| DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi | |
|
+31Vane0507 lemondedallison Milka2B noisette2011 Aredhel bloody al3xiia Fidlansi aroi sans sac camille27 Tiphaine a_melle Andyflo lee-Anne Glitter Moody Ally49 RaiinbOow Angel Founa Delphine coraline didilafana marieliz Alisword ellienoa Corail filoute jessyk83 Karen Fariboles 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mer 21 Nov - 13:36 | |
| Eh ben, j'ai lu quelque passages, il a l'air croustillant ! ^^ Je vais peut-être le rajouter à ma WL ! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mer 21 Nov - 14:40 | |
| ha crootttee!! bon rétablissement!! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mer 21 Nov - 15:33 | |
| Une grosse pensée pour toi Aredhel, courage et sort vite!!!! | |
|
| |
Aredhel
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mer 21 Nov - 17:30 | |
| Merci vous êtes adorables | |
|
| |
marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mer 21 Nov - 18:24 | |
| oui bon rétablissement Aredhel !!!j'espere aussi que ce n'est pas trop grave ...!!! suis comme toi j'ai bcp aimé Dévoile moi !!! | |
|
| |
Aredhel
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 22 Nov - 13:13 | |
| Ça y est fini!!! Bon alors j'ai adoré pas de temps mort tout est bien amené !! J'ai aimé ces personnages surtout Gideon bah quoi !! Les personnages se font plus complexes au fur et à mesure qu on découvre leur passé douloureux ! Des personnages forts, vulnérables, touchants, meurtris qui apprennent à s aimer et surtout à se faire confiance!! ! C'est une histoire d amour possessive sensuelle et sexuelle très bien écrit et décrit tantôt tendre tantôt plus féroce mais surtout ce qui s installe c'est une histoire de confiance entre nos 2 personnages!! La possessivité de Gideon peut rendre fou mais au final il se dévoile vulnérable et touchant. J aime beaucoup aussi Cary le meilleur ami de Eva personnage haut en couleur!! Le point négatif que je pourrais trouver c'est le comportement d Eva qui fait ses petites crises et qui fuit ça peut devenir laissant mais grâce à Gideon on se remet dans l histoire!! Comme quoi on peut faire d'une banale histoire une très belle romance très sensuelle et prenante bon là ce n est qu'un avis personnel!! Hâte de connaître la suite et impatiente d attendre avril 2013!!! Bon désolée mon avis est un peu en vrac avec mon tél c'est pas évident j espère que ça ira quand même!!!! Ah oui lu fait je sors de l hôpital samedi!! Merci pour vos messages | |
|
| |
marieliz Modérateurs
Messages : 1564 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 42 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 22 Nov - 14:23 | |
| Cool aredhel !!! Contente pour toi!!! J'aime bcp ton avis sur l'histoire et le partage totalement !!! Moi je dis maintenant vivement le tome 2 !!!! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 22 Nov - 14:32 | |
| ha ben voilà que c'est une bonne nouvelle , pour samedi!! | |
|
| |
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Jeu 22 Nov - 18:34 | |
| Très bel avis!
C'est super pour ta sortie ! | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 26 Nov - 19:21 | |
| Et encore un livre devoré trop vite à mon gout, , et une attente trop longue pour la suite. je savais qu'il aurait fallut que j'attende avant de le commencer...c'est pas grave avant la sortie du T2 je le relirai...bcp bcp plus lentement Je ne sais pas si je l'ai preferé à Grey, avec le recule j'ai un doute, mais les personnages sont bcp plus secrets et on a envie d'en savoir plus, ce qui pique ma curiosité. Bon toute facon j'en veux encore | |
|
| |
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 26 Nov - 23:12 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 27 Nov - 18:45 | |
| moi aussi il y est toujours , au moins quand je le lirai j'aurai moins de temps à attendre pour la suite! | |
|
| |
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 27 Nov - 20:38 | |
| c'est exctement pour ça que j'attend | |
|
| |
Vane0507
Messages : 260 Date d'inscription : 15/07/2012 Age : 43 Localisation : Dans les pages de mon livre...
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mer 28 Nov - 5:02 | |
| Je viens tout juste de commencer à lire les toutes premières pages, j'ai passé leur première rencontre mais à lire les extraits en page une du sujet oulalalala je pense que je vais adorer tout comme 50 Nuances de Grey !!!! Vivement la maison ce soir ! | |
|
| |
Tiphaine
Messages : 62 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 3 Déc - 13:15 | |
| Je l'ai commencé hier et je dois dire que je commence à adorer ce genre de livre *humeur coquine en ce moment* mdr pour moi il est beaucoup plus travaillé que FSOG dans le sens où là on approfondie beaucoup plus la psychologie des personnages !
J'en suis à 38% pour le moment et j'aime beaucoup surtout le personnage d'Eva qui est très rentre dedans ! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 21 Jan - 14:02 | |
| Je commence à le lire et je dois dire que j'adore !! C'est un livre toxique pour les sensations. ^^ Quant à Gideon, j'aime bien l'imaginer comme cela : | |
|
| |
Cat91
Messages : 33 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 50 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 22 Jan - 5:11 | |
| Je l'ai lu le mois dernier et j'ai adoré!!!!!!!! Vivement mars pour la suite! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 22 Jan - 10:20 | |
| Oui très bonne idée que Christian Bale pour Gideon ! Je n'y avais pas du tout pensé ! | |
|
| |
marieliz Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 22 Jan - 10:35 | |
| Ahhh nonnnnn noisette je ne l'imagine pas du tt comme ça !!! Pour moi il est vraiment plus beau gosse un peu comme Christian greys !!! Plus genre henry cavill!! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 22 Jan - 12:16 | |
| Bon ok, bale a pas les yeux bleus lol.
Je connais pas, mais je ne suis pas trop fan. ^^ Enfin, heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts sinon on se disputerais les mêmes mecs. lol | |
|
| |
marieliz Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 22 Jan - 12:42 | |
| Ah bah oui ça c sur Noisette!! heureusement oui !!! Mdr Mais ça veut pas dire que je ne le trouve pas charmant qd mm "ton" gideon cross !!! | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 22 Jan - 15:44 | |
| J'adore "ton"!! ^^ C'est vrai c'est le mien. ( C'est beau les rêves !! ) | |
|
| |
marieliz Modérateurs
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 22 Jan - 16:07 | |
| Ahhhh écoute faut bien rêver dans la vie non ??!!!! Moi "mon" gideon cross c'est henry cavill et j'adore faire des rêves en sa présence whaouuuuu c chaud chaud chaud !!!!! Attention une Marie en fusion ac son gideon cross perso !!!!!! Ptdr !!!! C rien faut pas t'inquiéter tu me connais pas trop encore mais ça m'arrive de tps en tps des petits pétages de plombs ..... | |
|
| |
noisette2011
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Mar 22 Jan - 17:09 | |
| Ca y est je viens de le finir et c'était superbe. Cary est encore un personnage plein de mystère, mais la fin m'a déçu de lui. J'espère qu'il va se reprendre. Mon avis : Voici le premier roman "érotique" que je découvre. Un roman a ne pas mettre entre toutes les mains. Moi, j'ai adoré. ^^ Ce livre a le pouvoir d'émoustiller tout vos sens. Tout d’abord les personnages. Ils m'ont vraiment tous attirés, surtout Eva et Cary qui traînent derrière eux des casseroles assez lourdes et un passé vraiment sombre et terrifiant. Ce sont vraiment des personnages blessés et qui ont un comportement social qui n'est pas normal, du fait de tout ce qu'ils ont pu vivre durant leur enfance, adolescence. Eva est un personnage qui m'a plu tout de suite. Elle est fraîche, pleine de bons sentiments malgré ce qu'elle a pu vivre et a un caractère assez affirmé et intelligente. Gideon, lui, ah que dire ... Superbe tout simplement ( J'aime me l'imaginer en tant que Christian Bale ^^) Son passé est aussi tumultueux que celui d'Eva, même davantage. Mais peu d'informations sont données dans ce premier tome. Son passé est sombre, même si l'on devine un peu ce qu'il a pu endurer, on ne peut pas tout savoir. Cary vit en colocation avec Eva car ceux-ci se sont soutenus mutuellement durant leurs thérapies et leur vie d'adulte. Cary a même un comportement destructeur et n'hésite pas à saper tout ce qui peut lui arriver de bien dans sa vie sentimentale de peur que l'autre ne s'en charge en premier. C'est un personnage que j'apprécie même si il m'a déçu à la fin de par son comportement, mis j'espère bien qu'Eva va lui remonter les bretelles et que tout finira bien pour lui. J'ai trouvé l'histoire très intéressante. J'ai même été surprise, car je pensais qu'il n'y aurait que du sexe sans histoire, mais je suis contente que ce ne soit pas le cas. Car le livre possède une âme véritable et une histoire très emballant et intéressante à lire. Quant aux scènes de sexe, elle sont chaudes à souhait et on de quoi faire travailler votre imagination. Mais heureusement, qu'il n'y a pas que cela dans le livre, sinon je n'aurais jamais pu adhérer à cette histoire, je pense. Ce sont des scènes décrites avec passion et qui éveille vos sens les plus enfouis. Un livre à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes, surtout le dernier chapitre. Un livre magnifique, et auquel il me tarde de lire la suite. ^^ Et vous, vous l'imaginez comment Gideon ? :) | |
|
| |
EloDesigns
Messages : 227 Date d'inscription : 14/12/2011 Age : 36 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi Lun 4 Fév - 21:29 | |
| Après le premier tome de Cinquante nuances de Grey, j’avais très envie de découvrir ce roman phénomène qui fait parler de lui sur la blogosphère et avec ma binomette Nessa, nous avons décidé d’en faire notre première Lecture Commune. La couverture est vraiment très sobre et classe à la fois ce qui donne le ton du livre et colle parfaitement à l’ambiance de l’histoire. La quatrième de couverture me donnait très envie de découvrir cette histoire d’amour qui promettait d’être des plus intenses et passionnelle. J’ai essayé de ne pas comparé avec le roman de E.L. James et je dois dire que, à mon sens les deux histoire sont totalement différente.
