| MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire | |
|
+29Sly nikita Founa Ally49 Ellie84 gwadinina Paradis Walkyrie noisette2011 Delphine Nanoé ellienoa Vane0507 leyley81 marieliz AnZeLe42100 Corail majanra Emmatom marissa elisabeth7 Fariboles Sandra38 Lapda lee-Anne kittensbite Angel Karen Chemindeplume Twixy 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nikita
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Sam 16 Mar - 9:23 | |
| j'en ai bien peur. Plus tu avance et pire c'est. | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Sam 16 Mar - 12:57 | |
| Ohh Ally, tu ne vas pas être déçue alors!!!! Car Barrons est de plus en plus | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Sam 16 Mar - 21:13 | |
| Surtout dans le tome 5 Ally ... Avant j'étais pas si réceptive à son charme ... | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Dim 17 Mar - 4:35 | |
| Bon ben ca promets alors !!!! je vous tiens au courant de mon etat au fur et a mesure de mes lectures ... j'espere que je vais eviter la combustion instantanée !!!! lol | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Dim 17 Mar - 8:35 | |
| Et oui, une fois entré dans l'univers de Mac, impossible d'en sortir ! | |
|
| |
Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Dim 17 Mar - 11:09 | |
| C'est vrai que c'est parfois très chaud avec Barrons ... Sans forcément le vouloir ! La combustion instantanée Ally, attention !!! | |
|
| |
Ally49
| |
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Lun 18 Mar - 13:23 | |
| Mais c'est vrai Ally ... Il a un regard ... Je fondrai sur place ! J'en oublierai presque c'est un perso de livre tellement on se l'imagine bien ! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Lun 18 Mar - 13:29 | |
| Ce serait bien si nos désirs pouvaient devenir réalité. lol | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Mer 20 Mar - 5:04 | |
| je vais me mettre a la suite car il me tarde vraiment de le retrouver | |
|
| |
Sly
Messages : 382 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 37 Localisation : Perdue au milieu d'une pile de bouquins.....
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Sam 6 Avr - 6:14 | |
| Mon avis
J'avais déjà lu les premiers tomes de cette saga l'année dernière, mais je n'avais pas le cinquième sous la main à l'époque... Celles qui ont lu cette saga comprendront donc l'état de choc et de frustration qui a été le mien une fois les dernières lignes du quatrième tome lues.... ^^ Un moment horrible... Je ne le souhaite à personne ! Bref. Le cinquième tome étant enfin (depuis un petit moment en fait) dans la bibliothèque, j'ai pris mon courage à deux mains et me suis relancée dans la relecture de cette série. C'est hier, dans le train qui m'emmenais au Salon du Livre à Paris que j'ai fini ce premier tome.
En apprenant le meurtre de sa soeur Alina, partie étudier en Irlande, MacKayla décide d'y aller à son tour afin d'y mener sa propre enquête. Elle est alors à mille lieux de s'imaginer ce qui l'attend.... Un plongeon brutal dans un monde où le surnaturel existe bel et bien. Si elle avait encore une chance d'échapper à tout ca, sa rencontre avec Barrons y a définitivement mis un terme....
Fièvre Noire avait déjà été un coup de coeur la première fois que je l'ai lu. Une relecture un an et demi après n'a pas changé mon point de vue initial. Je suis totalement fan de cette saga ! Que ce soit l'originalité de l'histoire, la simplicité de l'écriture, l'humour et le charisme des personnages, j'adhère complètement !
Pour ce qui est des personnages, il y a Mac, notre héroïne préférée et accessoirement narratrice de l'histoire. Si au début de l'histoire Mac se présentait elle-même comme étant la nouvelle poupée Barbie sans cervelle et fière de l'être, on constate, au fil de l'histoire, une très nette évolution de son personnage. La Mac 1.0 du début va mûrir et évoluer jusqu'à devenir Mac 2.0, une Mac plus mature qui commence à accepter son nouveau rôle et sa nouvelle vie, même si tout n'est pas encore bien enregistré. J'ai beaucoup aimé ce personnage et la façon dont l'auteur à de la tourner en dérision, son humour et ses réflexion sont un vrai bol d'air frais au milieu de cette ambiance sombre et inquiétante. Et pis vient Barrons. Aaaah Barrons.... Que dire sur ce personnage si ce n'est qu'il est LE personnage de référence, le must du must, l'indétrônable Mâle qu'on ai jamais inventé ! Le fantasme suprême de toutes les filles (et dites pas non bande de menteuses !) malgré qu'il soit aussi LE mufle de première. Arrogant, cynique, incroyablement beau (d'après les descriptions qu'en fait Mac bien sur), ténébreux, puissant, viril, un corps à s'en damner, avec un coté animal qui le rend tout simplement unique et irrésistible. Bref, vous l'aurez compris, Barrons, c'est Barrons. Il est sans doute le personnage le plus intéressant de la saga. Un sombre secret plane autour de lui et toutes les tentatives de Mac pour essayer de le percer à jour se sont jusque là (là je m'avance jusqu'au tome 4...) révelées infructueuses.... C'est d'un frustrant.... !
Pour en venir au style d'écriture de l'auteur, j'ai tout simplement adoré. C'est léger, plaisant, plein d'humour et de vitalité. Un vrai bol d'air frais !
Bref, vous l'aurez compris, MacKayla Lane c'est un énorme coup de coeur ! Je recommande cette série à toutes celles qui ne l'on pas lue !! Croyez-moi, vous ne serez pas déçue ! ;) | |
|
| |
Roanne
Messages : 165 Date d'inscription : 09/05/2013 Localisation : Grand ouest
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Sam 14 Sep - 22:01 | |
| Pour ma part, je me suis beaucoup amusée avec ce roman et en plus, j'ai bien aimé les prémices mises en place pour la suite, que je compte lire. Une chouette découverte. (par contre, je ne trouve pas du tout Barrons attirant, même si c'est un chouette personnage) | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Dim 15 Sep - 12:59 | |
| Non, c'est vrai ?? lol | |
|
| |
Walkyrie
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Dim 15 Sep - 16:11 | |
| - Roanne a écrit:
- Pour ma part, je me suis beaucoup amusée avec ce roman et en plus, j'ai bien aimé les prémices mises en place pour la suite, que je compte lire. Une chouette découverte.
(par contre, je ne trouve pas du tout Barrons attirant, même si c'est un chouette personnage) Attend un peu... J'étais comme toi au début ne comprenant pas tout cet engouement autour de Barrons mais au fil des tomes et le "c'est toi qui me quitte princesse..." (je ne suis plus sûre des paroles exactes) a eu raison de moi ! | |
|
| |
Roanne
Messages : 165 Date d'inscription : 09/05/2013 Localisation : Grand ouest
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Dim 15 Sep - 16:41 | |
| Je verrai bien, vu que je compte lire les 5 tomes (l'univers et l'intrigue de fond me plaisent). Rendez-vous au fil des lectures sur les topics appropriés ! ;) | |
|
| |
nymphe
Messages : 10 Date d'inscription : 23/10/2013 Localisation : france
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Jeu 24 Oct - 14:24 | |
| j'ai découvert la saga par hasard. Je voulias lire Ice et une amie m'a conseillée de lire fièvre avant. j'ai eu droit a un topo . du coup je me suis lancé et j'ai ete tres ravies d'avoir lu cette saga. j'ai enchainé les 5 tomes d'affiller sans me lasser. ce premier tome, je l'ai trouvé un peu long au départ mais vu le nombre de tome , je me suis douté que l'histoire se mettais en place je me suis sentie frustré tout au long de ma lecture. au fur et a mesure de mon avancé dans le livre , j'avais une multitude de questions qui restait sans réponse. et je connais ma chance , sa sera qu'a la fin du dernier tome que mes questions trouverais réponses . question Barron lui , il m'horribilait. mais comme dit Walkyrie " c'est toi qui me quitte princesse.." ma fait fondre aussi. c'est la que j'ai craqué. en sachant suivant la description de barron , il est plus mon type d'homme phisiquement . V'lane lui me laisse de marbre, je n'aime pas les blonds, | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Lun 3 Fév - 10:27 | |
| Bon ben ca y est les filles, je viens vous rejoindre dans la secte des filles accros à Barrons Moi aussi j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire...mais surtout à cause de certaines longueurs dans le livre. Je suis devenue de suite une grande fan de notre chère Mac, Miss Poupée Barbie, " Pour autant, je n'étais pas une poupée Barbie, et ce bon vieux Ken me laissait parfaitement indifférente - surtout depuis que j'avais enlevé son pantalon et vu ce qu'il lui manquait " Mac jeune et innocente (enfin ce qu'elle laisse croire) qui part enquêter, dans un pays étranger, sur le meurtre de sa sœur. (il en faut du courage) Je ne sais pas vous, où si ca changera avec les prochains Tomes mais par contre V'lane...yeurk yeurk...pas du tout, ni par son physique, et encore moins par son attitude. Je vais de ce pas attaque le 2eme tome pour en savoir plus sur ce monde de Faes, mais surtout pour en savoir plus sur Mac, son histoire personnelle et ses vrais parents, ses pouvoirs, et évidemment sa relation avec Barrons. | |
|
| |
angieNJ
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire Lun 3 Fév - 22:00 | |
| Suite à vos commentaires, voilà encore une nouvelle saga en ma possession. J'avais gardé le titre dans un coin de ma tête, et je suis tombée sur une offre intéressante pour les 5 tomes, du coup, craquage (oups mon compte : achat pas prévu, et la place de stockage), mais vous m'avez trop donné envie. Maintenant il ne me reste plus qu'à me caler pour plonger dans ce nouvel univers, et voir si moi aussi je craque complétement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire | |
| |
|
| |
| MONING Karen Marie - Les Chroniques de MacKayla Lane - Tome 1 : Fièvre noire | |
|