| Que pensez-vous des ebooks | |
|
+43Roanne Walkyrie noisette2011 guyla Lily Althea Milka2B nikita MargheriteLis Shushu Láska Hylyirio coraline Sly RaiinbOow Pshiit féesylve Dow' Glitter Elahbulle PatLecture Padidu chtitepuce vampirella18 lilu60 Delphine petit-lips Vane0507 petitefadette Founa filoute camille27 AnZeLe42100 majanra Corail Luthol marissa didilafana Angel Xéléniel Karen Minos Fariboles Evy 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Sam 8 Sep - 14:49 | |
| Pour le problème des bugs, c'est vite contourné, tu sais ^^
J'ai la Kobo, 90% des ebooks que j'achète sont enregistrés sur le site fnac.com et kobo.fr Quand ça merdouille, tu resynchronises la liseuse et les ebooks se remettent tout seuls :)
Pour le reste des ebooks achetés sur de petites plateformes genre les éditions Valentina, je sauvegarde le fichier sur une clé USB, sur l'ordi et sur la kobo. Triple protection au cas où une des machines me lâcherait en effet.
Après, c'est sûr que les versions papier sont toujours plus agréables, mais je ne peux plus faire autrement que de passer des achats en ebooks parce que mon appartement est petit. Je n'ai plus de place pour une nouvelle bibliothèque et il ne me reste plus de place sur les 2 et demi que j'ai déjà ^^"
Je pense aussi également aux arbres oui, même s'il est vrai que les liseuses fonctionnent à l'électricité. Le mal est quand même moindre ^^"
Mais les ebooks ont aussi des inconvénients bien entendu. Le piratage, l'amplification du malaise des librairies,... en font partie. |
|
| |
lilu60
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Sam 8 Sep - 15:39 | |
| - vampirella18 a écrit:
- Je vois que pas mal d'entre vous ont l'air conquises par la liseuse - e-book.
Okay y a des livres gratuits parfois, ou en tout cas moins chers que les papiers, mais je sais pas, je crois que je ne pourrais pas passer au mode électronique et ne plus avoir le format papier devant moi, les magnifiques couvertures, le fait de tourner les pages tout ça. Mais après c'est vrai que ça doit être plus pratique à emmener que de trimbaler des livres dans le sac ou la valise si on part en vacances. Surtout quand y a des gros pavés du genre Bragelonne. ah non c'est sur que les belles couv il faut en profiter en papier! Perso, je suis pas fan des couv de bit-lit, donc les 3/4 de mes ebooks sont de la bit-lit, comme ça aucun regret^^ | |
|
| |
Padidu
Messages : 86 Date d'inscription : 19/05/2012 Age : 35 Localisation : Nord
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Sam 8 Sep - 15:58 | |
| J'adooooreee ma liseuse. Surtout quand elle me permet de diviser le poids de ma valise quand je pars en vacances.
MAIS rien ne vaut le toucher du papier ! A la maison, c'est version papier, en voyage, c'est la Kobo. Et puis, comme je suis une vile matérialiste, j'aime bien avoir le livre entre les mains.
Sans compter que les belles couvertures, ça se voit pas en ebook :p | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Sam 8 Sep - 16:31 | |
| Je mets même mes cours sur ma liseuse. Nan vraiment je remercierais assez ma mère de me l'avoir acheter pour noël, surtout que c'est cher et que je sais que pour elle c'est beaucoup. | |
|
| |
PatLecture
Messages : 33 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 50 Localisation : 13 BDR
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Lun 10 Sep - 9:06 | |
| J'ai une large préférence pour le papier aussi. J'aime les jolies couvertures, j'aime toucher le papier, je sens toujours mes livres ... Bref, tous mes sens sont en éveil avec un livre. De plus, j'aime les voir tout autour de moi sur des étagères, leur présence me rassure ( j'ai absolument horreur des maisons qui n'ont pas de bibliothèques visibles, elles me paraissent vides et sans vie...).
Mais, j'ai une liseuse, je m'en sers parfois et je la trouve bien pratique. J'ai pas mal d'ebooks que je me garde bien au chaud et que je sors au fur et à mesure lorsque je vais quelques part et que je ne peux pas trop me charger. | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mer 12 Sep - 3:44 | |
| au fait sur quel site vous achetez vos ebooks?, a part Amazone bien sur, car moi j'ai le kindle, mais il y a des titres qu'amazone ne propose pas sous format ebooks | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mer 12 Sep - 6:00 | |
| Pour ma part, je fais 98% de mes achats sur le site de la FNAC + kobo.fr + kobo.com pour la VO ♥ |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Sam 15 Sep - 1:49 | |
| si j'achetes sur fnac il sera possible de convertir pour pouvoir les lires sur mon kindle? | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 18 Sep - 4:25 | |
| Olala, je suis aller faire un tour sur amazone, je trouve un livre qui me plais, je fais des recherches pour voir s'ils l'ont en ebook, bingo ils l'ont, donc j'essaie de passer commande et la surprise surprise c'est ecrit: ce titre n'est pas disponible pour votre pays. C koi ce truc? un ebook ca s'achete sur le net et cela s'envoie soit direct sur son kindle, ou sur son mail, qu'est-ce que cette histoire de pays vient voir la dedans?? ou c moi qui ai zapper un truc | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mar 18 Sep - 7:45 | |
| bizarre.... | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mer 19 Sep - 2:42 | |
| oui, surtout que je voulais lire New Victoria | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Mer 19 Sep - 7:47 | |
| Tu as regardé sur le site de la Fnac par exemple, tu le trouveras peut-être... | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Jeu 20 Sep - 22:45 | |
| oui, il y est, mais plus cher que sur amazone | |
|
| |
Elahbulle
Messages : 93 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 38 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Jeu 4 Oct - 21:31 | |
| Alors moi j’hésite beaucoup à investir dans une liseuse. Ce qui m'intéresse surtout, c'est les livres tombés dans le domaine public qui sont très souvent gratuits ou très très peu cher en ebook.
