| Que lire? Besoin d'un conseil..... | |
|
+27winlie Walkyrie noisette2011 Milka2B nikita coraline marieliz moustelle13/Magali Corail ellienoa Ecarlate Founa filoute majanra AnZeLe42100 camille27 MissJZB Xéléniel Sandra38 Fariboles Minos Kisten jessyk83 didilafana Chouchouz Angel Karen 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Jeu 1 Mar - 17:40 | |
| Je sais pas, je sais que je suis bizarre. lol
En plus dans ses livres je trouve que l'auteur maîtrise très bien les changements de points de vue. Comment m'expliquer. C'est pas tout du point de vue d'un personnage pour un passage du livre, puis on change à un autre personnage. Surtout dans les histoire d'amour, j'aime avoir les deux points de vue pour une même chose, un même moment. Et là c'est le cas sans être répétitif et sans qu'on s'y perde. C'est très naturel. Et sa j'ai vraiment apprécié.
Et le faite aussi qu'on s'est pas vraiment ce qui va arrivé car la l'action est tout du long. Comme je le disais dans mon com, par exemple pour le tome 1, j'ai été surprise qu'elle se fasse enlever, si tôt dans le livre. D'habitude le gros de l'action se passe à la fin. Là nan on peut être surpris à tout moment.
Et on laisse pas les anciens personnages de cotés, ils continuent à avoir une place importe. Ce que je trouve n'est pas vraiment présent dans les Ombres de la nuit. | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Dim 11 Mar - 13:10 | |
| bon voilà fini la chasseuse de vampire 2 maintenant je me tente a attaquer une des 2 sagas de KMM, le t 11 de la communauté du sud, le 13 des DH ou continuer mes sagas de Laurel K hamilton.... help me please | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Dim 11 Mar - 13:12 | |
| Pour ma part KMM ou les DH! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Dim 11 Mar - 13:17 | |
| ma fille a pioché et c'est DH | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Dim 11 Mar - 13:27 | |
| Effectivement choix difficile. Perso je suis entrain de lire le tome 2 de Alpha & Omega, j'en suis dingue. Et après sa sera soit Les Gardiens de l'éternité avec Jagr, soit Highlanders tome 2, soit Mercy Thompson tome 1, j'hésite encore. | |
|
| |
Minos
Messages : 253 Date d'inscription : 04/11/2011 Age : 42 Localisation : quelque part avec un livre...
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Dim 11 Mar - 14:30 | |
| Pour ma part j'ai devant moi, DH, le 3e des Highlander de KMM, le 2e spin off de Jeaniene Frost et le 5e de Cassandra Palmer... le dilemme!!!! :( | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Dim 11 Mar - 15:55 | |
| là c'est clair! bon courage pour choisir! ^^ | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Dim 11 Mar - 16:02 | |
| Minos pour réduire tes choix j'hésiterai entre le highlander et le 2nd spin off de chasseuse de la nuit!!! J'aime beaucoup les 2!!!!!!!
Jessica, les KMM après!!!! je ne peux pas te dire autre chose en tant que grande fan!!!
Didilafana, dur de choisir!!
Et oui quand il s'agit de très bons livres les choix peuvent devenir très difficiles!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 13:52 | |
| J'ai pas encore eu le temps de lire le tome de Mencheres .... il me fait pourtant de l'oeil !!! Je vais me laisser tenter par le KMM avant, je les aime bien les highlanders de la miss ! | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 13:58 | |
| Vas y fonce, franchement j'ai lu le premier Highlanders la semaine dernière et j'ai vraiment adhéré. Je te le conseille vivement.
