| DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi | |
|
+31Vane0507 lemondedallison Milka2B noisette2011 Aredhel bloody al3xiia Fidlansi aroi sans sac camille27 Tiphaine a_melle Andyflo lee-Anne Glitter Moody Ally49 RaiinbOow Angel Founa Delphine coraline didilafana marieliz Alisword ellienoa Corail filoute jessyk83 Karen Fariboles 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 11 Oct - 21:45 | |
| C'est érotique mais pas SM mais surtout bien mieux écrit.
Dernière édition par Karen le Lun 29 Oct - 19:19, édité 1 fois | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 11 Oct - 21:57 | |
| Je lirai les 2 de toute façon mais là vos avis sur celui-ci me donne encore plus envie que Fifty Shades | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 11 Oct - 22:17 | |
| tout pareil Angel , Fifty Shades m'attire moins | |
|
| |
Moody Admin
Messages : 123 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 35 Localisation : avec Daemon
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Ven 12 Oct - 0:32 | |
| Pour avoir lu les 2 je préfère Dévoile-moi aussi =) | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Ven 12 Oct - 14:03 | |
| il est dans mon panier, il sera chez moi celui-là!!! j'en découvre un peu plus tous les jours sur ce livre et du coup j'ai vraiment hâte maintenant!!! | |
|
| |
lee-Anne
Messages : 202 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 36 Localisation : Très loin
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 25 Oct - 11:21 | |
| Bon j'ai lu les trois Fifty Shades et les deux Crossfire déjà parus, le tout en VO, et je vais aller à l'encontre des commentaires dithyrambiques : j'ai détesté les Sylvia Day...
peut-être pas complètement parce que j'ai quand même lus les deux bouquins et je lirai aussi le troisième, mais je trouve la relation du couple principal complètement bidon. Déjà, ils sont tous les deux gravement psychotiques (au moins, chez James, seul christian avait un grain... :) Franchement, QU'EST-CE QUE GIDEON VOIT EN ELLE ? une Barbie débile qui s'envoie en l'air sans trop de réflexion ??? Où est la différence avec les femmes qui se jetent déjà à son cou (il est quand même canon et milliardaitre, ça aide) La seule caractéristique d'Eva est qu'elle soit aussi à moitié tarée suite à un traumatisme d'enfance... Bof, quoi. le second tome est nettement pire que le premier, on se croirait dans harlequin, il ne m'aime plus, ouin-ouin, mais je l'aime tellement !!! etc. bien entendu, lui ne peut s'expliquer, et quand on sait pourquoi... ben c'est limite quand même. L'amour (ou bien est-ce seulement de l'obsession?) n'excuse pas tout... | |
|
| |
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 25 Oct - 12:08 | |
| J’ai pris beaucoup de plaisir à lire Dévoile-moi et je l’ai dévoré en quelques heures.
Eva débute une nouvelle vie dans une nouvelle ville en collocation avec son meilleur ami, Cary. Elle trouve un emploi d’assistante dans une boite de pub dans un immense immeuble qui abrite l’une des plus grosses entreprises du pays, Cross industrie. Tout se passe très bien jusqu’au moment où elle croise la route du patron de Cross Industrie, Gideon. Celui-ci montre de suite des signes d’attirance envers elle et se montre provocant, la chamboulant par sa seule présence. Gideon va très vite lui avouer qu’il meurt d’envie de coucher avec elle mais Eva ne veut pas se sentir soumise par un homme si puissant, elle a peur que les blessures de son passé refassent surface à son contact et dans ce rapport de domination. Mais voilà, Gideon n’est pas homme à qui l’on dit non et il va se faire un malin plaisir de perturber la jeune Eva qui, elle, est bien déterminée à ne pas lui céder.
L’intrigue, tout comme beaucoup de romances érotiques, est des plus banale et se laisse facilement deviner, mais elle n’en reste pas moins addictive et captivante. Et cela grâce au style simple et fluide de l’auteure, nos yeux glissent sur les pages avec une facilité déconcertante, et c’est très agréable. De ce fait, la lecture ne fait pas long feu et le roman se termine en quelques heures.
