| DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi | |
|
+31Vane0507 lemondedallison Milka2B noisette2011 Aredhel bloody al3xiia Fidlansi aroi sans sac camille27 Tiphaine a_melle Andyflo lee-Anne Glitter Moody Ally49 RaiinbOow Angel Founa Delphine coraline didilafana marieliz Alisword ellienoa Corail filoute jessyk83 Karen Fariboles 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al3xiia
Messages : 76 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 34 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 15 Nov - 4:40 | |
| Je viens de le commencer, bon j'avoue j'en ai déjà presque lu la moitié !
Waouh comme c'est rafraichissant que le personnage ne soit une petite vierge effarouché, niaise et tout ce qui s'en suit. Pour le moment j'adore, d'ailleurs c'est un vrai déchirement d'arrêter ma lecture pour la nuit parce que je me suis retrouvé emporté par Eva et Gideon.
En tout cas pour le moment je préfère vraiment Dévoile-moi à Fifty Shades of Grey !!
C'est grâce à vous que je l'ai découvert et je pense que je n'ai fini de vous remercier parce que plus ça va plus je dois rajouter des livres sur ma liste !!
Merci !!
Bonne nuit et gros bisous ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 15 Nov - 8:20 | |
| Bon je ne sais toujours pas quand je vais arriver à le lire!!!! sniffff | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 15 Nov - 9:39 | |
| je me suis imaginée la tête qu'il a dû faire quand elle lui a dit qu'elle était vierge ptdr et alors le sexe vanille | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 15 Nov - 9:40 | |
| Commencer avant-hier, j'en suis à la moitié ! | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 15 Nov - 19:10 | |
| - filoute a écrit:
- je me suis imaginée la tête qu'il a dû faire quand elle lui a dit qu'elle était vierge ptdr
et alors le sexe vanille Heu.. Tu confonds pas avec Fifty Shades - Tome 01 de E.L James ?! Dans Crossfire - Tome 01 - Devoile-moi de Sylvia Day, Eva n'est pas vierge : o Ou alors j'ai sauté ce passage dans le livre (lol) ! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| |
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 15 Nov - 19:58 | |
| eva, c'est la biblio, la limo, le fait qu'elle a été violée... que lui a été maltraité par son frère... d'ailleurs, je me demande si on va souffrir autant avec lui si on sait les détails comme avec acheron et ses maltraitances... | |
|
| |
al3xiia
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Ven 16 Nov - 20:25 | |
| J'ai nettement préférée Dévoile-moi à Fifty Shades, une belle découverte grâce au Fofo :) !! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Sam 17 Nov - 11:33 | |
| Yep ! | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Sam 17 Nov - 11:59 | |
| Je l'ai terminé cette nuit à 3h je ne vous dis pas la fatigue ce matin Bon alors, pour mon avis, c'est mieux écrit que FSOG, Gidéon est très sexy, on a de la chance d'avoir de tels personnages J'ai tout simplement adoré la relation entre Eva et Cary J'ai trouvé tous les personnages rencontrés au fil des pages, bien travaillés et intéressants. Mais j'ai tout de même mis un peu de temps pour le finir. Certains passages me sont apparus comme inutiles. Par exemple, ils vont au centre sportif de Gidéon, ok. Pas passionnant mais sympa. Et puis sur les derniers chapitres, retour au centre, même scène, Gidéon court, transpire, toutes les nanas le matte, Eva se réjouit de l'avoir pour elle, mais rien de plus. Je me suis demandé ou était l'intéret de réécrire quasiment 2 fois la même scène. J'ai été assez troublée par leur douloureux passé en commun. Quand l'un des deux protagonistes a été traumatisé, c'est déja assez pesant, mais quand il s'agit des deux.... Cela dit, j'attend de découvrir le tome 2 pour en savoir plus....car comme dirait l'autre, on ne nous dit pas tout ! J'ai trouvé que les scènes de sexe étaient un peu trop nombreuses (Oh My God, je n'aurais jamais cru dire cela d'un livre !) et que finalement, elles étaient toutes écrites un peu sur le même modèle Du coup, se succêdant sans surprise ni grande différence, elles me laissaient de plus en plus de marbre au fur et à mesure du livre. Je sais que vous êtes une grande majorité à avoir préféré Crossfire, mais pour ma part, je préfère Fifty Shades. Cela dit, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre, achêterais les autres tomes, mais en espérant tout de même un renversement de situation à la manière de Fifty. | |
|
| |
Corail
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Sam 17 Nov - 12:05 | |
| Ha j'ai oublié un autre truc qui a fini par m'énerver, les perpétuelles fuites d'Eva..... Elle part, elle revient, elle repart, elle revient, je me suis demandé combien de temps encore cela allait durer, bref ça m'a dérangé ! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Sam 17 Nov - 12:53 | |
| Je te rejoins Corail sur beaucoup de points. Je trouve la relation de Christian et Ana plus touchante, déchirante... J'ai adoré Dévoile-Moi mais FSOG me correspond mieux pas certains côtés .. | |
|
| |
lee-Anne
Messages : 202 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 36 Localisation : Très loin
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Sam 17 Nov - 15:56 | |
| - Corail a écrit:
- Je sais que vous êtes une grande majorité à avoir préféré Crossfire, mais pour ma part, je préfère Fifty Shades.
Ahhh ! Je me sens moins seule... Le second Crossfire est encore plus nul que le premier ! Et sa fin (je persiste et signe) INADMISSIBLE ! Bon le troisème n'est pas paru, aussi j'ignore comment l'auteur compte recoller les morceaux. | |
|
| |
Corail
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Sam 17 Nov - 17:14 | |
| Fariboles, moi aussi Fsog me correspond plus Lee-Anne, une fin inadmissible, tu m'intrigues ????!!!!!! | |
|
| |
Corail
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Sam 17 Nov - 17:16 | |
| Je me suis dit à plusieurs reprises au cours de la lecture que je verrais bien Nathan débarquer dans les futurs tomes | |
|
| |
lee-Anne
Messages : 202 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 36 Localisation : Très loin
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Sam 17 Nov - 18:35 | |
| - Corail a écrit:
- Je me suis dit à plusieurs reprises au cours de la lecture que je verrais bien Nathan débarquer dans les futurs tomes
Si c'est le demi-frère, ce sera le cas... ça m'a tellement passionnée que j'ai oublié leur nom. et pour la fin inadmissible : - Spoiler:
je ne crois pas que le sexe - dans leur cas, je ne veux pas parler d'amour - justifie tout. Gideon est un dangereux psychopathe.
| |
|
| |
al3xiia
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Sam 17 Nov - 19:15 | |
| Ah tu m'intrigue également ... ça va être difficile d'attendre maintenant !! | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Sam 17 Nov - 20:49 | |
| J’ai pris beaucoup de plaisir à lire Dévoile-moi et je l’ai dévoré en quelques heures. Eva débute une nouvelle vie dans une nouvelle ville en collocation avec son meilleur ami, Cary. Elle trouve un emploi d’assistante dans une boite de pub dans un immense immeuble qui abrite l’une des plus grosses entreprises du pays, Cross industrie. Tout se passe très bien jusqu’au moment où elle croise la route du patron de Cross Industrie, Gideon. Celui-ci montre de suite des signes d’attirance envers elle et se montre provocant, la chamboulant par sa seule présence. Gideon va très vite lui avouer qu’il meurt d’envie de coucher avec elle mais Eva ne veut pas se sentir soumise par un homme si puissant, elle a peur que les blessures de son passé refassent surface à son contact et dans ce rapport de domination. Mais voilà, Gideon n’est pas homme à qui l’on dit non et il va se faire un malin plaisir de perturber la jeune Eva qui, elle, est bien déterminée à ne pas lui céder. Eva est une femme forte qui a appris à se construire après un grave traumatisme et fait preuve d’une joie de vivre et d’une détermination sans faille. Elle est attachante et courageuse et l’on a l’impression de se lier d’amitié avec elle dès le début du roman. Gideon quant à lui (j’avoue que je me retiens de ne pas soupirer de plaisir) incarne la puissance virile et posée, implacable. Il n’a pas l’habitude que les gens lui résistent et une aura de mystère plane continuellement autour de lui. Il est le mâle dans toute sa splendeur, un brin macho, arrogant mais doux et aimant avec la personne qu’il chérit. Il est impossible de ne pas lui succomber, sa personnalité est tellement complexe que l’on boue de curiosité à chacune de ses apparitions. Tout comme Eva, il a vécu un grand choc plus jeune qui aujourd’hui le conduit à avoir un comportement dangereux mais pas une seule fois l’auteure ne dévoile ce qui a pu lui arriver et ce jusqu’à la fin, c’est très frustrant et cela nous laisse un goût amer. je dois bien l’avouer. Mais ça, c’est sûrement parce que Gideon Cross m’a totalement envoûtée... L’intrigue, tout comme beaucoup de romances érotiques, est des plus banale et se laisse facilement deviner, mais elle n’en reste pas moins addictive et captivante. Et cela grâce au style simple et fluide de l’auteure, nos yeux glissent sur les pages avec une facilité déconcertante, et c’est très agréable. De ce fait, la lecture ne fait pas long feu et le roman se termine en quelques heures. Néanmoins, si j’ai un petit reproche à faire à ce roman, ce serait sur les scènes de sexe. Au début, elles sont puissantes et excitantes mais bien vite la routine s’y installe et elles ne varient pas trop. Il est de mon avis qu’elles manquent d’audace, ce qui les rend vite répétitives. Elles n’en restent pas moins très belles, même si parfois l’emploi de certains mots comme le terme "décharger" pour désigner le mot éjaculer est plutôt maladroit et casse la beauté du moment. Alors défaut de traduction ou risque calculé par l’auteure ? Pas très judicieux à mon humble avis. Dévoile-moi est une romance érotique puissante qui puise sa force dans ses personnages uniques et attachants. Vous passerez, j’en suis sûre, un moment de lecture qui électrisera vos sens ! | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Dim 18 Nov - 16:00 | |
| je l'ai commencé hier et pour l'instant je dois dire que j'ai un peu de mal!!!
affaire à suivre............. | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 20 Nov - 17:54 | |
| bon et bien je l'ai fini hier et je dois dire que j'ai peiné un peu!!
j'ai eu du mal à lire ce livre, je n'ai pas accroché avec Eva et je dirais même que parfois elle m'a fortement énervée!! ce jeu de "ça ne va pas alors je fuis" et lui qui lui court après, si c'était juste pour qu'il finisse entre ses jambes je ne vois pas l'intérêt de courir!!! Gidéon ne m'a pas touché, je n'ai pas été émue par les 2 personnages!!
donc si je dois voter ce sera Christian 1, Gidéon 0!!
je ne sais pas si je lirais le 2, je ne pense pas!! | |
|
| |
Corail
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 20 Nov - 18:30 | |
| J'ai eu un peu la même impression... mais j'achêterais le 2 quand même. Ca m'a fait drôle qu'ils soient toujours ensemble à la fin du roman | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 20 Nov - 19:10 | |
| Pour ma part je suis egalement a Christian 1 et Gideon 0 ... Meme si j'ai bien aimé ce livre - je l'ai lu en VO - qui est pour moi beaucoup mieux ecrit que FSoG je me suis beaucoup plus attachée au couple Chrisitian Ana qu'a celui de Gideon Eva. Cependant je ne suis pas d'accord avec les personnes qui disent que c'est du copier coller de FSoG. Ces 2 histoires sont bien differentes meme si la base est un peu identique je l'admets - Spoiler:
j'en peux egalement plus des je t aime moi non plus mais je reviens et je repars du tome 2 c'est en train de me rendre dingue !!! je suis un peu comme lee ann mais que va t il se passer dans le 3 comment elle va reussir a retourner tout ca
| |
|
| |
bloody
Messages : 8 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : partout et nulle part
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 20 Nov - 21:19 | |
| J'ai les deux tomes en vo sous le coude mais j'attends la sortie du 3ème avant de me lancer histoire de ne pas rester frustrée si je deviens accro... ;) | |
|
| |
Aredhel
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mer 21 Nov - 13:15 | |
| Je n en suis qu'à la moitié mais je dévore chaque page que dire de plus que j adore !! Étant hospitalisée en ce moment je jette des coups d oeil à chaque passage du personnel hospitalier heu juste au cas où !! Le sourire béat jusqu aux oreilles alors que j'ai mal d où ma présence à l hosto !! Donc je fais attention!! Dire qu'il va falloir attendre avril pour le deuxième tome!!! C'est bien écrit, les personnages sont complexes avec leurs blessures etc ... Ils sont touchants et attachants !! Hâte de finir dans un premier temps et pas envie car il faudra attendre bon ce n est pas comme si ma PAL était toute petite Désolée s'il manque de la ponctuation mais avec mon tél ce n est pas évident mais coupée du monde depuis une semaine voilà je me suis permise de venir faire un petit tour au boudoir avec un réel plaisir!!! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mer 21 Nov - 13:21 | |
| Ah mince ! j'espère qu'il n'y a rien de grave ma belle !!! Enormes Bisous !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi | |
| |
|
| |
| DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi | |
|