C'est le livre que ma binômette m'a choisi pour Juin.
Ian Mackenzie est fou. C'est en tout cas ce que prétendent les gens et notamment c'est ce qu'a prétendu son père qui l'a fait enfermé dans un asile jusqu'à ce qu'à sa mort, le frère de Ian, Hart, le fasse sortir. Beth est une veuve qui a hérité d'une belle fortune à la mort de la femme dont elle était dame de compagnie. Alors qu'elle s'apprête à épousé un homme, Ian, qu'elle rencontre pour la première fois, la met en garde contre la nature volage de son future époux et la demande, à son tour, en mariage. Qu'est ce qui pousse cet homme qu'elle ne connaît pas à la suivre jusqu'en France pour réitérer sa demande? Beth sais, sans le moindre doute qu'il n'est pas fou, elle sais aussi, malgré l'insistance d'un inspecteur qui tente de l'éloigner de lui qu'il n'est coupable d'aucun crime. Ce qu'elle ignore en revanche c'est s'il sera un jour capable de l'aimer. Lui s'en dit incapable mais ils a traversé de nombreuses épreuves dont il refuse de parler avec elle.
j'ai vraiment adoré ce roman. Ian est un personnage fascinant, déroutant, impossible à saisir, charismatique (je me demande si je ne suis pas amoureuse moi) et beth n'a rien d'une Dame coincé par les convenances. Elle a un caractère têtu et sait tenir tête aux hommes les plus impressionnants. A ce propos je n'ai pas beaucoup aimé Hart du coup je suis curieuse de lire son histoire. Mais la prochaine est, je crois, celle d'Isabella et Mac et je m'en réjoui.
Merci à Mag pour son choix ce moi-ci. C'est malin me voilà avec une nouvelle saga à suivre...