Néanmoins, si j’ai un petit reproche à faire à ce roman, ce serait sur les scènes de sexe. Au début, elles sont puissantes et excitantes mais bien vite la routine s’y installe et elles ne varient pas trop. Il est de mon avis qu’elles manquent d’audace, ce qui les rend vite répétitives. Elles n’en restent pas moins très belles, même si parfois l’emploi de certains mots comme le terme "décharger" pour désigner le mot éjaculer est plutôt maladroit et casse la beauté du moment. Alors défaut de traduction ou risque calculé par l’auteure ? Pas très judicieux à mon humble avis.
Dévoile-moi est une romance érotique puissante qui puise sa force dans ses personnages uniques et attachants.
Vous passerez, j’en suis sûre, un moment de lecture qui électrisera vos sens !
Eva est une femme forte qui a appris à se construire après un grave traumatisme et fait preuve d’une joie de vivre et d’une détermination sans faille. Elle est attachante et courageuse et l’on a l’impression de se lier d’amitié avec elle dès le début du roman. Gideon quant à lui (j’avoue que je me retiens de ne pas soupirer de plaisir) incarne la puissance virile et posée, implacable. Il n’a pas l’habitude que les gens lui résistent et une aura de mystère plane continuellement autour de lui. Il est le mâle dans toute sa splendeur, un brin macho, arrogant mais doux et aimant avec la personne qu’il chérit. Il est impossible de ne pas lui succomber, sa personnalité est tellement complexe que l’on boue de curiosité à chacune de ses apparitions. Tout comme Eva, il a vécu un grand choc plus jeune qui aujourd’hui le conduit à avoir un comportement dangereux mais pas une seule fois l’auteure ne dévoile ce qui a pu lui arriver et ce jusqu’à la fin, c’est très frustrant et cela nous laisse un goût amer. je dois bien l’avouer. Mais ça, c’est sûrement parce que Gideon Cross m’a totalement envoûtée... | |
|
| |
a_melle
Messages : 12 Date d'inscription : 01/10/2012 Localisation : paris
| |
| |
Ally49
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 25 Oct - 20:18 | |
| - lee-Anne a écrit:
- Bon j'ai lu les trois Fifty Shades et les deux Crossfire déjà parus, le tout en VO, et je vais aller à l'encontre des commentaires dithyrambiques : j'ai détesté les Sylvia Day...
peut-être pas complètement parce que j'ai quand même lus les deux bouquins et je lirai aussi le troisième, mais je trouve la relation du couple principal complètement bidon. Déjà, ils sont tous les deux gravement psychotiques (au moins, chez James, seul christian avait un grain... :) Franchement, QU'EST-CE QUE GIDEON VOIT EN ELLE ? une Barbie débile qui s'envoie en l'air sans trop de réflexion ??? Où est la différence avec les femmes qui se jetent déjà à son cou (il est quand même canon et milliardaitre, ça aide) La seule caractéristique d'Eva est qu'elle soit aussi à moitié tarée suite à un traumatisme d'enfance... Bof, quoi. le second tome est nettement pire que le premier, on se croirait dans harlequin, il ne m'aime plus, ouin-ouin, mais je l'aime tellement !!! etc. bien entendu, lui ne peut s'expliquer, et quand on sait pourquoi... ben c'est limite quand même. L'amour (ou bien est-ce seulement de l'obsession?) n'excuse pas tout... Alors la Lee Anne je ne sais plus quoi faire face a ton avis ... je viens seulement de me procurer le 2e tome en VO de Crossfire novel ... effectivement outre atlantique ils sont obligés de prévoir des reimpressions car tout est pour ainsi dire sold out ! Apres 2 semaines je me le suis enfin procuré... mais la j'avoue j'ai plus du tout envie de le lire !!! tes "je t aime moi non plus" me font peur ... il y en avait déjà un peu dans le premier alors la je me dis ca va me gonfler ... Bon ben maintenant qu il est acheté va bien falloir le lire ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 29 Oct - 16:11 | |
| Mon avis en 1er post après celui de Caro ! J'ai adoré aussi | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 29 Oct - 18:05 | |
| Comme j'ai hâte de l'avoir!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 29 Oct - 18:25 | |
| - a_melle a écrit:
- Founa a écrit:
- Ils me rappel tous La secretaire, un film que j'avais aimee, mais la malgre l'avis de Faribole qui m'a captivee, je crois pas avoir trop envie. Je vais tout de meme lire le premier que j'ai ensuite je verrais pour fifty shade et devoile moi. J'espere apres les avoir lu me dire "Oh mon Dieu pourquoi avoir tant attendue"
