Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Que pensez-vous des ebooks

+43
Roanne
Walkyrie
noisette2011
guyla
Lily Althea
Milka2B
nikita
MargheriteLis
Shushu
Láska
Hylyirio
coraline
Sly
RaiinbOow
Pshiit
féesylve
Dow'
Glitter
Elahbulle
PatLecture
Padidu
chtitepuce
vampirella18
lilu60
Delphine
petit-lips
Vane0507
petitefadette
Founa
filoute
camille27
AnZeLe42100
majanra
Corail
Luthol
marissa
didilafana
Angel
Xéléniel
Karen
Minos
Fariboles
Evy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
camille27

camille27

Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Avr - 14:25

perso je ne privilégie pas l'ebook au livre papier ou le contraire. Il faut reconnaitre que l'ebook c'est quand même super pratique. Je n'ai pas de liseuse mais je les lis sur mon netbook ou avec balabolka sur mon lecteur mp3 quand je n'arrive vraiment pas à décrocher mais que je dois faire autre chose. Et à coté de ca, il y a des series incontournable pou moi où j'ai besoin de sentir le papier sous mes doigts, de sentir l'odeur du livre quand je l'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Avr - 16:16

Je savais pas que tu pouvais lire sa sur ton tel lol si j'avais su :D
camille27

camille27

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Avr - 16:40

avec un smatphone tu peux, il y a des appli exprès. sinon je les transforme en fichier audio et je les mets sur lecteur mp3, c'est très pratique pour continuer à suivre les aventures de ses héros préférés pendant que tu fais la vaisselle ou le ménage lol
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Avr - 16:51

Lol quand tes dans un truc erotique lool ... sa doit faire bizarre !!! J'ai un smartphone :s je vais voir si je peu DL ce logiciel.
camille27

camille27

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Avr - 16:58

non en fait ça va, c'est juste une question d'habitude, la voix est parfois un peu robotisée mais on s'y fait très vite et on fini par plus se rendre compte pour s'attacher uniquement au sens des mots. Apres c'est vrai qu'il y a certains romans que je prefère lire plus "conventionnellement" je dirais lol

pour le smatphone tu verras c'est vraiment bien fait je trouve, tu modifies la taille du texte à ta guise et ça fonctionne comme sur une liseuse^^ amuse toi bien^^
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Avr - 17:01

Hihi bah merci pour l'info :D
camille27

camille27

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Avr - 17:03

de rien^^
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 20:56

est-ce que vous pouvez me donner les noms de vos liseuses, je regardes un peu les prix et les marques, j'ai trouvé la cybook, et le kindle, existe t'il d'autres marques?
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 20:59

Regarde un peu partou sur darty jen est vue a 69 euro ou sur des sites dachat
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 21:03

moi quand je prenais le train , je chargeais les ebooks sur mon tel, ça prenait pas de place , je sais que c'est po bien!! mais bon, c'était bien utile!

comme je le dis toujours, ça ne m'empêche pas d'acheter tout de même des livres!

Dernière édition par filoute le Jeu 3 Mai - 21:05, édité 1 fois
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 21:04

j'ai vu un archos en couleur mais je sais pas, les avis sont divergeant!!
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 21:22

Jy est pas penser en plus j'ai un nouvrau portable je prnse pouvoir lire aussi mais je lis surtout lrs ff
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Mai - 22:52

j'hésites en fait vachement avec une tablette, pas la meme utilisation mais en vacances je peux faire plus de choses avec une tablette!!!
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 0:54

moi j'ai un kindle, pas la derniere marque, j'avais un petit budget. Avec le mien pas de probleme, apres avoir compris quel format il lit, je lis mes books, fait de la music et peut meme me connecter sur internet avec le Wi-fi. Il est aussi gros qu'un agenda, ou petit selon les points de vue, en tout cas il n'eveille pas l'attention et c'est essentiel pour moi. Mais il n'a pas tout les fonctions d'une smartphone wink

camille tu me fais envie avec ton logiciel, c sur que je vais l'essayer, mais cela donne autant de frissons d'ecouter les passages erotique que de les lires? vicelard
http://fou-na.blog4ever.com/
camille27

