| JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey | |
|
+44Enora nikita Tara33 Minadu26 Cat91 EloDesigns gwadinina Paradis Walkyrie Stella's books Vane0507 lemondedallison noisette2011 CottonCandyNessa Fidlansi al3xiia Tiphaine Kisten marieliz Minos Andyflo coraline lee-Anne moustelle13/Magali didilafana Evaelle jessyk83 MinaLizzy a_melle Pshiit Elfig Emma Northgirl Delphine Glitter RaiinbOow ellienoa Ally49 filoute Founa Corail AnZeLe42100 Vozrozhdenyie Angel Karen Fariboles 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Ven 15 Fév - 23:23 | |
| Non, il n'y a pas encore de casting mais on aimerait bien que Matt Boomer soit Christian ! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| |
| |
Ally49
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Sam 16 Fév - 5:57 | |
| Matt ou Ian moi je suis preuneuse ... Mais je ne sais pas si on le verra un jour ce film ... ca fait des mois que c'est au point mort | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Sam 16 Fév - 10:17 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Sam 16 Fév - 14:19 | |
| Matt incarne bien Christian Grey je trouve mais bon.... | |
|
| |
Tara33
Messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 43 Localisation : Derrière un bon livre...
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Dim 17 Fév - 19:15 | |
| Matt Boomer dans le rôle dans le rôle de Christian? Alors là, je dis oui ! Personnellement, il correspond bien à l'image que je me fais du Mr Grey (et je veux bien me dévouer pour interpréter le rôle d'Ana ) | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Dim 17 Fév - 19:53 | |
| Lol Tara, j'imagine la file pour jouer le rôle d'Ana et gratuitement en plus!!!! | |
|
| |
Tara33
Messages : 101 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 43 Localisation : Derrière un bon livre...
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Dim 17 Fév - 20:21 | |
| Je vais envoyer ma candidature à Hollywood pour le rôle d'Ana: j'accepte de jouer bénévolement et sans doublure !!! (Si ça ce n'est pas de la générosité de ma part pour le 7ème art lol) | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Lun 18 Fév - 14:21 | |
| A condition que se soit Matt dans le rôle de Christian!!!! | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Lun 18 Fév - 18:17 | |
| aaaah les filles | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Lun 18 Fév - 20:06 | |
| On peut toujours rêver!!! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Mar 19 Fév - 4:09 | |
| | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Mar 19 Fév - 9:44 | |
| Euh, on vous a pas dit que j'étais retenue pour jouer Ana ? Que je partais 6 mois avec Matt à la Barbade pour répéter ? | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Mar 19 Fév - 10:05 | |
| - Fariboles a écrit:
- Euh, on vous a pas dit que j'étais retenue pour jouer Ana ? Que je partais 6 mois avec Matt à la Barbade pour répéter ?
Y'en a qui ont de la chance ^^ | |
|
| |
Tara33
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Mar 19 Fév - 16:41 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Mar 19 Fév - 18:27 | |
| il a beaucoup de charme quand même!!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Mar 19 Fév - 23:27 | |
| Grrrrrrrrr, pas touche, il est à MOI | |
|
| |
Ally49
| |
| |
noisette2011
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Dim 10 Mar - 16:13 | |
| Je commence le premier tome et pour l'instant il me plaît. Mais c'est vrai que le style de l'écriture est assez simple. Moli j'imagine christian grey comme ceci en un peu plus musclé. ^^ : | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Lun 11 Mar - 3:05 | |
| | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Lun 11 Mar - 8:47 | |
| Ok j'avoue. Il est pas mal non plus ! lol | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Mar 12 Mar - 19:01 | |
| MON AVIS :
Voilà, comme la plupart des copinautes, je surfe sur la vague du roman érotisme. Il fallait donc que je commence cette saga, qui a beaucoup de fans et d'autres qui ont été bien déçus.
Moi, je ne sais pas trop où me placer, car j'ai bien aimé lire ce premier tome, mais je ne lui trouve pas que des points positifs, bien au contraire.
Tout d'abord les personnages. Je trouve qu'ils sont un peu trop caricaturès à mon goùt. Christian, le mâle dominateur, beau, riche, superbe, un sex-appeal à rendre une nonne dingue ... Enfin, bref, à le rendre aussi "parfait", j'ai eu du mal à vraiment m'attacher à lui, même si son passé à l'air plutôt sombre. ( Mais je préfère quand même son personnage à celui de Gideon dans dévoile-moi. ) J'attend de voir le tome 2 pour me prononcer plus sur son cas. Non, celle qui m'a vraiment poser problème par moment, c'est Ana... Et oui, une fille avec peu de jugeote, malpoli, qui ne sait jamais ce qu'elle veut. " Je l'aime, mais pas lui ... Il est trop beau, pas moi ... Je ne veux pas ses cadeaux, mais je les prend quand même ... " Enfin, bref, à certains moments cela devient énervant. Et pour une vierge, elle est plutôt bien à l'aise durant les relations sexuelles avec Christian. Mais bon, elle m'a fait rire un peu quand même, donc son personnage n'est pas si détestable que cela. Et puis son histoire d'amour m'emballe, donc j'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver à ses deux zamoureux.
Le gros problème de l'histoire, c'est les répétitions, je trouve. Beaucoup de passages se ressemblent. 550 pages, c'est un peu long pour tout ce qui est narrer dans ce roman. En tout cas, je n'ai pas très bien compris l'engouement internationale que le livre a suscité. Car il est bien, mais sans être extraordinaire.
Quant aux scènes érotiques ou SM, je les ais trouvés très softs. Enfin, rien de particulier ne m'a choqué...
Mais on a quand même envie de savoir comment va évoluer leur romance. Alors, je n'ai qu'une chose à dire, vivement que le tome 2 atterrisse dans ma PAL. ^^ (Ma mère a déjà prévu de me le piquer celui-ci : " Ah tu l'as acheté, moi aussi j'ai failli l'acheter. C'est bien tu pourras me le prêter ! ^^ ) | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Mar 12 Mar - 21:29 | |
| je pense surtout qu'il a bénéficié d'une bonne pub. Il est passé pour une nouveauté alors que des livres du genre y en a plein. Du coup les gens qui ne connaissaient pas le genre se sont emballé en disant "c'est nouveau" alors que pas du tout. Si tu trouve christian trop parfait, tu va découvrir ses nuances sombres dans le tome deux et ça le rend un peu plus humain je trouve. | |
|
| |
Tara33
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Mar 12 Mar - 22:25 | |
| - nikita a écrit:
- je pense surtout qu'il a bénéficié d'une bonne pub. Il est passé pour une nouveauté alors que des livres du genre y en a plein. Du coup les gens qui ne connaissaient pas le genre se sont emballé en disant "c'est nouveau" alors que pas du tout. Si tu trouve christian trop parfait, tu va découvrir ses nuances sombres dans le tome deux et ça le rend un peu plus humain je trouve.
Moi, j'ai découvert ce genre de lecture grâce à cette trilogie. Je connaissais les comédies érotiques (genre Elsa Linux) mais pas les romances érotiques: et J'ADORE! Mais j'ai préféré "La Société" d'Angela Behelle ou "Crossfire" de Sylvia Day... Que pouvez vous me conseillez dans ce style "romance érotiques" qui soit sorti avant 50nuances? (J'ai lu presque toutes les nouveautés sorties depuis). Merci!! | |
|
| |
Enora
Messages : 274 Date d'inscription : 16/01/2013 Age : 37 Localisation : Dans la lune
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey Mar 30 Juil - 14:53 | |
| Alors, je me suis enfin lancée à lire cette trilogie. Dire qu'il est addictif... Le mot est faible. J'ai trouvé l'ambiance assez oppressante et sombre dans ce tome là. Je sais que si je lis des bouquins BDSM ce sera pas plus que ça. C'est bien écrit. Le chant lexical : baiser enculer etc j'ai trouvé ça déplacé par rapport au niveau d'écriture même si je comprends pourquoi le personnage parle comme ça. Au début j'ai eu du mal avec Ana car trop innocente et un peu nunuche sur les bords. Mais plus on avance dans le livre plus on découvre une force de caractère hors du commun ! je ne serai jamais allé aussi loin qu'elle pour pouvoir rester avec un mec tout de meme. Elle a beaucoup de cran de foncer dans un univers dont elle ne connait ni maitrise rien. Ce qui m'a dérangé c'est aussi le manque de confiance et la peur qui sont des données normalement éjectées d'office dans ce type de relation. On découvre aussi un Christian Grey à multiples facettes et difficile à cerner tant il change d'attitude rapidement. Malgré le sentiment qui s'est emparé de moi du début à la fin du livre je n'ai pas pu le lacher et je ne le regrette pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey | |
| |
|
| |
| JAMES E.L. - FIFTY SHADES - Tome 1 : Cinquante nuances de Grey | |
|