Hier j'ai vu le nouveau kobo qui est bien sympa, mais le sony me tente aussi. Pour le Sony Reader, si certaines l'ont, pouvez-vous me dire s'il est rétroéclairé ? | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Ven 5 Oct - 10:27 | |
| Mon sony à moi n'est pas rétro-éclairé. Je sais qu'on peut par contre acheter une petite ampoule qui s'ajoute en haut.
Perso pour moi c'est un avantage qu'il ne soit pas rétro-éclairé, sa tire moi sur les yeux, et je peux lire bien plus longtemps sans mal de tête. | |
|
| |
Elahbulle
Messages : 93 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 38 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Ven 5 Oct - 11:08 | |
| Quand j'ai vu le Kobo Glo, je l'ai trouvé super avec le rétro éclairage, c'est joli et tout. Mais justement au niveau de la lecture, j'ai un peu peur que ça "explose" est yeux à la longue.
Tu as lequel de Sony ? | |
|
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Ven 5 Oct - 18:01 | |
| pour le retro eclairage, c mieux quand il y en a pas, pour les yeux. J'ai casse mes lunettes depuit qq temps deja, et il est rare, tres meme, que le besoin se fasse sentir, alors que quand j'utilisais l'ordi, j'avais mes lunettes pourtant j'avais mal aux yeux | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Ven 5 Oct - 18:09 | |
| Pareil.
Et pour répondre à ta question Elahbulle j'ai le sony reader PRS-600. | |
|
| |
Glitter
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Ven 5 Oct - 19:03 | |
| Alors moi j'ai un Kindle que j'adore. C'est un ancien modèle (acheté US, à clavier) mais il tient encore bien la route le pépère. J'ai un bon stock d'ebooks dessus. Pour info, j'ai choisi ce modèle car c'est à mon avis de loin le meilleur écran, surtout avec une forte luminosité / plein soleil. Quant aux soit-disant contraintes liées au format amaz*n, je n'ai personnellement aucun souci, je convertis tout sous Calibre. Le seul truc qui manque encore pour que ce soit parfait c'est la couleur, l'éclairage intégré et le fait que l'on ne bascule pas encore sur la couverture du livre en cours quand le Kindle passe en pause. Ah et puis la gestion des ebooks est encore laborieuse au niveau du classement et du rangement des ebooks mais j'imagine que là aussi il va y avoir du progrès. J'avoue que j'attends quand même avec impatience la nouvelle version Paperwhite, éclairée, elle est sur le point de sortir aux US. Pour nous les frenchies il faudra hélas attendre... grrr. EDIT: Mes voeux ont été exaucés: le Paperwhite arrive le 22 novembre en France je suis trop impatiente ! | |
|
| |
Dow'
Messages : 45 Date d'inscription : 29/08/2012 Age : 32 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Sam 20 Oct - 13:34 | |
| J'ai aussi sauté le pas pour mon anniversaire. Mes parents m'ont acheté la Kobo touch . J'ai voulu la plus simple juste pour lire. Et je ne suis pas décu ! Pas de rétro éclairage j'avais peur d'avoir mal aux yeux à force, je lisais sur mon i-phone parfois et c'était l'horreur ^^. Elle est assez fluide pour moi, ca me prend beaucoup moins de place dans la bibliothèque et en plus quand je l'ai eu c'était l'offre exceptionnelle des éditions castelmore bragelonne ... donc je l'ai déjà bien rempli ! ^^
Ce qui me plait c'est que j'ai mis aussi dessus mes cours en PDF et c'est top ! Même si un réglage en zoom s'impose pour certains fichier !
Je ne regrette pas du tout =)
| |
|
| |
Glitter
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Sam 20 Oct - 18:34 | |
| - Dow' a écrit:
- Pas de rétro éclairage j'avais peur d'avoir mal aux yeux à force, je lisais sur mon i-phone parfois et c'était l'horreur ^^.
Le rétro éclairage des liseuses n'a absolument rien à voir avec le rétro éclairage d'une tablette ou d'un i-phone. Tu peux lire des heures sur une bonne liseuse rétro éclairée sans te faire mal aux yeux . | |
|
| |
féesylve
Messages : 6 Date d'inscription : 18/10/2012 Age : 57 Localisation : région parisienne
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Sam 20 Oct - 23:12 | |
| moi je lis sur mon iphone ça dépanne dans les transports ou autre, ou sur mon ordi, j'achète comme ça quand j'ai un doute sur le livre ou quand ils sont un peu chers quitte à les acheter en papier si je souhaite les garder | |
|
| |
Pshiit
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Sam 20 Oct - 23:22 | |
| Perso j'apprécie également les ebooks, pour le gain de place et la facilité de transport. Pouvoir ce promener avec des centaines de livres dans un si petit appareil c'est juste super. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Dim 21 Oct - 9:44 | |
| c'est sûr mais je reste une amoureuse du livre papier quand même.. | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks Dim 21 Oct - 10:59 | |
| Moi je pourrais pas me passer de ma liseuse. Je crois que c'est le plus beau cadeau que j'ai eu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des ebooks | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous des ebooks | |
|