J'avais aimé le premier par le monde brut et cruel que Larissa Ione nous faisait découvrir. C'est très bien maîtrisé, et le suspens et largement présent. J'avais moins accroché pour le côté vulgaire de la chose.
Mais revenons au tome 2 auquel j'ai encore plus accroché !!
Ce qui est super dans Demonica, c'est comment les personnages sont travaillés par leur passé et leur personnalité. Et c'est qu'ils sont pas gâtés, surtout les femmes ! Runa est une femme blessé, et elle cache sa souffrance sous sa combativité et sa volonté de fer. Je l'ai préféré à Tayla (qui heureusement avait Eidolon pour lui enlever ses œillères - non, tous les démons ne sont pas mauvais).
Shade est très intéressant, par sa malédiction et son rôle d'intermédiaire entre Eidolon et Wraith. Comme Eidolon, il ne cède pas facilement aux sentiments... il ne le dit qu'une fois, mais ce que j'aime quand il dit
lirsha !
A l'instar des scènes torrides toujours très présentes entre Runa et Shade (oui, mais pas qu'eux
), on se retrouve avec une foule de révélations et la tension est omniprésente !
Si le premier était un concentré d'action et de sexe, celui-ci et au-dessus. On passe de surprises en surprises, et en deux jours à peine c'est plié !! Les frères, ainsi que le General Underworld, se retrouvent face à un ennemi de taille, sans compter le X, l'armée à laquelle appartenait Runa. L'intrigue est menée tambours battants...
Il ne faut pas oublier Kynan et Gem, mis en avant ici. Leurs scènes ensemble sont extras. La démone gothique est définitivement mon perso préféré ! C'est obligé qu'il y ait un tome sur eux deux là XD
J'ai donc passé un très bon moment avec
Désir Déchainé.
(... et je vais de ce pas mettre un commentaire sur la page du 1er)