Bon cette nuit j'ai fini tout les Alpha & Omega sortis (et dire que apparemment le tome 3 sera le dernier je crois que je vais pleurer). Maintenant je sais pas quoi lire. Highlanders 2, Jagr, ou Mercy Thompson. J'aurais tendance à dire Mercy pour pas trop quitter l'univers d'Alpha & Omega, mais j'ai l'impression que ces deux séries sont quand même bien différente. Que Mercy est plus du genre enquête. Nan je me trompe??? | |
|
| |
Chouchouz
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 14:32 | |
| Coucou à toutes et à tous, je suis de passage pour donner mon nouveau coup de coeur.... La Série Kate Daniels, en une semaine j'ai enchainé le 3 premiers tomes... de la bombe, pour ceux qui aime la bit lit, action, suspens... une héroïne qui assure, un beau gosse dans le coin, foncez..... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 14:40 | |
| Fariboles, le highlander 3 un régal mais Menchères aussi!!!!!!! Didilafana, je ne peux pas te dire j'ai lu les Mercy et les Alpha et Oméga sont dans ma PAL! Chouchouz, je suis tout à fait d'accord avec toi, les Kate Daniels ont été un véritable coup de coeur pour moi aussi , et nous ne sommes pas les seules dans ce cas là!!!! | |
|
| |
Chouchouz
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 14:50 | |
| Alors pour vous donner mon avis, j'ai aussi adoré Mencheres, plus que Spade, comme dis Angel J'ai lu tous les Mercy, franchement c'est vraiment une super série, A LIRE... Adam.... J'ai aussi lu Alpha et Omega.... Comme je suis accro aux loups j'ai aimé mais moins que Mercy.... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 14:59 | |
| Je suis plus accro aux vampires en général après il y a l'exception qui confirme la règle! | |
|
| |
Chouchouz
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 15:02 | |
| Moi j'aime le côté fraternité de la meute et le côté chaud de l'animal enfin surtout de l'homme.... | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 15:04 | |
| Et bien tu vois je suis comme toi je préfère, et de loin, les vampire, mais là avec Alpha & Omega, tu ne peux que les aimé. C'est obligé.
J'ai préféré lire d'abords les Alpha & Omega pour pas toujours comparer avec les Mercy. Mais toi chouchouz qui a lu les deux est ce que tu pourrais me dire la différence qu'il y a entre les deux séries. C'est plus ou moins la même chose ou pas?? | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 15:07 | |
| Humm le vampire a le corps peut-être froid mais il peut devenir plutôt très chaud... si vous voyez ce que je veux dire.... | |
|
| |
Chouchouz
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 15:10 | |
| Ben réellement c'est des séries parallèle, je ne sais plus le terme anglais. Il y a des personnages qui apparaissent dans Mercy et vice versa... Moi j'ai lu les Mercy avant les Alpha et Omega qui n'étaient pas sorti à l'époque... @Angel je vois tout à fait ce que tu veux dire, j'aime aussi ce côté chez les vampires... | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 15:16 | |
| Ce qui m'inquiète c'est que les Mercy soit trop axé sur l'enquête, style les Anita Blake. Et si c'est le cas, j'ai peur de pas vraiment accrocher. | |
|
| |
MissJZB
Messages : 748 Date d'inscription : 05/11/2011 Age : 37 Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 16:30 | |
| Pour avoir lu le tome 1 de Mercy et les 3 premiers tomes d'Anita, je peux te dire que le ton n'est pas du tout le même Mercy n'est qu'une mécano à la base, les problèmes qu'elle doit affronter, elle ne les gère pas à la Anita | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Lun 12 Mar - 22:29 | |
| - Chouchouz a écrit:
- Coucou à toutes et à tous, je suis de passage pour donner mon nouveau coup de coeur.... La Série Kate Daniels, en une semaine j'ai enchainé le 3 premiers tomes... de la bombe, pour ceux qui aime la bit lit, action, suspens... une héroïne qui assure, un beau gosse dans le coin, foncez.....
Je suis complètement d'accord avec toi! pour moi c'est clairement la meilleure série bit lit lue à ce jour! | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 20 Mar - 19:03 | |
| Je viens de finir les Hex Hall. J'ai bien accroché. C'est sympas, très agréable à lire. Mais dèg que le tome 3 ne vienne juste de sortir en anglais, va falloir attendre longtemps avant de l'avoir en français. Maintenant la grande question est: j’enchaîne avec les frères Fuentes ou avec les royaumes invisibles??? Votre avis?. | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 20 Mar - 21:20 | |
| | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 20 Mar - 21:40 | |
| pour ma part j'ai fini la communauté du sud 11, DH 13 j'voudrais enchainer avec KMM mais je ne sais pas si il vaut mieux opter pour Mackayla ou highlander... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... Mar 20 Mar - 21:41 | |
| Tu préfères la RP ou la Bit Lit? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que lire? Besoin d'un conseil..... | |
| |
|