Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des ebooks

Aller en bas 
+43
Roanne
Walkyrie
noisette2011
guyla
Lily Althea
Milka2B
nikita
MargheriteLis
Shushu
Láska
Hylyirio
coraline
Sly
RaiinbOow
Pshiit
féesylve
Dow'
Glitter
Elahbulle
PatLecture
Padidu
chtitepuce
vampirella18
lilu60
Delphine
petit-lips
Vane0507
petitefadette
Founa
filoute
camille27
AnZeLe42100
majanra
Corail
Luthol
marissa
didilafana
Angel
Xéléniel
Karen
Minos
Fariboles
Evy
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Evy

Evy


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Localisation : Caen

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Sam 11 Fév - 13:05

Je n'ai pas vu de sujet concernant ce thème des e-books, dont je me permets d'en ouvrir un.

Que pensez-vous des e-books ? Avez-vous une liseuse ? Avez-vous déjà testé une liseuse ou de lire un e-book tout simplement ?

En ce qui me concerne, j'ai longuement hésité à m'acheter une liseuse (pour la bonne et simple raison que c'est un produit relativement cher à l'achat). Finalement mes amis informaticiens m'ont conseillé d'acheter plutôt une petite tablette qui me permettrait non seulement de pouvoir lire toutes les sortes e-books (et pas seulement les kindle par exemple) mais en plus d'aller sur Internet, et de faire tout plein d'autres choses avec. C'est finalement ce que j'ai fait, et je ne le regrette pas. J'aime assez le confort de lecture que cela procure, mais je crois que je ne pourrais jamais me passer de la sensation de toucher lorsque l'on tourne les pages d'un livre ou de celle de l'odeur d'un livre neuf ou ancien.

Pour les bons points des e-books et liseuse j'ai noté :
- un certain confort de lecture
- une utilisation simple et ultrarapide (juste un clic et hop c'est dans la boîte)
- un gain de place énorme (on peut stocker pas mal de livres dans les liseuses, ce qui est un grand avantage pour moi qui est un petit appartement et beaucoup beaucoup beaucoup de livres et finalement comme je prends assez facilement les transports en commun ou le train et l'avion j'ai toujours de quoi me mettre sous la dent en un minimum de place).
- Une grande diversité d'ouvrage dispo et finalement beaucoup d'e-books gratuits (mais quasiment tous en anglais). D'ailleurs, je ne sais pas si vous savez, mais les éditions Harlequin propose 10 livres à télécharger en ligne ici (ou si vous voulez la version kindle, il suffit de taper les titres sur amazon)

Au niveau des mauvais points, j'ai relevé ces deux là :

- Le prix des e-books et de la liseuse (mais surtout des e-books qui restent quand même très très chers alors que finalement il s'agit juste d'un fichier)
- le fait qu'on ne puisse pas (pas encore en tout cas) se prêter des livres. (Je trouve ça dommage dans la mesure où j'aime partager mes lectures avec d'autres personnes mais la impossible)

Revenir en haut Aller en bas
http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/
Invité
Invité




Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Sam 11 Fév - 13:14

alors moi je trouve très pratique les ebooks , en voyages on peut se balader avec sa bibliothèque sans avoir d excédent de poids et aussi dans mes trajets quotidiens pour aller travailler en train c'est très pratique.
je dispose d'un Ipad et d'un cybook odyssey. l'ipad a l'avantage d'être retroeclairé et c'est pratique pour lire sans embêter sa moitié la nuit. le Cybook est très confortable en lecture en journée. au niveau poids avantage au Cybook .
Sinon désavantage des ebooks le prix... la baisse n'est pas significative par rapport à la version papier pour le moment et on ne peut pas prêter ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Sam 11 Fév - 20:56

J'en ai une et j'en suis ravie, j'ai l'habitude de lire longtemps avec, en plein soleil, dans mon lit, en train, c'est du bonheur !
Pouvoir me promener avec plusieurs livres pendant les vacances sans qu'ils prennent les 3/4 de la valise, c'est plus qu'agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Sam 11 Fév - 21:01

J'envisage l'Achat d'une liseuse mais je sais très bien que je ne pourrai pas m'empêcher d'acheter autant de livre papier tout de même. Je n'aime pas la froideur de la machine. Mais comme j'ai quelques livres dans mon ordi, ce sera plus pratique de la lire qu'avec mon laptop!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Sam 11 Fév - 21:12

J'ai du mal encore à m'y faire! mais c'est vrai que je n'ai pas encore fait de grand voyages depuis que je l'ai et je crois que c'est surtout à ces moments là qu'on en voit l'avantage!

Et merci d'avoir ouvert ce sujet Evy! C'est uen super idée!!! Que pensez-vous des ebooks 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Xéléniel

Xéléniel


Messages : 75
Date d'inscription : 11/09/2011

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Lun 13 Fév - 16:50

J'ai une kindle et ça a changé ma vie.
99euros à l'achat, quelques minutes pour convertir les fichiers et c'est partit.
J'achète toujours des livres papier mais je les lis avant (pour faire un tri du très très bon) et j'ai doublé mon nombre de livres lu.

Le seul gros soucis : les nouveautés qui sont dures à trouver même en version payante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Lun 13 Fév - 17:27

Xéléniel a écrit:
J'ai une kindle et ça a changé ma vie.
99euros à l'achat, quelques minutes pour convertir les fichiers et c'est partit.
J'achète toujours des livres papier mais je les lis avant (pour faire un tri du très très bon) et j'ai doublé mon nombre de livres lu.

Le seul gros soucis : les nouveautés qui sont dures à trouver même en version payante

pourtant amazon a fait un gros travail, mais c'est vrai que milady on dirait qu ils font exprès de décaler sortie ebook et sortie papier
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Lun 13 Fév - 19:40

je vous dirai quand je partirai en vacances, c'est vrai que j'ai aussi plus tendance à lire un livre papier, mais ça m'évitera d'emporter la moitié de ma bibliothèque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Lun 13 Fév - 21:12

Angel a écrit:
je vous dirai quand je partirai en vacances, c'est vrai que j'ai aussi plus tendance à lire un livre papier, mais ça m'évitera d'emporter la moitié de ma bibliothèque!!!

ça roule , moi la j engrange pour Juin hihihi
Revenir en haut Aller en bas
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Sam 18 Fév - 11:30

J'ai un e-book que ma mère m'a offert pour noël et c'est mon meilleur ami. lol ^^ Elle l'a eu moins cher qu'il ne l'était car il avait été exposé dans un salon. ^^

Nan sans dèc moi je le trouve génial. Je vais pas vous mentir j'ai de très petit moyen alors si je veux lire, beaucoup, c'est en téléchargeant des livres, alors après le e-book me change la vie. Pour pouvoir les lire tranquille sur le lit c'est niquel. Il a beaucoup de mémoire, je peux lui en rajouter encore, la batterie est longue, je trie tout mes livres y a rien à dire.
Après je vais acheter uniquement en livre papier ceux que j'ai vraiment aimé (comme les dark hunter et la confrérie), mais là c'est pareil c'est parce que j'ai de petit moyen. Donc pour moi sa m'a changé la vie. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
marissa

marissa


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Le Sud! ;)

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Dim 4 Mar - 18:44

J'ai une tablette et je lis souvent des e-books, franchement je trouve ça super! C'est sûr que ça ne remplace pas le papier mais ça me fait faire des économies!
Ce qui est bien c'est aussi pour les déplacements, tu peux stocker des tonnes d'ebooks dans ta tablette quand dans la valise il n'y pas assez de place.
Bref j'adore! :smiile:
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Dim 4 Mar - 20:47

C'est un bonheur de partir en vacances sans devoir emmener une valise complète de livres... rien que pour cela, vive la liseuse !
Revenir en haut Aller en bas
Luthol
Modérateurs
Modérateurs
Luthol


Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 35
Localisation : Paris, France

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Lun 5 Mar - 2:33

Moi, je suis une vendue Que pensez-vous des ebooks 966435322. Je suis totalement pro eReaders et eBooks, parce que mine de rien, ça fait plaisir de venir au Canada pour un an avec toute sa PAL dans les bagages... Pour à peine quelques kilos Que pensez-vous des ebooks 2137517512

Mais je suis d'accord, un livre c'est quand même le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Evy

Evy


Messages : 41
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 35
Localisation : Caen

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Ven 23 Mar - 8:37

Oui je suis bien d'accord Luthol ! C'est vrai que l'argument du format est vraiment intéressant ! Pareil pour moi, je vais repartir vivre en Angleterre et j'ai deux bibliothèques pleine donc je pense que je vais investir dans des ebooks à partir de maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://l-odyssee-litteraire-d-evy.over-blog.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Dim 25 Mar - 23:19

Evy, je pense que se sera plus pratique pour toi en effet! Que pensez-vous des ebooks 2981382511
Revenir en haut Aller en bas
Corail

Corail


Messages : 1320
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 43
Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Mer 28 Mar - 17:57

Je comprends que ce soit très utile niveau gain de place, et sympa sur le plan High tech... mais perso, je préfère (pour le moment) conserver mes livres, pouvoir toucher la couverture, etc....Que pensez-vous des ebooks 1195858672
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Mer 28 Mar - 21:00

L'e-book c'est plus une question de pratique mais c'est clair que pour moi ce n'est pas comparable au livre!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 8:44

Je me suis vraiment habituée à ma liseuse, c'est devenu pareil de lire un format papier qu'un ebook !
Et c'est vrai que le côté pratique et le faible encombrement sont géniaux !
Et puis, le bonheur de pouvoir lire un livre en VO dès sa sortie, ça n'a pas de prix... enfin si, celui de l'ebook !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 9:01

Et il faut savoir lire en VO aussi Que pensez-vous des ebooks 3307848339...et ça oui ça n'a pas de prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 9:06

Il faut se lancer en VO, on s'habitue et on progresse vite ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 9:11

Oui mais ça je vais mettre je ne sais pas combien de temps pour avancer et je vais louper pas mal de choses...un jour je m'y mettrai peut-être quand ma PAL aura diminué!
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra


Messages : 1768
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 45

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Sam 21 Avr - 11:54

je suis une collectionneuse, oui je sais c'est terrible mais s'il y a un truc qui me fait triper et dont je suis fière c'est ma bibliothèque et pourtant on achète les sagas avec une de mes amies et on se les prêtes, souvent quand je peux, je demandes à l'occasion (anniversaire st valentin...) les sagas qu'elle m'a filé et que je voudrais dans ma bibliothèque.

du coup je suis irrécupérable, j’achète même des livres que j'ai déjà lu... lol ^^

et puis comme vous dites avec notre système de troc on pourrait plus le faire avec ma copine si j'avais un ebook, par contre c'est vrai que pour parfaire mon anglais je me mettrai bien au livre en vo, et là elle va faire la gueule lol ^^ du coup pourquoi pas lire en avant première sur ebook les livre en vo et ensuite les acheter en vf pour pouvoir bien tout comprendre quand même!! j'arriverai jamais à me décider lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Sam 21 Avr - 12:13

J'ai une bibliotheque numérique :s et des fois quand je trouve pas dans le commerce :s je trouve sur internet ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Minos

Minos


Messages : 253
Date d'inscription : 04/11/2011
Age : 42
Localisation : quelque part avec un livre...

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Sam 21 Avr - 13:10

Je vais justement voir pour une liseuse aujourd'hui!

Je sais très bien que j'achèterai encore des livres, ma bibliothèque est une de mes plus grandes fiertés mais ce sera plus pratique à trimballer partout la liseuse. C'Est la seule raison en fait. Je n'ai pas de voiture alors parfois traîner les livres c'est lourd.
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1Sam 21 Avr - 13:18

Je suis de ton avis Minos ... C'est plus facile :) et sa prends moins de place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des ebooks Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des ebooks
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» WARE Ruth - Promenez-vous dans les bois...pendant que vous êtes encore en vie
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Vous ne désirez que moi
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Discussions au Boudoir :: De tout & de rien :: Lectures au coin du feu-
Sauter vers: