| MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire | |
|
+29Sly nikita Founa Ally49 Ellie84 gwadinina Paradis Walkyrie noisette2011 Delphine Nanoé ellienoa Vane0507 leyley81 marieliz AnZeLe42100 Corail majanra Emmatom marissa elisabeth7 Fariboles Sandra38 Lapda lee-Anne kittensbite Angel Karen Chemindeplume Twixy 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Jeu 22 Nov - 18:02 | |
| Mon avis :
Et oui, j'ai accroché à la totalité du roman, ce qui est rare : l'histoire, les personnages, l'intrigue, le monde féerique ( et horrifique ), qu'il décrit. Concernant les personnages, l'on suit donc MacKayla Lane qui part à Dublin pour découvrir le meurtrier de sa soeur et les raisons qui auraient pu conduire à ce meurtre barbare. Autant dire que la personnalité de Mac m'a charmé dès le début du roman. Et oui, cette fois-ci il s'agit d'une héroïne comme vous et moi, pas de caractère tout feu tout flamme ( quoique cela dépend des moments...), une personnalité attachante... Bref, j'ai adhéré totalement au personnage. C'est vrai qu'elle paraît un peu superficiel, mais bon, on oublie vite ce détail. Un personnage haut en couleur... Et qui a des réparties assez drôles par moments. J'aime particulièrement la fin de l'histoire, quant elle parvient à convaincre Barrons de mettre son vernis. Une image assez drôle je trouve. Quant à Barrons, on est intrigué par sa personnalité et ce qu'il est vraiment. Car, finalement, à la fin de ce tome, on ne sait toujours pas qui est-il. Un humain ? Un fäé ? ... Impossible de véritablement savoir. Quant à son physique de beau ténébreux, difficile d'y rester insensible. ^^
Pour l'histoire en elle-même, j'ai été subjugué par le monde décrit par l'auteure. Le système de fonctionnement des fäé et de leur caste y est très élaboré et bien décrit. Bien sûr, de nombreuses choses restent à découvrir concernant ces être mythiques, qui se révèlent être tout sauf de gentilles petites fées. Même ceux de la Lumière font peur, surtout lorsque l'on voit les réactions qu'ils produisent dans leur entourage. ( lire le livre pour plus de détails croustillants ^^) Quant à la description de leurs véritables aspects, beurk... La chose aux mille bouches est assez effrayante à imaginer.
Vous l'aurez donc compris, ce roman est un coup en plein coeur. J'adore. D'ailleurs, je me met au tome 2, tout de suite. ^_^ | |
|
| |
Vane0507
Messages : 260 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 43 Localisation : Dans les pages de mon livre...
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Ven 23 Nov - 8:32 | |
| Et hop une de plus prise dans les aventures de Barrons et Mac, bonne continuation, ça va monter crescendo ! | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Mer 13 Fév - 15:42 | |
| Bon une nouvelle conquise ... J'ai adoré le monde créé par KMM, je n'avais encore rien lu avec des Faës, c'est donc prometteur ! Enfin, j'ai rencontré Barrons, depuis le temps que j'en "entends" parlé ! Un ténébreux aux yeux noirs, ça change ! Bon j'avoue que je ne suis pas trop sous le charme pour le moment, il a l'air trop beau gosse, et pour le moment ça me laisse de glace ! Mais j'aime bcp le mystère créé par le personnage. En tous cas, il me tarde de lire la suite ! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Mer 13 Fév - 16:12 | |
| Une adepte de plus. Tu vois impossible de résister, moi je vais bientôt me lancer dans les highlanders de KMM. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Mer 13 Fév - 18:53 | |
| walkyrie, tu verras au fur et à mesure des tomes, je pense que tu l'apprécieras de plus en plus!!!! Très contente que le 1er t'ai plu!!! Car ils sont de mieux en mieux!!! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Mer 13 Fév - 21:45 | |
| Je rejoins l'avis d'Angel, c'est de plus en plus addictif comme saga. ^^ | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Mer 13 Fév - 22:25 | |