Idem pour moi, j'ai lu fifty shade la semaine dernière et cela m'a fais penser au film "la secrétaire" que j'avais beaucoup aimé aussi : tu retrouves un peu le même schéma que dans le film même si j'ai trouvé les personnages assez différent. C'est une sorte d'automatisme de penser à La Secrétaire, espérons d'ailleurs qu'ils adaptent aussi bien les livres ... | |
|
| |
marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 29 Oct - 18:34 | |
| Pourquoi une adaptation est prévue fariboles ?? | |
|
| |
Tiphaine
Messages : 62 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 5 Nov - 11:42 | |
| Je le veuuuux ! Rrrr je crois que j'irai l'acheter mercredi, je fais une petite entorse à mon règlement :p | |
|
| |
marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 5 Nov - 12:34 | |
| Mon dieu comme je l'ai aimé celui ci !!! Rien a voir avec fifty shades si vous voulez mon avis !!! C'est bcp mieux écrit bcp de passion parfois sauvage mais c'est beau et puis au moins pour moi eva n'est malgré tt pas une nunuche sortie dont ne sais où !!! Elle a du cran et du caractère mm si elle est faible par rapport à ce qu'elle ressent pr gideon !! Très belle histoire ! Sombre certe et triste car les abus sexuels sont tjs traumatisants mais j'aime leur force et les sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre !!! Je vous conseille vivement de lire ce bouquin j'ai vraiment adoré je n'ai pas pu le lâcher !!!! De plus j'aime vraiment le style de l'auteur !!! | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 5 Nov - 17:21 | |
| je viens de le trouver en rayon, serait-il sorti en avance? en tout cas je l'avais précommandé donc je vais attendre!!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 5 Nov - 17:37 | |
| Tu l'as trouvé où en rayon? | |
|
| |
ellienoa
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 5 Nov - 18:51 | |
| espace culturel!! juste à côté de FSOG. j'ai été surprise. | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 5 Nov - 22:41 | |
| Leclerc gère | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mer 7 Nov - 15:01 | |
| Dommage que je n'en ai pas à proximité de chez moi!! | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 8 Nov - 17:06 | |
| | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 8 Nov - 17:19 | |
| gidéonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! voilà, c'est tout ce que j'ai à dire... mon dieu, c'est quelqu'un qui me touche... on a envie de le cajoler, de le rassurer, car au fur et à mesure des pages, la carapace se fissure j'ai hâte de lire la suite | |
|
| |
marieliz Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 8 Nov - 18:13 | |
| Oh oui moi aussi grave j'adore gideon !!! | |
|
| |
camille27
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Ven 9 Nov - 13:54 | |
| bon sang ça y est je viens de le terminer et je sais pas comment aligner mes emotions en pensées cohérente tellement je suis chamboulée. je n'ai dormi qu'une heure cette nuit et pour cause, impossible de le lacher. Je les ai trouvé tellement touchant tous les deux que c'en est presque douloureux. Voilà bien longtemps qu'un livre ne m'a pas mis dans cet état, j'ai souris, j'ai ris, j'ai couiné plus d'une fois et puis j'ai pleuré, horrifiée par la blessure d'Eva, j'en ai lâché le bouquin sur le moment. Terriblement poignant, il vient d'entrer d'office dans le top 5 de mes livres préférés toutes catégories. Une vraie merveille!!! et maintenant... je fais comment pour reprendre une vie normale moi...? Patienter pour la suite va être une vraie torture!!!! merci infiniment pour vous avis les filles, sans vous je ne l'aurais peut etre jamais ouvert, et je serai passé à côté d'un vrai trésor!!!! | |
|
| |
marieliz Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Ven 9 Nov - 14:30 | |
| Ohhh oui camille !! Car pour moi on peut passer à côté de fifty shades mais à côté de dévoile moi ... Ça NON!!!! Je compare car ils sont sortis au mm moment mais à part qqes petites similitudes ...rien a voir !!! T'as vu Camille il prend aux tripes hein ??? Moi aussi je pouvais pas le poser !!! Moi aussi je suis love de ce livre !!!! Tellement touchant et poignant !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi | |
| |
|
| |
| DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi | |
|