| Que pensez-vous des ebooks | |
|
+43Roanne Walkyrie noisette2011 guyla Lily Althea Milka2B nikita MargheriteLis Shushu Láska Hylyirio coraline Sly RaiinbOow Pshiit féesylve Dow' Glitter Elahbulle PatLecture Padidu chtitepuce vampirella18 lilu60 Delphine petit-lips Vane0507 petitefadette Founa filoute camille27 AnZeLe42100 majanra Corail Luthol marissa didilafana Angel Xéléniel Karen Minos Fariboles Evy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 26 Mar - 16:12 | |
| Bonjour....virginie, 33ans, addict à la lecture sur mon Cybook. | |
|
| |
Lily Althea
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 26 Mar - 16:36 | |
| Je me suis payé un Kobo Touch en Janvier et je suis ravie de mon achat. C'est un vrai gain de place et d'argent, surtout pour les ebooks en VO qui sont souvent à des prix très abordables, puis c'est bien pratique quand on voyage pas mal faut bien le dire (parce que se trimbaler 10 bouquins dans la valise c'est lourd quand même ^^). Je trouve que ça complète bien la lecture papier sans pour autant la remplacer en tout cas, et comme Shushu j'achète toujours en papier les livres que je suis certaine de vouloir garder | |
|
| |
guyla
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 26 Mar - 18:27 | |
| pareil pour moi!! j'ai commencer la lecture sur ordinateur et puis rapidement j'ai dit c'est plus possible! depuis noel je traine mon Reader (de chez Sony) n'importe où que j'aille!! et dès qu'un livre me plait ya plus qu'à l'acheter pour le livre en vrai version papier et l'exposé dan sla bibliothèque tel un trophé! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Ven 23 Aoû - 19:47 | |
| Je commence à me tâter pour en acheter un pour mon annif. Lequel lit tout les formats ? Ebook, epub, pdf ? | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Ven 23 Aoû - 20:51 | |
| Je ne suis pas forcément fan mais je comprends leur utilité... | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Ven 23 Aoû - 21:10 | |
| Personnellement j'ai un Sony reader depuis plus d'un an et il lit les formats pdf, epub et j'ai rarement de problèmes avec. En revanche je n'utilise pas le logiciel qu'il nous donne avec, je préfère calibre, bien plus pratique et simple, et qui est gratuit donc no soucis ;) | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Ven 23 Aoû - 21:47 | |
| Calibrer ? Ca m'a l'air compliquée ça, non ? | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Ven 23 Aoû - 22:04 | |
| Non calibre est un petit logiciel, qui te sert de bibiliothèque, tu rajoutes tes livres numériques et hop te transfert après sur ton ebook. Pour te dire je suis une crèpe en informatique, nan sérieux, je suis nulle à un point... mais j'arrive facilement à l'utiliser pour dire ^^ | |
|
| |
Roanne
Messages : 165 Date d'inscription : 09/05/2013 Localisation : Grand ouest
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Ven 23 Aoû - 22:36 | |
| Je suis aussi lectrice sur liseuse, depuis 1 an (août 2012) et je trouve que c'est très pratique (surtout quand on lit beaucoup, souvent des pavés, et n'importe où). Pourtant je me croyais réfractaire, mais la qualité de lecture et le côté pratique m'ont vite fait changer d'avis. (j'ai d'ailleurs écrit un article sur le sujet il y a peu pour mon blog) | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Dim 25 Aoû - 11:15 | |
| Pour ma part calibre je l'utilise pour transformer les pdf en epub. Avec mon cybook, je transfere facilement du pc a la liseuse sans passer par calibre. Mais effectivement il est tres simple d'utilisation | |
|
| |
liliaucanada
Messages : 225 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mer 25 Sep - 6:25 | |
| Oui j'ai eu une liseuse pour Noël et je trouve ça pratique pour avoir plusieurs bouquins dans un seul petit objet électronique. Aussi, ce qui est bien c'est que (je ne sais pas sur les autres mais en tout cas sur la mienne c'est le cas) l'on peut changer de police et de caractère pour agrandir ou diminuer selon notre vue.
Donc je dis Oui aux liseuses, après c'est vrai que c'est pas donnée | |
|
| |
Kynicky
Messages : 26 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 58 Localisation : 54 - Meurthe-et-Moselle et Moselle
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 1 Oct - 19:44 | |
| J'ai ma liseuse (la kobo glo) depuis Noël dernier et j'avoue qu'avec le rétro éclairage je trouve ça bien confortable. Je lis de plus en plus d'ebooks même si j'apprécie énormément de tenir un livre papier dans les mains. J'emprunterai beaucoup à la biblio, par conséquent, j'ai encore très souvent l'occasion de lire des livres papier. | |
|
| |
strawberry
Messages : 73 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 44 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Sam 9 Nov - 20:04 | |
| Ça fait deux semaine que j'ai ma kobo glo et j'aime beaucoup. Ça remplace pas le papier, mais c'est complémentaire. | |
|
| |
lolabulle
Messages : 653 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 41 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Dim 10 Nov - 11:50 | |
| J'ai fini par me laisser séduire, et commander un liseuse pour Noel... Je reste une amoureuse des livres papiers, et les préfère, mais vu que désormais certains titre son disponible UNIQUEMENT en livre elctronique, du coup ça fait un complément... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous des ebooks | |
|