| Je vais voir ça ... Je finis ma lecture actuelle et je commencerai le tome 2 ! | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Jeu 14 Fév - 9:01 | |
| Moi non plus, pendant le tome 1, je ne lui voyais rien de spécial. Du charme et tout mais bon... Mais après.......... Ça change !!!!! ^^ Il est ....... Pfiou ! Ah ! Et Vlane .... Chaud bouillant, lui ! Je l'adore lui aussi ! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Jeu 14 Fév - 13:52 | |
| C'est bien vrai. Même si dans le tome 4 et 5, je me suis prise d'affection pour Ryodan. ^^ | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Jeu 14 Fév - 21:12 | |
| Ryodan, j'ai trop hâte de mieux le connaitre dans ICED!!!! Je sens qu'il va être bien chaud lui aussi!! (peut-être pas dans ce 1er tome mais au fur et à mesure... ) | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Jeu 14 Fév - 21:24 | |
| Bon bah ça promet !!! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Jeu 14 Fév - 22:32 | |
| Oh oui !!! - Spoiler:
Surtout que j'aime bien le perso de Dany, je les verrais bien ensemble. ^^ Même si elle est encore un peu jeune ... Elle sera peut-êtrev plus vieille dans iced.
| |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Ven 15 Fév - 1:29 | |
| J'ai trouvé ce premier tome intéressant. Ce n'est pas un coup de coeur, je n'ai pas l'impression non plus d'avoir découvert une saga inoubliable, mais j'ai passé un moment de lecture agréable. Mackayala Lane est une jeune fille qui vit encore tranquillement chez papa maman. Jeune femme épanouie, coquette, elle croque la vie à pleine dent sans trop se soucier du lendemain. Mais son petit monde s'écroule quand elle apprend que sa grande sœur, Alina, a été sauvagement assassiné à Dublin, là où la jeune femme suivait ses études. Tout bascule .... Mackayla et ses parents sont effondrés, ils n'arrivent plus à faire face et l'enquête piétine. Suite à la découverte d'un curieux message laissé par sa sœur, Mac se décide donc à suivre les traces d'Alina à Dublin. Commence alors pour notre poupée vêtue de rose, aux jolies sandales et au vernis à ongle assorti, une horrible descente aux enfers, où elle devra faire face à son passé qui s'effondre mais aussi son avenir plus qu'incertain .... Une lecture agréable, le style de l'auteur est bien fluide mais on sent vraiment que ce premier tome plante le décor, un peu comme un prélude aux autres tomes. D'un côté, on a l'impression que c'est mou à n'en plus finir mais de l'autre, on voit l'évolution du personnage de Mac dés l'origine, on découvre avec la miss, ce que j'ai trouvé bien sympa. Sinon oui, la trame, l'intrigue générale est plutôt bien trouvée sans être non plus innovante au possible ! Le personnage noir de Jéricho Barrons est très difficile à cerner. On a du mal à s'y attacher avant les 10 dernières pages .... C'est marrant car on a le sentiment de découvrir et de ramer avec Mac, on avance en terrain inconnu et ça a ses avantages comme ses inconvénients ! Sinon j'ai trouvé quelques passages légèrement tirés par les cheveux, notamment quand Mackayla croise V'lane, le prince de Tuatha Dé Danaan ... Certaines scènes n'étaient pas nécessaire ou elles auraient peut-être pu être plus crédibles et plus subtiles .... Donc voilà, j'attends beaucoup de la suite, je pense que le tome 2 sera décisif à ma poursuite de la lecture de cette saga. | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Ven 15 Fév - 23:32 | |
| Pour être honnête, sans Barrons, je n'aurais jamais continué ma lecture, c'est lui qui me tient captive des pages au fil des pages, des tomes et me rend carrément addict, 100% accro à JZB ... | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Sam 16 Fév - 7:58 | |
| Pour ma part en ayant fini le tome 1 je m'étais dit : WTF elle est où ma KMM des Highlanders ?!? Et je m'étais redis la même chose jusqu'au 3 | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Sam 16 Fév - 10:18 | |
| Moi, j'ai commencé par Mac et j'ai adoré tout de suite. J'adore Mac, elle me fait trop rire. ^^ Surtout la mac du premier tome . ^^ | |
|
| |
gwadinina Paradis
Messages : 185 Date d'inscription : 20/10/2012 Age : 45 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Sam 16 Fév - 12:53 | |
| Il ne me reste que le dernier tome de cette saga à lire, j'ai hâte !!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Sam 16 Fév - 17:44 | |
| J'avoue aussi que Barrons y est pour beaucoup c 'est clair!!!!! | |
|
| |
Ellie84
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Dim 17 Fév - 15:41 | |
| Hihiiiii ne soyons pas hystérique !!! *_*
Byrons !!!!! Alors lui j'en ferais bien un casse croûte !!! :P ... bon enfin voilà c'est de beaucoup sa relation complètement en violence avec MacKayla qui m'a plu, bon l'intrigue aussi m'a extrêmement plu, et puis l'aspect dramatique de la situation avec l'assassinat de sa soeur, les conditions de sa nouvelle vie avec Byrons .... enfin complètement conquise !!! ^^
Vraiment une très bonne série !!! ^^ | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Ven 15 Mar - 3:50 | |
| Bon ben voila ma Binome me l'a donné en lecture du mois donc c'est fait ! Bon comme je l'ai deja dit ailleurs je n'ai pas accroché des le depart ... j'ai trouvé ca un peu longuet au debut ! Meme si j'aime bien le coté un peu beaucoup provincial de Mac ... Genre petite fille a papa avec ces robes a froufrou rose et ses sandales argentées qui débarque dans une grande ville alors qu'elle est jamais sortie de son bled J'ai mis bien 200 pages avant de me mettre dedans en me demandant ce que je lisais ... un truc policier ? ou est ce qu'on m'emmenait ? En plus je suis vraiment pas patiente alors ca commencait a me gonfler un peu ... Puis l'univers s'est peu a peu mis en place et Barrons ( bien sur je suis comme vous je n'ai pas pu resister a son petit coté obscure ) et au fil des pages j'ai commencé a vraiment m'accrocher au livre car je voulais connaitre la suite de ses aventures ... Je vais donc poursuivre cette serie de bon coeur ! Le seul bemol que j’émets c'est que je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus rythmé surtout sur la fin ... mais peut etre que la suite va se révéler riche en rebondissement et en bagarre | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Ven 15 Mar - 8:48 | |
| Ally49, moi aussi a la fin du tome 1, j'ai trouvé ça bien, mais je n'ai pas tout de suite lu le tome 2..... Par contre une fois attaqué le tome 2, je les ai tous enchaîné, l'histoire est passionnante... Il y a bien sur des passages un peu longs, mais ça va. Ca vaut le coup de s'accrocher ! | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Ven 15 Mar - 8:49 | |
| tu verras, il y a des longueurs, surtout dans le tome 4 et 5 (que je lis en ce moment), j'ai eu bcp de mal à démarrer le 5 !!! Je ne suis pas patiente non plus, j'ai du attendre les 200 pages mais la saga est dans l'ensemble très chouette ! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Ven 15 Mar - 16:20 | |
| Moi je n'ai vraiment accroché qu'au t3, et s'il n'y avait pas eu les obsédées Fan de Barron, je l'aurais abandonné, mais heureusement qu'elles existent | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Ven 15 Mar - 17:12 | |
| Founa où vois-tu des fans obsédés de Barrons?!!! En fait tu as tout à fait raison, Bonjour, je suis une obsédée de Barrons!!!! (et qui l'assume à 100%) Avoue qu'il vaut le coup quand même!!! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Sam 16 Mar - 3:33 | |
| ah mais moi aussi je suis une grosse obsédée de Barrons !!!! Et je vous raconte pas j'ai lu que le premier tome ... ca risque d'empirer apres non ???!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire | |
| |
|
| |
| MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire | |
|