| Que pensez-vous des ebooks | |
|
+43Roanne Walkyrie noisette2011 guyla Lily Althea Milka2B nikita MargheriteLis Shushu Láska Hylyirio coraline Sly RaiinbOow Pshiit féesylve Dow' Glitter Elahbulle PatLecture Padidu chtitepuce vampirella18 lilu60 Delphine petit-lips Vane0507 petitefadette Founa filoute camille27 AnZeLe42100 majanra Corail Luthol marissa didilafana Angel Xéléniel Karen Minos Fariboles Evy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Dim 21 Oct - 19:08 | |
| A lire tout vos avis je pense que je vais me prendre une liseuse parce que ça me donne envie et le côté pratique me tente beaucoup mais je doute tout de même entre le Kobo et le Kindle... AH je n'arrive pas à me décider !!! | |
|
| |
Sly
Messages : 382 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 37 Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Dim 21 Oct - 19:35 | |
| Au début j'étais assez réticente en ce qui concerne les liseuses, pis finalement ma soeur s'en est acheté une et au final, il s'avère que ce qui me rebutait n'existe pas ^^ Je pensais que l'écran serait brillant comme celui d'un pc, ce qui me fait mal aux yeux au bout d'un moment, alors qu'en fait il est opaque donc pas de reflets ! Du coup, je pense que je sais ce que je vais demander au père noël moi.... | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Dim 21 Oct - 20:48 | |
| lequel ta soeur a Sly? rainboow comme tu l'as sans doute lu, g un kindle et j'en suis satisfaite, 3gb d'espaces, pas de retroeclairage, et en plus j'ecoute de la music dessus. Pour le kobo je sais pas | |
|
| |
Sly
Messages : 382 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 37 Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Dim 21 Oct - 21:07 | |
| Elle a le Kindle tout simple. | |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Dim 21 Oct - 21:44 | |
| Beaucoup d'avis sont favorable pour le Kindle donc je pense que je vais opter pour celui là Et puis je suis tellement pressée d'en avoir un parce que j'ai repéré tout pleins de bouquin qui ne sont plus édité mais qui sont dispo en e-Book !!! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Dim 21 Oct - 22:50 | |
| | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Dim 21 Oct - 23:23 | |
| Les avis les plus positifs que j'ai entendu sont sur les sony reader | |
|
| |
Pshiit
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Lun 22 Oct - 20:04 | |
| perso j'ai un pocketbook pro et il me convient bien... bon j'avoue qu'à l'époque je l'avais acheté un peu au hasard mais je n'ai jamais eu de soucis avec | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Lun 22 Oct - 20:10 | |
| j'avoue que j'ai longtemps hésité , fais de nombreuses recherches et j'ai craqué sur le sony reader
resultat : aucun regret , jamais de bug , me fait pas mal aux yeux (moi qui suis tres sujette aux migraines et pleure des yeux souvent )
le seul point négatif c'est le logiciel fournis avec j'ai abandonné pour utiliser calibre car le leur m'a fait la mysère | |
|
| |
Hylyirio
Messages : 14 Date d'inscription : 13/10/2012 Age : 44 Localisation : Leuze (B)/Condé(F)
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Lun 22 Oct - 21:08 | |
| hann dernièrement, même prob.. calibre a planté tout le temps :(
sinon, je suis accro aux ebooks... ma liseuse ne me quitte plus, et c'est tellement plus pratique dans le train ! ça me permet de voyager léger (ouf pour mes probs de dos) et toujours avoir de quoi lire sans avoir un énooorme sac :) | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 23 Oct - 4:51 | |
| au fait, vous utiliser Calibre pour autres choses que gérer votre biblio sur l'ordi et convertir vos ebook et doc? si oui comment? | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 23 Oct - 10:06 | |
| Moi je l'utilise que pour sa. | |
|
| |
RaiinbOow
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 23 Oct - 10:53 | |
| OUhla je vais devoir vous demander ce que c'est Calibre ? Je préfère me renseigner sur tout pour ne pas mettre trop de temps à capter le truc quand je l'aurais entre les mains | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 23 Oct - 12:48 | |
| Calibre est un logiciel de gestion de livre. Par exemple pour moi (j'ai un reader Sony), le logiciel fourni avec mon reader était une pure dob. J'arrivais jamais à synchroniser le reader et le logiciel. Une horreur pour rajouter des livres ou modifier un truc. Et j'ai découvert Calibre. lol Tu peux trier tes livres par catégorie, genre ou comme tu veux. Tu peux convertir les PDF en Epub. Refaire les mises en pages. Modifier les métadonnées (couverture titre, auteur, résumé, couverture, édition, etc.). C'est franchement super pratique. | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 23 Oct - 15:12 | |
| mais tu arrives a le synchroniser avec ton sony? moi j'y arrive pas | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 23 Oct - 15:31 | |
| calibre se synchronise automatiquement avec mon sony perso , j'avais rien fait de particulier enfin ...... me connaissant j'ai du rien faire | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 23 Oct - 18:32 | |
| Moi non plus rien fait. Le truc a tout fait tout seul et en plus comme une con au début il était en anglais. Et je capte pas un mot en anglais lol donc il a bien tout fait tout seul. Je dirais même qu'un jour il a eu pitié de moi et s'est mit en français. lol | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 23 Oct - 18:33 | |
| j'ai jamais pu l'avoir en français , jamais pigé comment faire | |
|
| |
Láska
Messages : 53 Date d'inscription : 07/04/2012 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 23 Oct - 19:20 | |
| Pour mettre Calibre en français, il faut aller dans Préférences, je crois... Parfois, ça n'est pas visible car ta fenêtre est trop petite pour afficher toutes les icônes, il faut cliquer sur un petit signe >> pour les voir toutes. Capture d'écran, cette partie était tout à droite de ma fenêtre Calibre : Au fait, si vous avez des liseuses, je vous invite à lire les 12 nouvelles romantiques/bit lit qui ont été soumises au concours. Elles sont aux formats EPUB et Mobipocket sans DRM. | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 23 Oct - 19:41 | |
| oui mais le mien ne s'est pas synchroniser tout seul il est cruel lolll. C un kindle, cela ce peut ou je dois continuer a tout faire manuellement? Pour les nouvelles du concours j'ai deja le 1er, je passerais pour la suite laska | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 23 Oct - 19:56 | |
| oO merci Láska le voila en français ouais c'etait super simple hein ..... mais bon j'ai fait ma feignasse sur ce coup la | |
|
| |
Shushu
Messages : 127 Date d'inscription : 25/03/2013 Age : 42 Localisation : Midi-Pyrénées
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Lun 25 Mar - 21:49 | |
| Je suis l'heureuse propriétaire d'un Kobo depuis octobre 2012, et je dois dire que bien que réticente au départ, il a changé ma vie !!! Il est toujours dans mon sac à main dès que je sors de la maison ( vue le temps que je passe en salle d'attente chez les médecins avec mes filles... ) J'adore les livres papiers et j'avais peur de ne pas aimer le concept de la liseuse numérique. Hé bien j'avais tout faux. C'est pratique, maniable, et comme ça je n'achète en version papier que les livres que je veux vraiment garder ( dernièrement j'ai été tellement déçue par beaucoup de livre acheté qui ne m'ont pas plus... ) De plus je peux directement acheter des VO qui sont moins chers que les VF et pas besoin d'attendre le temps de la livraison. Aussitôt acheté, aussitôt dans mon Kobo chéri :) Vive la liseuse numérique | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Lun 25 Mar - 22:41 | |
| Tout ça donne bien envie d'en acquérir aussi!
Je viens d'ajouter en 1er post la partie consacrée au livre numérique de m6 capital, qui fait un tour d'ensemble du sujet, plutôt sympa! | |
|
| |
MargheriteLis
Messages : 499 Date d'inscription : 18/03/2013 Age : 34 Localisation : Sérémange
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Lun 25 Mar - 22:53 | |
| Je me suis mis a l'ebook car ma bibliothèque était pleine et que mon chéri ma proposer une solution pour économiser un peut mais cela n’empêche que des fois j'aime lire un vrai livre....
J'ai aussi une Kobo depuis 1ans maintenant^^ j'ai convertit mon frère de 20ans et mon demie frère de 11 ans | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 26 Mar - 6:34 | |
| Mon Kindle d'amazon est mon meilleur ami. Je ne m'en sépare jamais. Quel économie de place, je suis totalement convertie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous des ebooks | |
|