camille27

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 5:17

franchement, au début non. au début, il faut vraiment un temps d'adaptation à la voix qui est quand même assez robotisée (bon y'a eu de sacré progrès quand même avec l'ajout des intonations en fonction de la ponctuation donc ca passe quand meme bien, mais on est quand même pas au point de Jarvis dans iron Man.) Après s'être habituée à la voix, franchement on s'en rend même plus compte, il n'y a que le sens des mots qui reste et avec un peu d'imagination, on fait le reste. J'ai écouté le tome 3 des ombres de la nuit avec par exemple, et ben le passage ou Bowen est attaché à l'arbre par la magie de mariketa, j'étais submergée par les bouffée de chaleur, autant que si j'avais lu directement, donc c'est vraiment une question d'habitude, au bout d'un ou deux livres on ne s'en rend plus compte.
Maintenant ca depend des personnes comme je l'avais dit. Certaines vont immédiatement l'adopter, et d'autre vont dtester. C'est vraiment une histoire de gout.
ce que j'aime aussi, c'est qu'on peut changer le rythme de la voix, il y a 10 vitesses possibles.

Et apres je ne sais pas si certaines d'entre vous ecrive mais pour ma part j'ecris une histoire depuis un an, c'est super pratique pour ecouter le passage qu'on vient d'ecrire et verifier la fluidité des phrases.

l'un des gros point negatif en revanche c'est qu'il ne lit pas les formats epub, donc obligé de convertir en .doc ou .pdf.

ensuite en téléchargeant les voix francaise, vous avec le choix entre deux voix feminine et une voix masculine. ca c'est pas mal en fonction du narrateur ca permet de se mettre plus dans le truc. Quand je l'ai utiliser pour Dresden par exemple, j'ai pris la voix masculine. mais en regle generale j'utilise la voix "véronique" bien qu'il semble qu'une majorité des utilisateurs prefere la voix de" virginie" ca aussi c'est vraiment une affaire de gout.

alors voilà, j'espere que ca vous aidera à faire votre choix. de toute facon c'est un logiciel gratuit donc vous pouvez faire un essais ca coute rien^^

et comme je l'ai dit aussi, c'est juste un complement, le meilleur c'est quand meme de tenir le livre entre les mains^^
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 6:55

Ouai mais tu voit quand tes dans le bus ou a faire la vaisselle c une bonne chose mais comme tuu dis rien ne vaut le livre
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 10:55

moi aussi, je vais voir pour acheter une tablette sony qu'on m'a conseillé de prendre.

camille, j'ai été faire un tour pour voir qu'effectivement tu écris, et je me suis dit en lisant le résumé, miam: ça a l'air bien!! donc dès que j'aurais un moment entre mes lectures, zou direction ton blog!!! :)
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 12:38

J'ai aussi le sony et il est très sympa!!
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 13:34

J'ai du mal avec les livres audio, j'ai écouté le tome de Vishous en VO et ça ne le faisait pas du tout, les passages torrides devenaient froids, distants, la voix ne collant pas vraiment !
camille27

camille27

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 14:58

wahouu merci Filoute, je te préviens d'avance que j'ai pas le talent d'un écrivain hein, mais bon il parait que mon histoire est pas dénuée d'intéret alors... timide rougissant merci beaucoup (ne sois pas trop dur tout penaud )

effectivement Anzele, comme je le dis, rien ne vaut la lecture direct, mais oui, c'est quand même bien pratique dans les transport en commun ou quand tu fais quelque chose qui ne necessite pas d'y réflechir^^

Fariboles: oui c'est vrai que ça peut en déranger certain(e)s, soit on aime soit on déteste. c'est vraiment une histoire de gout, moi je sais que je ne lis pas la BDB avec, ni Mercy, ni mes séries préférés parce que je veux vraiment garder l'intensité de ma lecture. Mais par exemple pour une lecture que personnellement je trouve plus laborieuse (les jaz parks par exemple) c'est quand même pratique. ou pour des petits livres que tu veux lire rapido entre deux bonnes séries^^
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 18:01

Un sony également et franchement je peux plus m'en passer.

J'ai jamais tenté. C'est quel logiciel déjà Camille??? Peut être que je ferais un essai pour voir ce que sa donne.
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 19:00

oui, il me tente aussi le logiciel !!!
camille27

camille27

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 20:41

Il s'appelle Balabolka

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34075649-balabolka

pour pouvoir l'utiliser en text-to-speech il faut aussi télécharger microsoft reader et un pack de voix française (pierre et Véronique ou Virginie)^^
amusez vous bien
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 22:15

Merci Camilleeeeeeeeeeee
camille27

camille27

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mai - 22:17

De rien^^

tu me diras merci, si tu l'adoptes^^ lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 2 Icon_minitime1

Que pensez-vous des ebooks
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant