Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Que pensez-vous des ebooks

+43
Roanne
Walkyrie
noisette2011
guyla
Lily Althea
Milka2B
nikita
MargheriteLis
Shushu
Láska
Hylyirio
coraline
Sly
RaiinbOow
Pshiit
féesylve
Dow'
Glitter
Elahbulle
PatLecture
Padidu
chtitepuce
vampirella18
lilu60
Delphine
petit-lips
Vane0507
petitefadette
Founa
filoute
camille27
AnZeLe42100
majanra
Corail
Luthol
marissa
didilafana
Angel
Xéléniel
Karen
Minos
Fariboles
Evy
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mai - 2:12

Merci camille, c'est complet sur ce site sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
camille27

camille27

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mai - 2:16

de rien^^
http://les-chroniques-de-lucinda-walker.over-blog.com/
petitefadette

petitefadette

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mai - 13:45

J'ai un Kindle, et ce qui est sûr c'est que je ne pourrais plus m'en passer ! C'est tellement pratique.
Je connais un forum où des filles ( voire des " anges " Que pensez-vous des ebooks - Page 3 1079139332 ) scannent leur propres livres. C'est une vraie mine d'or, pleins d'A&P, de bit-lit .. y en a pour tout les goûts ! Malheureusement c'est pas très "légal-légal" donc je préfère attendre qu'une modo me donne le feu vert ( ou pas .. ) pour mettre un lien vers le forum.
Minos

Minos

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mai - 16:23

J'ai cheté le Kobo pour ma part et ça va très bien.

Ce n'Est pas comme le papier mais je n'ai vraiment rien à redire. Très efficace et beaucoup moins dur pour les yeux que l'ordi. Et en plus ( chose très importante), il était très abordable. Il m'a coûté moins que mon budget mensuel en livre. :)
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mai - 21:01

dites les filles j'ai finalement acheté une tablette, à part sur Amazon, connaissez vous des sites où l'on peut récupérer des ebooks?
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mai - 21:25

petitefadette a écrit:
J'ai un Kindle, et ce qui est sûr c'est que je ne pourrais plus m'en passer ! C'est tellement pratique.
Je connais un forum où des filles ( voire des " anges " Que pensez-vous des ebooks - Page 3 1079139332 ) scannent leur propres livres. C'est une vraie mine d'or, pleins d'A&P, de bit-lit .. y en a pour tout les goûts ! Malheureusement c'est pas très "légal-légal" donc je préfère attendre qu'une modo me donne le feu vert ( ou pas .. ) pour mettre un lien vers le forum.

Pour parler de cela et diffuser les liens, on préfère que vous passiez en MP...
petitefadette

petitefadette

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Dim 6 Mai - 13:01

C'est noté, merci ! Que pensez-vous des ebooks - Page 3 2981382511
Vane0507

Vane0507

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Sam 21 Juil - 23:35

Ouaw c'est super !!! y en a pas mal qui lisent en ebook, moi j'ai investi dans une tablette 7 pouces Mpman, je ne voulais pas un appareil super sophistiqué et mettre un trop gros budget donc j'en suis ravie juste qu'elle se décharge assez vite mais je pense que c'est dû à l'éclairage qui doit pomper. Malheureusement j'ai dû faire un choix entre les livres papier et numérique car sur mon île les bouquins sont horriblement chers à moins de commander sur un site mais avec des sorties régulières difficile c'est quand même un budget ! J'ai aujourd'hui plus d'une centaine eBook à lire !!! mais il est vrai que parfois ça me tâte de vouloir acheter mes meilleures séries en papier rien que pour les collectionner, du style les poches de Milady hi hi hi...
Mais là du coup à lire tous les commentaires, j'aime beaucoup le fait de lire aussi sur un smartphone, pratique ! et je découvre aussi qu'il y a des tablettes 5 pouces, chez Dell comme Archos c'est intéressant aussi ! à méditer !!! thinking
http://bookscity0507.skyrock.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Juil - 22:00

Mon kindle n'a pas d'eclairage, ce qui me donne envie banghead quand je suis qq part ou il n'y a pas de lumiere, mais en mm temps ca protege mes yeux, et la batterie a une tres longue duree surtout quand je n'ecoute pas de la musique dessus
petit-lips

petit-lips

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Juil - 21:39

J'ai un Sony Reader depuis un moment (presque 1 an et demi je crois) et j'en suis très satisfaite Que pensez-vous des ebooks - Page 3 2137517512
Je m'en sers surtout pour quand je vais au boulot (plus pratique à transporter) ou en week-end (ça tient dans le sac à mains !). C'est aussi pratique quand j'ai rendez-vous quelque part et que je dois attendre une éternité (médecin, dentiste etc)
Du coup je ne m'en sers pas énormément et je n'achète pas beaucoup d'ebook. A vrai dire, je trouve ça cher et je préfère mettre 2€/3€ de plus pour avoir ma version papier !
http://lectures-petit-lips.blogspot.fr/
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 18:44

Pour l'instant, je n'ai pas de liseuse mais un kindle installé sur l'ordi.
Je persiste à croire que mes sous et mon espace suffiront encore longtemps à mes livres papier. Pour l'instant, je tiens le coup : j'ai réussi à embarqué 6 livres dans ma valise puisque je suis partie en vacances, dont deux en GF.
J'ai pris le kindle, heureusement gratuit à installer, pour des nouvelles n'existant pas en format papier (notament celles de Christy Saubesty wink ).
Quand j'aurais envie d’emmener 10 livres d'un coup avec moi et quand je voudrais libérer de la place dans le sac, peut-être que je céderais à tous ces choix !
Sinon, au niveau qualité-prix, êtes-vous satisfaites ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 18:55

Ah tiens, je savais pas qu'il y'avait un kindle pour PC... Si c'est gratuit à installer, je vais peut-être me laisser tenter... Mais j'avoue que je me ferais bien offrir une liseuse pour Noel...

Sinon, j'aime trop le livre en tant qu'objet... La liseuse en complément..
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 20:47

ça m'a bien servi pendant les vacances!!! Par contre j'ai l'impression de lire moins vite qu'avec un livre...
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 20:54

ha ben moi c l'inverse, je dévores plus vite sur ma tablette::

par contre je peux pas l'emmener a la plage, l'éclairage est pas bon, et puis me la faire piquer quand je vais m baigner, ce sera version papier pr la plage:::
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 0:09

je vais avec mon kindle quasi partout, même au boulot. cote prix et performance je suis satisfaites, la seule chose c qu'il n'a pas l’éclairage, c'est parce que c mieux pour les yeux, mais il y a des situations ou je le regrette
Vane0507

Vane0507

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 3:52

majanra a écrit:
ha ben moi c l'inverse, je dévores plus vite sur ma tablette

Moi aussi j'avoue que je trace avec ma tablette puré, la semaine dernière avoir lu jusqu'à minuit et demi fut un exploit !!! Que pensez-vous des ebooks - Page 3 2137517512
http://bookscity0507.skyrock.com/
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 10:05

mais je suis obligé de garder les format papier pr les occasions comme la plage, parce que j'ai peur del'abimer, ou de me la faire voler et puis l'écran me renvoi ma propre image quand il fait vraiment soleil c chiant... mais bon c pas un supplice d'avoir encore des livres papiers, je suis une collectionneuse donc j'adore en avoir pleins la maison. Mais j'étais une fervente contre y'a pas si longtemps, je suis ravie d'avoir changé d'avis...
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 17:49

c'est clair que le sable + ebook= pas bon ménage!
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 19:12

très sympa tout ça ^^
J'ai vu l'article de Nyx Shadow sur le sujet, quand j'aurai envie de me faire plaisir, j'irai zyeuter plus sérieusement !
Majanra, je retiendrai pour le coup de la plage ;)
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 20:02

oui c un impératif qd même, je crois que certaines liseuse sont retro éclairé mais ma tablette a un socle sur lequel je peux la poser avec un clavier intégré, c un confort non négligeable!
lilu60

lilu60

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 21:08

moi je suis contente d'avoir ma liseuse, j'ai une tonne de livres dessus, surtout des titres que je ne suis pas sure d'aimer, comme ça je n'investis pas dans le livre papier, et si ça ne me plait pas , hop j'efface^^

je lis d'ailleurs tous les tomes de la confrérie dessus, déjà comme ça personne ne voit la couverture ( que je n'aime pas du tout) et puis je réduit la police et il m'a l'air tout de suite moins " pavé" ^^
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
vampirella18

vampirella18

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 11:14

Je vois que pas mal d'entre vous ont l'air conquises par la liseuse - e-book.
Okay y a des livres gratuits parfois, ou en tout cas moins chers que les papiers, mais je sais pas, je crois que je ne pourrais pas passer au mode électronique et ne plus avoir le format papier devant moi, les magnifiques couvertures, le fait de tourner les pages tout ça.
Mais après c'est vrai que ça doit être plus pratique à emmener que de trimbaler des livres dans le sac ou la valise si on part en vacances. Surtout quand y a des gros pavés du genre Bragelonne.
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 11:19

Et moi je me dis aussi que sa fait du bien aux arbres dans la foret. lol ^^
vampirella18

vampirella18

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 11:23

Mdr c'est clair mais bon ... Pis les liseuses ça renfloue les caisses de l'état quand on voit les prix. Pour peu que ça bug tôt ou tard en plus. C'est ça le hic contrairement à un livre papier. A moins qu'il tombe dans l'eau ou un soucis du genre on est tranquille avec le papier, mais l'électronique, c'est autre chose. C'est ça aussi qui me rebute avec les e-book.
chtitepuce

chtitepuce

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1Sam 8 Sep - 11:25

J'ai une liseuse dont je ne me sers pas beaucoup mais bon xD Ca a un coté pratique mais ca n'enlèvera jamais le plaisir du papier.
Après je pense que selon le secteur c'est une bonne chose.
Par contre je trouve que je lis moins vite sur la liseuse, y a moins d'interaction avec l'ouvrage, sentir le papier, le poids, tourner les pages.
http://blog-de-puce.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des ebooks   Que pensez-vous des ebooks - Page 3 Icon_minitime1

Que pensez-vous des ebooks
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant