| FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe | |
|
+13AnZeLe42100 marieliz Minos camille27 Cam Corail Karen Fariboles nanou hana-chan Angel Pallas athéna Ecarlate 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Mer 16 Mai - 18:10 | |
| Moi je veux tout de suite Bones et Cat!!!!!! Et ne pas devoir attendre vendredi!! | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Sam 19 Mai - 21:09 | |
| Je l'ai reçu aujourd'hui je vais attendre un peu avant de le lire, parce que franchement, avec ses 374 pages, je sens qu'il va falloir le savourer, le livre n'est pas épais ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Sam 19 Mai - 22:43 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Lun 21 Mai - 20:48 | |
| Pourquoi il n'y avait pas plus de pages à lire?!!! Je n'en aurais jamais assez de Cat et Bones! Quel plaisir de les avoir retrouvés!!! Entre humour,rire, merci à Bones et à Vlad en particulier, et larmes certains passages étaient chargés en émotions, et je peux vous dire qu'il m'en faut beaucoup en général, j'étais vraiment émue ! J'ai tout simplement adoré! Un vrai bonheur d'avoir retrouvé tous les personnages que l'on a découvert au fur et à mesure dans les tomes de chasseuse de la nuit et dans les spin off, et avec surprise quant au choix de carrière pour certain! Une guerre est sur le point de se déclarer entre goules et vampires et bien sur Cat se retrouve au milieu puisqu'elle en est la cause. Elle va tout mettre en œuvre pour l'éviter, mais elle ne sera pas seule, Bones est toujours à ses côtés pour la soutenir. Et j'adore ce vampire qui n'a pas peur de ses sentiments et qui s'ouvre totalement à sa femme. D'ailleurs Cat va commencer elle aussi à exprimer les siens à Bones. Et ces passages sont tout simplement touchants car on comprend aussi pourquoi elle est si discrète à ce propos, ses craintes. Toujours là pour se soutenir l'un et l'autre. Sans parler d'un certain chapitre très , comme quoi elle a aussi de l'imagination! Mon seul regret et oui il en faut bien un c'est de devoir attendre encore trop longtemps pour les retrouver surtout vu la fin!!!!!! Je ne rentrerais pas plus dans les détails car il y a de quoi en parler encore longuement et je préfère vous laisser le soin de découvrir ce tome! Je ne m'en lasse pas! Et si vous voulez passer un très bon moment c'est sans hésiter que je vous le conseille!! | |
|
| |
Pallas athéna
Messages : 100 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Jeu 24 Mai - 9:13 | |
| SENSATIONNEL Du grand Jeaniene Frost!!! Liloo, Cam et Angel ont déjà tout dit, je n'ajouterai rien d'autre sinon qu'il faut le lire de toute urgence! J'ai beaucoup ri, j'ai eu très chaud ( Bones )quelques pincements au coeur....On y découvre une Cat qui enfin, exprime ses sentiments, le bouquin fait aussi le part belle aux personnages secondaires: Vlad y est ....détonnant ...enfin bref QUE DU BONHEUR! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Jeu 24 Mai - 18:02 | |
| Vivement les prochains, je les adore!!!! | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Lun 28 Mai - 10:38 | |
| Ben moi je suis au chapitre 12, et pour le moment, je dois avouer que je m'ennuie et pourtant c'est ma saga préférée. Donc j'attends de voir, je pense que ça va forcément se décanter, mais pour le moment...12 chapitres à blablater sur Appolyon et ses goules, ben pffff | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Lun 28 Mai - 15:07 | |
| Il y a un peu moins d'action que dans les autres, ça tourne plus au niveau des sentiments, des relations qui sont entretenus entre les protagonistes, mais ça n'en ai pas moins beau. | |
|
| |
Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Lun 28 Mai - 15:10 | |
| Je suis malheureusement un peu de l'avis de Corail. Je n'ai pas encore terminé la lecture de ce tome mais pour l'instant j'ai la vague impression qu'il manque quelque chose. C'Est la première fois que je sens ça dans cette série et je suis déçue! Peut être que tous va débloquer d'un coup ( je l'Espère).
J'ai l'impression qu'il y a répétition ou je ne sais quoi... | |
|
| |
marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Ven 1 Juin - 16:56 | |
| et bien moi j'avoue que je l'ai dévoré et que je l'ai trouvé court ... mais mm si ça n'est pas mon préféré j'ai qd mm adoré !!!
Bones et Cat tjs aussi sexy ! Vlad j'ai adoré !!! (moi aussi il me tarde le tome sur lui !!!) et Mencheres miam !!!j'ai remarqué qu'il n'avait pas bcp la cote aupres de la gente feminine mais moi j'adore ce personnage : discret, charismatique, mysterieux, seduisant et tres puissant !!!!!
petite question : on entend pas bcp parlé de Ian dans ce tome mais j'aime bien ce perso aussi est ce que qq'un sait si il va y avoir un tome sur lui comme celui de Mencheres et Spade ?
en tt cas ce tome 5 m'a fait pleuré comme une madeleine !!!! vivement la suite!!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Lun 4 Juin - 9:16 | |
| Tu m'étonnes il y a des passages trop tristes!! Vlad, j'ai hâte de lire ce qui va lui être consacré!!! | |
|
| |
Corail
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 15:47 | |
| J'ai "enfin" terminé ce tome. Je met l'accent sur le "enfin" car malgré le fait que ce soit le plus court des tomes c'est celui que j'ai mis le plus longtemps à lire. Autant dire que ma critique ne va pas aller dans votre sens, les amies, mais c'est un avis qui n'engage que moi, et ce que je pense n'est à prendre que comme tel. Tout d'abord, petit malaise pour moi qui n'ai reçu que le second tome des Spin-Offs, la Fnac tarde un max à m'envoyer le reste de ma commande, bref, je les lierais en attendant le tome 6, mais je ne peux que conseiller aux lectrices de les lire "avant" ce tome 5. De mon avis général, je suis vraiment déçue de ce tome. Je ne peux pas dire que c'est le pire de tous, car cela signifierait qu'il y en a eu de mauvais avant celui-ci, et ce serait faux. Les 4 premiers sont chacun de petits trésors dont je suis une fan ab-so-lue ! Et il est possible qu'entant que telle, je sois plus sévère et critique envers cette saga qui est ma préférée. Au cours de cette lecture, je me suis souvent demander dans quel état d'esprit Jeaniene avait écrit "Réunis dans la tombe". Parce que c'est réellement une drôle d'ambiance qui rêgne sur ce tome..Et outre le fait que le temps ne soit pas à la franche rigolade, j'ai le sentiment d'un livre écrit sans passion. D'ailleurs celui-ci est plus court que les autres...Cela a-t-il à voir ? Nul ne saura ... Exit les fous rires à la lecture de répliques ou de scènes cocasses qui donnent aux 4 livres précédents la fraîcheur dont peu d'ouvrages peuvent se targuer, ce petit "plus" qui signe le talent de l'auteure. Là, clairement...Non ! Petit sourires, oui, mais pour souligner un humour distillé par l'auteur à très petites doses .... Elle nous offre le minimum syndical, et on se demande si cela ne lui a pas couté (..ouais, je vous avais dit que mon avis serait différent, ne me battez pas, pitié !!!) On a toujours -et c'est aussi cela, la "patte" Frost" - 1 chapitre entier consacré au sexe.... Chapitres généralements attendus et fantasmés... Mais là non-plus, la magie n'a pas opéré... Est ce parce que pour une fois, c'est Cat qui prend les choses en mains ? Je ne sais pas, mais ce que je sais, c'est que pour la première fois, ce chapitre ne m'a pas excité. Tout comme mon sentiment sur la disparition de l'humour , la Passion n'a pas non-plus été au rendez-vous. L'histoire de fond, maintenant : Appolyon veut tuer Cat car elle est hybride..... Heu non, pardon, elle est vampire à 100% ..... Oui mais à la base elle est hybride.... Mais tout le monde sait (goules, vampires, fantômes et cie) qu'elle est devenue vampire à part entière.... Oui mais apparemment Appolyon est resté sur le chapitre "hybride" et insiste pour la tuer.... Même qu'il commence a bobarder les autres goules en inventant qu'elle veut en devenir une elle-même...Le pire, c'est que par l'opération du Saint Esprit, il réussit à faire croire cela à toutes les goules de Louisiane .... Mais pas au lecteur...donc désolée, mais pour l'intrigue de base, on repassera ! Si vous avez saisi l'intérêt, contactez-moi par MP car je cherche encore..... Heureusement.... Quelques éléments de grandes importances viennent se greffer à l'intrigue de base, et là, on obtient finalement un truc qui tient la route, mais Pfiuuu, c'était pas gagné ! Je tire mon chapeau pour le lien avec Jeanne d'Arc. Ca , c'est superbement bien trouvé, j'ai été captivée ! Ainsi que pour le "cadeau" que Marie Laveaux fait à Cat. Un cadeau un peu empoisonné qui se révelera sacrément utile au final ! Pour finir, l'ambiance général du livre, triste et dépressive...ambiance qui m'a fait me demander dans quel état d'esprit l'auteure avait rédigé ce tome.... L'état de tristesse qui nous accompagne est normal et voulu, mais trop lente...trop molassonne...on n'en sort jamais Bones. Bah oui .... fallait bien que j'écrive quelques lignes sur mon magnifique Bones. Et bien Bones ne "bouge pas". Il reste le même. Splendide. Adorable. Magnifique. On devrait d'ailleurs le breveter, je trouve. Cat. Elle gagne en .... larmes.... tristesse... humanité..... Se rend enfin compte de jusqu'où son amour pour Bones peut aller, ...la boucle des sentiments est bouclée ! Alléluiha mes soeurs ! Voilà... J'espère pour conclure que le tome 6 nous rendra la fraicheur et l'entrain des autres tomes précédents... | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 15:54 | |
| Bah sa me donne pas envie de lire les suites lol j'ai pas accrocher avec cet serie ... une amie me l'avais conseiller :( | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 17:05 | |
| Corail, concernant appolyon la seule chose qui l’intéresse c'est le pouvoir et pour ça il doit se débarrasser des vampires, après toutes les goules ne doivent pas le suivre forcément, et ma foi si c'est le cas soit elles ne sont pas très intelligentes soit elles veulent aussi éradiquer les vampires, tout est question de pouvoir à mon avis comme on peut le retrouver dans notre société. Je comprends ton point de vue, ce tome est assez différent des autres, et comme tu l'as souligné il est beaucoup moins drôle et léger peut-être que c'est au final ce que tu apprécies dans les autres et qui t'as manqué (attention moi la première j'adore ce côté là!!) Et c'est bien d'avoir des avis différents!!!! Par contre c'est marrant car le lien avec Jeanne D'Arc m'a laissé un peu dubitative. Une chose , pardon un personnage sur lequel tout le monde s’entendra c'est Bones!!! Magnifique comme tu l'as si bien dit, et c'est grâce à lui qu'on aime autant la série aussi, il a une grosse part de responsabilité la dedans!!!! | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 17:24 | |
| wahou, cet avis me fait peur, pour ma part j'avais été très déçue par le 4... bon je risque d'attendre pour le lire alors | |
|
| |
Corail
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 17:37 | |
| Je l'ai dit , ce n'est "que" mon avis. J'avais été un tantinet déçue du tome de Z en ce qui concerne la confrérie, alors vous voyez, pas de panique | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 18:14 | |
| Z ta déçu ??????????????????????????? OMG !!! | |
|
| |
Corail
| |
| |
Corail
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 18:34 | |
| Moi toutes façons, c'est Team V | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 19:01 | |
| Le tome 4 t'as déçue Camille, pourquoi? Il est un de mes préférés après le tome 1. Mais peut-être que parfois on en attend tellement des personnages, de l'histoire, de l'auteur qu'on s'imagine certaines choses et qu'on en arrive à être déçues!
Corail, Z t'as déçu nonnnnnnnnnnn!!!! comme quoi il en faut pour tout le monde! attention j'adore V aussi!!! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 19:03 | |
| Corail comment veux tu qu'il ne sent pas coupable apres tout ce qu'on lui a fait ? Regarde ce qu'il demande a Fhury de le flageller :'( c'est horrible pour les jumeaux ... Il se laisse aller qu'avec elle, au point de savoir qu'elle est vivante !!! il l'aide pendant ses chaleurs et assume se bébé alors qu'il est pas prés du tout a etre père. Je suis une Team V !! tinquiète mais Z c'est mon bébé !! | |
|
| |
Corail
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 19:15 | |
| Angel, c'est exactement ce que tu as dit à Camille, j'en attendais trop de Z, je pense. Anzele42100, ben justement, tu vois le coup de la flagelation, c'est justement ce genre de détails que j'ai trouvé too much. Et pourtant j'adore Z, c'est mon "second" après V, et c'est vrai que j'ai complêtement craqué, sur sa volonté à retrouver Bella, sur sa façon de se l'approprier et de la protéger quand ils la ramènent dans sa chambre juste après qu'ils la retrouvent chez les éradiqueurs, ou quand il lui confie son passé,..et ..heu...pourquoi j'ai été déçue, en fait oups...........ah oui les détails "Flagelation, je ne mérite rien de bien, va avec Fhurie, etc..." Trop de manque d'estime.... Je pensais qu'il aurait été un peu plus fier 'fin toutes façons, Z c'est un dossier très complexe... | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 19:20 | |
| Je comprends et je suis de ton avis !! mais il a été violé ce mec ... enfermé pendant 100 ans a cause de cet sal*** !!! mais je comprends ton point de vue ! il a pas d'estime pour lui et pour son frère ... c'est tt de meme grace a lui qu'il s'en est sortie.
Oui complexe Z ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 19:33 | |
| avec Bones, pas de manque d'estime de soi!!! il a plutôt tendance à avoir confiance en lui, et en même temps il a de quoi!!! | |
|
| |
Corail
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe Dim 10 Juin - 19:53 | |
| Boooones ..... notre petite catin à nous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe | |
| |
|
| |
| FROST Jeaniene - CHASSEUSE DE LA NUIT - Tome 5 : Réunis dans la tombe | |
|