Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Que pensez-vous des ebooks

+43
Roanne
Walkyrie
noisette2011
guyla
Lily Althea
Milka2B
nikita
MargheriteLis
Shushu
Láska
Hylyirio
coraline
Sly
RaiinbOow
Pshiit
féesylve
Dow'
Glitter
Elahbulle
PatLecture
Padidu
chtitepuce
vampirella18
lilu60
Delphine
petit-lips
Vane0507
petitefadette
Founa
filoute
camille27
AnZeLe42100
majanra
Corail
Luthol
marissa
didilafana
Angel
Xéléniel
Karen
Minos
Fariboles
Evy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Milka2B

Milka2B

Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Mar - 16:12

Bonjour....virginie, 33ans, addict à la lecture sur mon Cybook.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Althea

Lily Althea

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Mar - 16:36

Je me suis payé un Kobo Touch en Janvier et je suis ravie de mon achat. C'est un vrai gain de place et d'argent, surtout pour les ebooks en VO qui sont souvent à des prix très abordables, puis c'est bien pratique quand on voyage pas mal faut bien le dire (parce que se trimbaler 10 bouquins dans la valise c'est lourd quand même ^^). Je trouve que ça complète bien la lecture papier sans pour autant la remplacer en tout cas, et comme Shushu j'achète toujours en papier les livres que je suis certaine de vouloir garder wink
http://altheainwonderland.blogspot.fr
guyla

guyla

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Mar 26 Mar - 18:27

pareil pour moi!!
j'ai commencer la lecture sur ordinateur et puis rapidement j'ai dit c'est plus possible!
depuis noel je traine mon Reader (de chez Sony) n'importe où que j'aille!!
et dès qu'un livre me plait ya plus qu'à l'acheter pour le livre en vrai version papier et l'exposé dan sla bibliothèque tel un trophé!
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 19:47

Je commence à me tâter pour en acheter un pour mon annif.
Lequel lit tout les formats ? Ebook, epub, pdf ?
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 20:51

Je ne suis pas forcément fan mais je comprends leur utilité...
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 21:10

Personnellement j'ai un Sony reader depuis plus d'un an et il lit les formats pdf, epub et j'ai rarement de problèmes avec. En revanche je n'utilise pas le logiciel qu'il nous donne avec, je préfère calibre, bien plus pratique et simple, et qui est gratuit donc no soucis ;)
https://www.facebook.com/index.php
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 21:47

Calibrer ? Ca m'a l'air compliquée ça, non ? suspect 
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 22:04

Non calibre est un petit logiciel, qui te sert de bibiliothèque, tu rajoutes tes livres numériques et hop te transfert après sur ton ebook. Pour te dire je suis une crèpe en informatique, nan sérieux, je suis nulle à un point... mais j'arrive facilement à l'utiliser pour dire ^^
https://www.facebook.com/index.php
Roanne

Roanne

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Ven 23 Aoû - 22:36

Je suis aussi lectrice sur liseuse, depuis 1 an (août 2012) et je trouve que c'est très pratique (surtout quand on lit beaucoup, souvent des pavés, et n'importe où).
Pourtant je me croyais réfractaire, mais la qualité de lecture et le côté pratique m'ont vite fait changer d'avis.
(j'ai d'ailleurs écrit un article sur le sujet il y a peu pour mon blog)
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Milka2B

Milka2B

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Dim 25 Aoû - 11:15

Pour ma part calibre je l'utilise pour transformer les pdf en epub.
Avec mon cybook, je transfere facilement du pc a la liseuse sans passer par calibre.
Mais effectivement il est tres simple d'utilisation
liliaucanada

liliaucanada

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Mer 25 Sep - 6:25

Oui j'ai eu une liseuse pour Noël et je trouve ça pratique pour avoir plusieurs bouquins dans un seul petit objet électronique. Aussi, ce qui est bien c'est que (je ne sais pas sur les autres mais en tout cas sur la mienne c'est le cas) l'on peut changer de police et de caractère pour agrandir ou diminuer selon notre vue.

Donc je dis Oui aux liseuses, après c'est vrai que c'est pas donnée
http://lili-en-liseuse.eklablog.fr
Kynicky

Kynicky

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Mar 1 Oct - 19:44

J'ai ma liseuse (la kobo glo) depuis Noël dernier et j'avoue qu'avec le rétro éclairage je trouve ça bien confortable.
Je lis de plus en plus d'ebooks même si j'apprécie énormément de tenir un livre papier dans les mains.
J'emprunterai beaucoup à la biblio, par conséquent, j'ai encore très souvent l'occasion de lire des livres papier.
http://kynicky.blogspot.fr/?m=0
strawberry

strawberry

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Nov - 20:04

Ça fait deux semaine que j'ai ma kobo glo et j'aime beaucoup. Ça remplace pas le papier, mais c'est complémentaire.
http://crokbook.eklablog.fr/
lolabulle

lolabulle

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Nov - 11:50

J'ai fini par me laisser séduire, et commander un liseuse pour Noel... Je reste une amoureuse des livres papiers, et les préfère, mais vu que désormais certains titre son disponible UNIQUEMENT en livre elctronique, du coup ça fait un complément...
http://www.little-lola.book.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 6 Icon_minitime1

Que pensez-vous des ebooks
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6