| LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine | |
|
+19Glitter Michou majanra Delphine Minos petit-lips Candyshy ellienoa moustelle13/Magali Andyflo camille27 Founa filoute Corail AnZeLe42100 Angel Fariboles Karen Ecarlate 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Mer 2 Mai - 21:33 | |
| AnZeLe, tu n'a pas à être désolée!!!! Je parle pour ceux qui n'ont pas aimé le livre à cause des "trop nombreuses scènes de sexe", perso j'aime cette série!!! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Mer 2 Mai - 21:36 | |
| Bah dans mes résumés loool de livres .... tu penser a quoi Karen lol
Non y a pas trop de sexe ... c'est un incube qui est sexuelle y a pas trop de scene !! je dirai que des fois les scènes sont violente :s surtout quand il se transforme en dechiteur !!! il ma foutu un trouille | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Mer 2 Mai - 21:39 | |
| Oui c'est sûr que le sexe est entièrement justifié! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Mer 2 Mai - 21:48 | |
| Bah oui ... je comprends pas les gens !!! c'est de l'érotisme aussi faut arreter un peu ! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Mer 2 Mai - 22:13 | |
| Le sexe est 100% justifié ! ça fonctionne à merveille dans l'histoire, c'est écrit et amené en plus, rien de choquant ni de trash ou crade ! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Mer 2 Mai - 22:14 | |
| Mais grave !!! façon ils sont nées pour le sexe !!! | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Mer 2 Mai - 23:35 | |
| Je trouve que le nombre de pages de ce post s'est envolé ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Mer 2 Mai - 23:36 | |
| Et Anzele la scene de sexe au combat, quand ils ont commencé je me suis dit pas possible ils vont pas le faire laaaaaaaa!!!? ensuite quand il l'a amené dans l'autre salle j'ai fait ouffffff et puis j'ai litteralementttttttttttttttt craquée, ca m'a chambouler, j'ai eu des crampes tellement j'avais peur que la transformation soit irrevocable et quand Tay tente le tout pour le tout en se coupant j'ai retenu mon souffle. j'ai pas trop vu le sexe qu'il y avait a ce moment la en tant que tel, si vous voyez ce que je veux dire, pour moi c'etait un combat des deux contre la sgenesis, apres c'etait leur union, et on ne peut pas leur en vouloir de feter ca quand meme. De plus mon petit chou etait sous l'influence de la sgenesis faut le comprendre, et Tay avait deja fait l'experience de la reaction de E face a un refus, elle voulait pas retenter l'experience. Et a la fin quand ils jouent au docteur , on voit qu'ils savent alimenter la... euh... flamme! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Jeu 3 Mai - 6:59 | |
| Ouai !! mais ta vue aussi quand il se transforme et veux la prendre dans la chambre !!! Je kiff les scènes de violence avec du sexe !! je prends plus mon pieds .... ( bizarre vais aller consulter ), il ma fait peur :( j'ai cru qu'il n'allait pas la reconnaitre !! j'ai faillis avoir un arret cardiaque !! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Jeu 3 Mai - 9:29 | |
| Oui !tu te dis non c'est pas possible, il va la reconnaitre!!! Il ne peut pas la prendre comme ça comme si elle était n'importe qui, il ne peut pas lui faire du mal!!!! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Jeu 3 Mai - 9:39 | |
| Ptdr grave ont est en haleine !!! j'adoore hate d'acheter le deuxieme ! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| |
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Jeu 3 Mai - 10:23 | |
| | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Jeu 3 Mai - 10:54 | |
| - AnZeLe42100 a écrit:
- Ouai !! mais ta vue aussi quand il se transforme et veux la prendre dans la chambre !!! Je kiff les scènes de violence avec du sexe !! je prends plus mon pieds .... ( bizarre vais aller consulter ), il ma fait peur :( j'ai cru qu'il n'allait pas la reconnaitre !! j'ai faillis avoir un arret cardiaque !!
t'es folle Quoi qu'il en soit, Tayla n'en fait qu'une bouchée ! Oui un club Demonica, je veux bien en faire partie ! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Jeu 3 Mai - 11:05 | |
| Corail j'ai un gros grain lool ... Non mais serieusement !! cet scène elle est torride !! sa ma rappeler lol mon rancard de mardi lol | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Jeu 3 Mai - 11:28 | |
| J’aurais tendance à dire que ou on adhère à Demonica ou on déteste. Je m’explique. Cette saga est différente de tout ce qu’a pu publier Milady tant par l’histoire que par le style de Larissa Ione.
Eidolon est un démon Incube, il détient une clinique et y exerce le métier de chirurgien. Un jour, il va devoir sauver la vie de Tayla une tueuse de démons qui fait partie de l’Aegis, leur plus grand ennemi. Le devoir voudrait qu’il se massacre l’un l’autre mais voilà une irrésistible passion les surprend et ils couchent ensemble dès que Tayla est rétablie. Cela va à l’encontre de toutes les règles et mœurs dans les deux camps et pourtant, un lien inexplicable s’est tissé entre eux. Mais Tayla est déchirée par son devoir envers ses frères de l’Aegis et va jouer double jeu mettant ainsi leurs vies en danger. Eidolon, quant à lui, est sur le point de subir le changement d’un incube qui arrive à maturité, il doit trouver une compagne ou finir en légume violent et incontrôlable… Devoir ou passion, tous deux sont mis au pied du mur et leur décision pourrait bien bouleverser leur monde.
Plaisir déchaîné. Mettre du sexe dès les premières pages était un pari dangereux car le lecteur aurait pu prendre peur et croire que le livre ne serait basé que sur la relation entre Eidolon et Tayla. De plus, on apprécie souvent que la tension monte et que les héros se tournent autour et se séduisent, là on entre directement au cœur du sujet. Mais dès le second chapitre, on découvre un univers complexe très bien élaboré par l’auteure. Elle a totalement créé son mythe démoniaque et ses chasseurs. De la nouveauté, qu’est-ce que ça fait du bien ! Une chose importante qui m’a un petit peu déstabilisée au début, c’est le vocabulaire. L’auteure a créé tout un lexique pour ancrer son univers dans la réalité et au début, il faut constamment s’y reporter. J’aurais trouvé plus simple que les mots soit aussi expliqué en bas de page, cela aurait évité de s’égarer pendant sa lecture. Néanmoins, ce vocabulaire permet de donner à Demonica une dimension très riche et originale, d’embarquer totalement le lecteur dans ce monde.
Le rythme est très cadencé grâce aux changements fréquents de narrateurs. Cela casse la monotonie et transmet les effets du suspense aux lecteurs car bien sûr l’auteure sait quand arrêter le récit, elle sait nous captiver. Pour être honnête, au début, il faut un peu s’accrocher à cause de cet univers complexe mais il ne faut pas oublier que c’est un tome de mise en place. La moitié du roman passée, je ne lui en ai donc pas tenu rigueur. Dès que l’on est captivé, impossible de le lâcher. Suivre Tayla et Eidolon est un véritable plaisir. Tayla a un caractère très fort, têtue et a très souvent une répartie cassante. Mais elle est aussi dévouée et loyale, ce qui la rend très attachante. Son passé douloureux permet de comprendre la femme forte qu’elle est devenue aujourd’hui et ses origines démoniaques sont tout à fait passionnantes. Eidolon, lui, incarne une main de fer dans un gant de velours. Il symbolise la puissance et il émane de lui un magnétisme irrésistible et tout comme avec Tayla, on ne peut résister à son charme. Mesdames, attendez-vous à avoir très chaud…
Un premier tome donc très réussi qui laisse présager un second tome encore meilleur !
| |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Jeu 3 Mai - 11:33 | |
| je plussoie andyflo! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Jeu 3 Mai - 11:34 | |
| | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Jeu 3 Mai - 11:35 | |
| Merci les filles | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Jeu 3 Mai - 11:36 | |
| comme je le dis toujours, il faut dire quand c'est bien!!! | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Dim 6 Mai - 14:10 | |
| Bonjour a vous toutes, Me revoila avec mes questions ( cela me donne l'impression d'avoir du fromage en guise de cervelle) mais bon tant pis : Eidolon etant incube vit 700 ans, j'ai cru comprendre qu'arriver au bout de 700 ans il "renait" de nouveau? Tayla va passée sa transition et elle que va t'il lui arrivée? Ils sont ensemble pour "toujours" ou seulement 700 ans? | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Dim 6 Mai - 15:51 | |
| Il peuvent vivre beaucoup plus longtemps oui voilà il passe d'incube a démon a part entière ... et Tayla lol faut lire le livre pour savoir :p | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Dim 6 Mai - 18:16 | |
| bon et bien je crois que suite à tous vos commentaires je vais finir par l'acheter celui-ci, et un de plus en mai (c'est ma cb qui va chauffer aïe aïe aïe!!!!) | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Dim 6 Mai - 18:18 | |
| tu ne le regretteras pas!! moi je sens que d'ici peu je vais acheter le tome 2 lol | |
|
| |
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine Dim 6 Mai - 18:55 | |
| tome 1 fini !!!
Quelqu'un peut il m'expliquer cette phrase(la dernière du livre) :
"en effet, acquiesça Eidolon en lui embrassant le cou. Il te faudra sans doute 600 ans pour la payer. Tu t'en sens capable?"
Cela veux dire que leurs union ne va durer que 600 ans?
Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine | |
| |
|
| |
| LARISSA Ione - DEMONICA - Tome 1 : Plaisir Dechaine | |
|