supporte ses crises de nerfs envers miss parfaite et
Spoiler:
Par contre ils sont tous les deux avec de la merde dans les yeux, c'est flagrant qu'ils tiennent plus à eux que comme de simples amis u_u

Lala est cool aussi GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 2137517512
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juil - 21:07

c'est clair et au fond d'eux ils le savent! Et j'avais envie de les secouer! Trop fier pour faire le 1er pas?
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Juil - 21:47

ralala oui sans doute, surtout Maeve !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Juil - 9:37

Mais maintenant avec l'arrivée de Lukas ça va pas être pareil!!!! Mais je l'aime bien lui et il est pleins de promesses si je puis dire!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Juil - 12:37

c'est sûr il nous cache encore plein de choses lui !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Juil - 13:51

Bientôt très bientôt on en découvrira peut-être plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Juil - 18:34

il me tarde surtout de savoir comment va réagir Lukas car il reverra Maeve, ça risque d'être explosif!!!!

et j'aime bien lala aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Juil - 18:40

ça c'est certain !!

Oui !! Lukas fait un peu le genre beau-gosse-mystérieux-charismatique, qu'on peut retrouver à leur façon dans d'autres séries mais là les autres persos sont vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Dans les pages de mon livre...

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 3:56

"Un beau gosse mystérieux et charismatique" !!! où ça ? Qui est ce Lukas hmm je n'ai pas eu encore la chance de le rencontrer ! j'espère bientôt ! GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 1079139332
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 6:43

Bon, je me suis depecher de commencer quand j'ai recu ce livre, et je dois dire arriver a pres de la moitiee je n'arrive pas accrocher. Je n'aime aucun des personnages, meme pour la mere de Maeve je n'arrive pas a eprouver de la sympathie, le seul que j'apprecie un petit peu c'est Lala. La description de Lucas n'est pas mal, mais il manque la petite etincelle entre nous(GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 1709096651 ) J'ai laissee tomber quand elle demande a Lukas de l'aider a devenir un vampire a part entiere. Je n'ai pas eu le courage de continuer, peut-etre une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 10:07

ah comme quoi...peut-être plus tard comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 15:29

Oh dommage Founa... après oui, faut accrocher au sale caractère de Maeve ^.^

Vanessa t'as le temps de le lire avant la sortie du 2 :P
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 42
Localisation : Dans les pages de mon livre...

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 3:07

DelphineP a écrit:
Oh dommage Founa... après oui, faut accrocher au sale caractère de Maeve ^.^

Vanessa t'as le temps de le lire avant la sortie du 2 :P

Ah y a des avis qui converge, bon faut que je me lance, oui en effet DelphineP avant que le tome 2 sorte comme ça je pourrais enchaîner si ça me plait ! GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 966435322
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 8:57

Citation :
Maeve est une jeune étudiante de 21 ans qui profite de la vie : l'université, ses amis, les soirées dans les bars et les conquêtes. Jusqu'au jour où un beau mec va la kidnapper en lui sortant une histoire abracadabrantesque : elle est la fille de Victor, un vampire. Or, pour Maeve, ses parents sont morts dans un accident de voiture lors qu'elle était bébé. Enfin, c'est ce que son grand-père lui a raconté...
Maeve va encaisser la nouvelle comme elle peut et tenter de trouver les réponses à toutes ses questions. Surtout qu'elle et le surnaturel, ça fait deux.

L'histoire est sympathique, sans être révolutionnaire dans le monde de la bit-lit. Cependant l'intrigue est bonne et menée avec brio. L'univers est également très sympa et très proche de notre réalité (les vampires ne sont pas sortis du placard, ni d'autres créatures d'ailleurs). J'ai juste trouvé quelques passages un peu trop longs (surtout celui de "l'apprentissage", je ne vous en dit pas plus pour ne pas spoiler).

J'ai tout de suite accroché à la personnalité de Maeve. Elle ne me ressemble pas du tout et je n'aimerais pas vivre sa vie, mais je l'ai tout de suite aimée. Elle est délicieusement énervante en fait. Maeve est loin d'être parfaite, c'est une vraie tête brûlée et fait souvent des erreurs.. Elle a tendance à taper et réfléchir ensuite : un vrai caractère explosif. Cependant, Maeve va "grandir" au fil de l'histoire, au fur et à mesure que les évènements s'enchaînent. Mais rassurez-vous, elle ne perd pas de sa superbe et reste toujours une grande-gueule ;)
Le seul truc qui m'a fait un peu tiquer à son sujet, c'est son âge. Vu sa personnalité, ses hobbies particuliers et sa vision de la vie, je voyais Maeve bien plus vieille (plutôt entre 25 et 30 ans).

Lukas est lui aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. C'est un allié de taille dans toute cette histoire et on comprend tout à fait qu'il fasse craquer notre héroïne. Par certains côtés, il m'a rappelé Bones dans la saga « Chasseuse de la nuit ». La tension entre Lukas et Maeve est présente tout au long du roman et offre ici une bonne dynamique.
Les personnages secondaires sont plaisants dans l'ensemble, et suffisamment travaillés. Il y a juste Elliott, le meilleur ami de Maeve, qui m'a tapé sur le système. Il ne sait pas ce qu'il veut celui-là !

L'écriture de Marika Gallman m'a beaucoup plu. J'ai lu le ce premier tome assez rapidement, les pages se tournent tout seule. De plus, le fait que l'auteure soit francophone est un vraiment plaisant. En effet, j'ai souvent sourit face aux références que Marika Gallman utilise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 9:02

c'est cool que tu l'ais lu maintenant, tu n'auras pas beaucoup à patienter avant le 2e tome ! GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 966435322
Revenir en haut Aller en bas
petit-lips

petit-lips


Messages : 135
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 37

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Aoû - 10:33

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 2137517512 oui ! En espérant que je puisse le lire dès sa sortie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
noisette2011

noisette2011


Messages : 2652
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35
Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov - 18:06

Mon avis :

Une nouvelle saga bit-lit d'entamée. ( Encore ^^ )
Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre. J'ai été séduite sur certains points et sur d'autres non.

Le personnage de Maeve m'a fortement attiré. Un personnage fort en gueule, qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, qui jure comme un charretier à tout bout de champ, qui picole comme un trou et qui a une vie sexuelle débridée. Tout ce petit cocktail rend le personnage explosif pour mon plus grand bonheur.
Quant à Lukas le vampire, il a des côtés agréables, et aussi un peu gnan gnan avec son idylle romantique avec Maeve, à toujours vouloir la protéger, se mettre en rut dès qu'un autre homme approche ... Pathétique par moments, ces petites bagarres de machismes.

Ce qui m'a moins plus dans ce roman, c'est tout bonnement l'intrigue et la trame de l'histoire. Du réchauffé dans l'histoire de la bit-lit et je dois dire que c'est assez usant à force de toujours lire la même chose : femme fatale et forte, vampires transis d'amour, gros méchant, triangle amoureux ... De quoi freiner ma lecture à plusieurs reprises. Des révélations qui sont souvent prévisibles ( je n'en dirais pas plus pour éviter le spoiler. )

Je vais sans doute lire le tome 2, mais pas tout de suite. J'ai davantage de livres plus intéressants à lire.
Revenir en haut Aller en bas
nataly

nataly


Messages : 83
Date d'inscription : 07/11/2012

GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Fév - 11:26

Citation :
Je me suis lancée dans ce roman dans le cadre d’une lecture commune sur le forum Mort-sure avec motivation puisqu’il était dans ma pile à lire depuis un moment. J’étais curieuse de savoir ce qui pourrait sortir de ce livre.

Je n’ai pas été enthousiasmée par ce roman que j’ai trouvé somme toute plutôt banal et ennuyeux. La première partie est ennuyeuse, traine en longueur, et on se demande vraiment dans quel but. Après la moitié du livre, l’histoire avance davantage, mais il manque ce petit je ne sais quoi qui entraine le lecteur. Les vampires ne sont pas effrayants, Meave est toujours la même et n’évolue guère par rapport à son aventure. L’intrigue du triangle amoureux manque d’énergie et en devient vraiment lassante. L’histoire générale reste lisse du début à la fin. Quant au final, il n’y a pas de rebondissement et on peut dire que l’on s’y attend.

Je suis toujours surprise de constater que lorsque l’héroïne apprend qu’elle est un être surnaturel, elle prend ça toujours bien et rapidement sereinement : dans la vie de tous les jours et selon toute vraisemblance apprendre que l’on est fille de vampire, que l’on possède des pouvoirs ou autre, cela doit amener beaucoup de questions et paraitre traumatisant et effrayant. Hors dans ce genre de romans, tout le monde prend cela comme si c’était normal ! Je trouve que c’est déconcertant. Quant aux vampires, ils sont ici loin d’être effrayants. A la base, c’est un personnage rusé, cruel, sanguinaire, et manipulateur. Pourquoi vouloir le faire paraitre plus gentil !!

Du côté des personnages, Meave regan est vraiment une jeune femme agaçante. Elle s’emporte souvent, fait des crises de colère, pense pouvoir tout surmonter toute seule avec beaucoup trop de fierté, au détriment de ses amitiés et de sa famille. Pour ce qui est des personnages secondaires, il est impossible d’en dire quoi que ce soit car on les survole sans entrer dans les détails. Impossible de s’attacher à qui que ce soit.

Heureusement, l’auteur a tout de même une écriture très agréable et maitrisée, c’est ce qui m’a permis de tenir le roman jusqu’au bout, malgré mon ennui.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalyetseslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent   GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 1 : Rage de dent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 2 : Dent pour dent
» GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 3 : La dent longue
» GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 5 : Sur les dents
» GALLMAN Marika - MAEVE REGAN - Tome 4 : A pleines dents
» GALLMAN Marika - LES CHRONIQUES DE HALLOW - Tome 1 : Le Ballet des ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Autres Editions :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: