Mon avis après 3 chapitres:
Comme l'a dit Fariboles, rien de nouveau sous le soleil ! En fait, la raison pour laquelle je me tape ce bouquin est que je travaille sur une analyse de 9 1/2 Weeks (le film et le livre) et que ce roman est le nouveau 9 1/2 Weeks... En quelques sortes...
En réalité, ce roman est le nouveau Twilight. Vous le savez, je ne vous apprend rien, 50 Shades fût d'abord écrit sous forme de fanfiction à Twilight. Une fois les noms changés et l'aspect surnaturel éliminé, le roman s'est retrouvé en librairie. Et franchement, ça choque ne le lisant !
S'il est vrai que City of Bones était à l'origine une fanfiction d'Harry Potter, en lisant le bouquin, je ne pense pas une seule seconde à Harry et ses amis. Aussi l'histoire, l'univers et les personnages étaient originaux et intéressants.
Mais dans 50 Shades... mon Dieu, Seigneur !! Ana est Bella ! Tant physiquement que psychologiquement. Tous les beaux gosses lui tournent autour (surtout la fameuse troisième roue ethnique) mais ce qui m'énerve le plus, c'est que ça pue la fanfiction !!! En trois chapitres, je me suis fait dire au moins 30 fois que Christian Gray est divinement sexy. En fait, chaque fois qu'il est nommé, on nous le rappelle. Et j'ai vraiment du mal avec le personnage d'Ana, la narratrice complètement cruche. Oubliez ce que j'ai dit plus haut. Ana n'est pas Bella, elle est une caricature de Bella.
Bref, je vais lire ce livre pour le travail que j'ai à faire et aussi par curiosité, je l'avoue, mais bon sang, ce sera un corvée !
À suivre...