Nous faisons donc la connaissance d’Éva une jeune femme plutôt riche et ambitieuse qui vient tout juste de trouver un emploi dans une agence de publicité. Elle vient donc d’emménager à New York avec sont meilleur ami Cary avec lequel elle partage un appartement. Lié par un passé douloureux et dramatique, ces deux complices se confient tout et se soutiennent dans les moments difficile. Lors de sa sortie pour calculer le temps qu’elle mettra de chez elle jusqu’à son emploi, elle fera la connaissance de Gideon Crossfire, riche homme d’affaire jeune et très séduisant. Leur vie à tout les deux basculera et s’en suivra une histoire d’amour des plus compliqué mais aussi des plus passionnelle et sensuelle qu’il m’ait été donné de lire.
Au niveau des personnages, Éva m’a beaucoup touché de par son passé mais j’ai également apprécié le fait qu’elle se débrouille d’elle même malgré un beau-père haut placé et qu’elle commence un travail au bas de l’échelle comme tout le monde malgré sa richesse. Le seul point négatif que j’ai pu soulever à son propos est le fait qu’elle se confie très vite et très (trop?) facilement sur son passé douloureux. Gidéon quand à lui est un homme vraiment très séduisant et d’un magnétisme redoutable. Il séduit par son physique mais aussi par sa personnalité tour à tour douce, tendre, sensuelle ou à l’inverse aussi glaciale qu’un iceberg. Il cache lui aussi un lourd passé que j’ai vraiment très envie de découvrir pour le comprendre et j’ai adoré sa relation avec Éva qui l’a fait s’ouvrir petit à petit. Cary est le meilleur amie dont tout le monde pourrait rêver, toujours présent et loyal, il m’a cependant fait de la peine avec sa vie amoureuse et sexuelle des plus mouvementé… Trois personnages des plus attachants et d’autres qui gravitent autour d’eux sans jamais les éclipser! Mention spéciale pour Mark le patron d’Eva et son compagnon que j’ai trouvé à la fois drôle et sympathique.
Le style d’écriture est vraiment très fluide et agréable à lire malgré un vocabulaire cru et familier. Ce n’est certes pas un livre à laisser entre toutes les mains mais bien entre celles d’adultes avertis. L’auteur nous mène dans une histoire loin d’être simple et où le sexe prend une grande partie mais néanmoins, cela n’éclipse pas la romance entre les personnages ni leur relation fusionnelle et possessive. J’ai adoré cette histoire où l’auteur ne prend pas de gants et ne nous ménage pas, les choses sont dites de façon claires et simple voir cru dans certains contexte mais sans jamais me décevoir ou me déranger. Elle a su me tenir en haleine jusqu’au bout et me donner envie de lire la suite. Une fois plongé dans les pages de l’histoire, il est très difficile de le reposer et le roman devient très vite addictif. Ce premier tome pourrait presque se suffir à lui même malgré que ce soit un premier tome mais certaines zones d’ombres restent bien présente comme le passé de Gidéon ou encore sa relation avec les membres de sa famille qui j’espère seront approfondie dans la suite.
Pour conclure, j’ai passé un merveilleux moment de lecture avec un roman écrit avec beaucoup de justesse sans prendre de gants et qui nous entraîne dans les méandre d’une relation très fusionnelle, sensuelle, possessive et érotique. Je vous le recommande vivement et ai hâte de lire la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi | |
| |
|
| |
| DAY Sylvia - CROSSFIRE - Tome 1 : Dévoile-moi | |
|